bonsoir à tous,
voilà, je rencontre actuellement un petit soucis. En effet, aujourd´hui j´ai formatté mon portable. Je l´ai réinstallé voilà, c´est cool, il marche à merveille. Je rencontre toutefois un soucis avec mon réseau, j´arrive à me connecter depuis mon ordi principal sous Vista vers mon portable sous XP, l´inverse n´est melheureusement pas possible.
J´ai le méssage suivant "xxx n´est pas accessible (...) Accès refusé".
EN bref, cela se passe via la Livebox. Mon PC sous Vista y est relié par ethernet et le portable (XP) grâce au sans fil.
Mon ordi sous Vista possède une adresse fixe, l´autre non. Que dois-je faire selon vous?
![]()
tjrs le même problème hein ![]()
eeeeettttt oui, encore et encore. c´est vraiment une galère ce put1 de réseau cené marcher correctement.
merci de me donner un tuyau ![]()
faut autoriser le partage de fichiers sous xp et verifier le groupe de travail(workgroup)
* Posté le 20 septembre 2007 à 23:08:28 avertir modérateur
* faut autoriser le partage de fichiers sous xp et verifier le groupe de travail(workgroup)
--->>>> ça c´est fait, le partage sous XP est ok puisque j´arrive à y accéder depuis Vista, l´inverse est fait également mais comme je connais moins Vista...
* Neoknight profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 23:09:48 avertir modérateur
*
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10933409-1-0-1-0-0.htm
j´ai trouvé
--->>>> bien vu, on remarquera que chez moi la politesse est de mise ![]()
tu voulais remonter un souvenir d´histoire de 32bits nan? ça me suivra toujours en fait? ![]()
et t´avais pas résolu le prob à l´époque
problème de parefeu ![]()
gros malin...
Apparement, je viens de tester, le réseau est nikel. j´accède depuis XP à mon fichier "public" situé sous Vista mais ès qu´il saggit d´un fichier que je partage moi même, ça ne marche pas... pourquoi?
ptet parce que t´es pas doué
ptet un prob de droits d´accés sur le fichier en question ![]()
t´es toujours con comme ça ma parole?
excuse moi mais sur un système d´exploitation que je ne connais peux, ouais, je suis pas très doué. Y a rien de bien suprenant. Ne me sort pas l´excuse de la date de mon premier message qui date de mai. Désolé, j´ai une vie active, j´ai pas pus m´en occuper avant d´une manière approfondie.
donc si c´est pour te foutre de magueule, fait moins le quichon. A la limte si tu te marre, c´est certainement que tu dois savoir nan? Si t´en sais rien, ferme là!
* Posté le 20 septembre 2007 à 23:36:03 avertir modérateur
--->>>> bien vu, on remarquera que chez moi la politesse est de mise
ah ok j´espère que c´était de l´ironie
Nan parce que ça va faire 3 topics que tu nous sors ton prob que t´es même pas capable de résoudre tout seul alors qu´un partage à la con comme ça ça se fait vite fait.Et apparement t´as pas compris la leçon d´utiliser cette daube de vista ![]()
-->> écoute mon grand, mon problème, je l´ai rêglé sans toi alors ta grande gueule à 2 euros, si facile à utiliser à par distance (ce qui n´est pas le cas du cerveau dans ton cas), tu la ramasse, ainsi que tes dents et va te faire mettre par qui tu veux
:Quelle répartie
.Ton cerveau doit être absent vu que t´as du mal à régler un problème aussi simple
Et le problème n´est pas de se la jouer moralisateur ou de se la jouer tout cours mais d´aider.
C´est ce que j´ai fait , j´ai epluché toutes les solutions possibles
mais t´as rien compris à ce que je dis . Après si t´es pas doué pour résoudre ton problème toi même alors remets toi en question
Je pense que j´agis dans le bon sens du forum. Toi je ne sais pas mais pour le cas présent, à part de te fouttre de moi, tu n´as rien fait.
c´est sur qu´insulter à tout va ça va dans le bon sens du forum
. Et j´ai le droit de rire parce que ça fait 3 fois que tu nous sors ton prob et que t´as tjrs pas trouvé , ou est le mal espece de cul coincé
J´imagine que tu es encore un de ces types qui ce croit faire partie de la race arienne de l´informatique, du peuple du haut de ce monde sous pretexte que tu utilise un Mac ou un Linux. Ouah, super ta vie.
