Bonjour,
j´ai un problème assez embêtant avec un ordinateur Sony Vaio PCG 9RHM (portable)
C´est très étrange:
L´écran ne marche que par intermittence.
Lorsque j´allume l´ordinateur, le logo sony apparaît normalement, je peux aller dans le bios etc. Tout fonctionne parfaitement.
Seulement, dès que windows démarre (i.e. Dès que le logo apparaît) l´écran s´éteint. Enfin, c´est le rétro éclairage qui s´éteint. On ne voit plus rien. Le seul moyen c´est d´orienter l´écran d´une certaine façon est de mettre une grosse source de lumière dessus pour apercevoir l´affichage type game boy 1990 si vous voyez ce que je veux dire. (quasiment pas de couleur, juste un semblant d´affichage) Par contre, si je branche un moniteur normal sur le portable, alors je peux naviguer normalement etc.
Autre manifestation: J´ai tout à l´heure inséré le CD windows XP pour voir si l´écran fonctionne hors environnement Windows. Oui ! Ca marche, je peux suivre parfaitement l´écran bleu informant les différents chargements des pilotes etc- jusqu´à ce que j´arrive au menu (réparer windows, formater etc.) Là, l´écran se coupe de nouveau. Comme je suivais sur mon autre moniteur la procédure, j´ai constaté qu´à l´instant même où il décroche, l´écran s´éteint très brillement avant de se rallumer (sauf que seul le moniteur de mon autre pc se rallume ici, hélas). La conclusion de cette expérience c´est que je n´étais pas sous windows et que le problème ne serait pas que software. carte graphique qui merde ?
Bref, je suis confronté à un problème très étrange. Ecran qui fonctionne très bien sous le bios, logo sony etc. Cependant, rien ne va plus en dehors, rétro éclairage éteint.
J´ai tenté de remettre les paramètres par défaut dans le bios, changé les résolutions etc. Rien n´y fait.
Alors voilà, je sollicite votre aide. Si ce souci vous est déjà arrivé. Si vous avez des idées... Merci d´avance.