Toi c´est sur tu fais partie de l´élite en tout cas
.Et non j´utilise un multiboot linux+xp c´est juste que je suis pas un mouton qui installe vista comme tous les autres alors que c´est un os pourri
espèce d´abruti, je t´emmerde du plus profond du coeur!!!
Merci ça me réchauffe le coeur
aujourd´hui, j´m´en tappe bien mais hier tu m´a bien gonflé.
on cerveau doit être absent vu que t´as du mal à régler un problème aussi simple
Et le problème n´est pas de se la jouer moralisateur ou de se la jouer tout cours mais d´aider.
C´est ce que j´ai fait , j´ai epluché toutes les solutions possibles
mais t´as rien compris à ce que je dis . Après si t´es pas doué pour résoudre ton problème toi même alors remets toi en question
-->>c´est le terme facile de "pas doué" que je n´aime pas, c´est tout. C´et un jugement de valeur un peu facile. Si tu considère avoir épluché toutes les solutions possibles en me sortant "
* Neoknight profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 23:55:59 avertir modérateur
* ptet parce que t´es pas doué
ptet un prob de droits d´accés sur le fichier en question
"
autant dire que tu sert à rien.
quand tu te casse la tête sur un problème bidon, ça ennerve, c´est tout!
J´ai dit :
prob de firewall, de droits d´accés, de groupe de travail, etc
après j´ai pas vista sous la main dc je peux pas en dire plus ![]()
Et après plusieurs topics du même acabit j´ai le droit de dire que t´es pas doué vu que t´avais tjrs pas trouvé surtout qu´un réseau vista/xp ça se fait en 5 minutes et c´est pas bien compliqué
Je sers ptet à rien ms j´ai daigné être le seul à te répondre et à m´interesser à ton prob minable (quoique
) et tout ce que tu trouves à faire c´est de m´insulter(la par contre t´es doué
) c´est pas très malin ça ...
tout comme ce n´est pas très malin de dire à quelqu´un qui n´est pas très doué et que c´est un problème pas bien compliqué sachant que l´auteur de ces propos ne possède même pas Vista, n´a peut être pas de Livebox, ne connais pas forcément toutes les caractéristiques du réseau. En gros, tu parle un peu sans savoir.
Effectivement, tu es le seul à avoir répondu, ce n´est pas une raison pour commencer à m´en foutre pleins la tronche. D´ailleurs, tu n´est pas le seul puisque sur l´autre topic il y en n´a d´autres.
Pour toutes ses raisons, quand je ne connais pas le matériel ni le système d´exploitation, je ne me fiche pas de la tête des gens.
Encore pardon de ne pas connaitre par coeur mon système d´exploitation ![]()
tout comme ce n´est pas très malin de dire à quelqu´un qui n´est pas très doué et que c´est un problème pas bien compliqué sachant que l´auteur de ces propos ne possède même pas Vista, n´a peut être pas de Livebox, ne connais pas forcément toutes les caractéristiques du réseau. En gros, tu parle un peu sans savoir.
j´ai un réseau vista/xp chez moi avec une freebox connecte à un routeur et c´est la même chose , c´est ultra simple à configurer ça m´a pris 5 min à mettre en place
Effectivement, tu es le seul à avoir répondu, ce n´est pas une raison pour commencer à m´en foutre pleins la tronche. D´ailleurs, tu n´est pas le seul puisque sur l´autre topic il y en n´a d´autres.
J´en fous pas plein la tronche ,je dis juste que t´es pas doué, y a des gens que je connais à qui j´ai dit ça pour plaisanter qui arrivaient pas à faire un truc tout con et ils m´ont pas pour autant insulté mais après si tu prends ça comme un affront c´est que t´es un frustré de la vie
Pour toutes ses raisons, quand je ne connais pas le matériel ni le système d´exploitation, je ne me fiche pas de la tête des gens.
Je connais vista , j´ai été un des premiers à l´avoir à sa sortie donc je suis bien placé pour en parler et ah oui au fait je plaisantais hein !! ! ![]()
Un des premiers, elle est bonne tiens...
ptet un prob de droits d´accés sur le fichier en question
"
-->> donc tu connais apparement bien Vista et, au final, tu est capable de me répondre que ça? super...
Avoue tes tords de j´avourais les miens
bah oui parce que j´ai pas eu de prob lorsque je l´ai mis en place donc c´est dur de trouver des solutions a un prob que je n´ai jamais eu... comprende!!! ![]()