CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reseau Vista/XP Via Livebox, ça plante!

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:02:56

bonsoir à tous,

voilà, je rencontre actuellement un petit soucis. En effet, aujourd´hui j´ai formatté mon portable. Je l´ai réinstallé voilà, c´est cool, il marche à merveille. Je rencontre toutefois un soucis avec mon réseau, j´arrive à me connecter depuis mon ordi principal sous Vista vers mon portable sous XP, l´inverse n´est melheureusement pas possible.

J´ai le méssage suivant "xxx n´est pas accessible (...) Accès refusé".

EN bref, cela se passe via la Livebox. Mon PC sous Vista y est relié par ethernet et le portable (XP) grâce au sans fil.
Mon ordi sous Vista possède une adresse fixe, l´autre non. Que dois-je faire selon vous?

:merci:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:05:32

tjrs le même problème hein :hum:

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:06:36

eeeeettttt oui, encore et encore. c´est vraiment une galère ce put1 de réseau cené marcher correctement.
merci de me donner un tuyau :)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:08:28

faut autoriser le partage de fichiers sous xp et verifier le groupe de travail(workgroup)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:09:48
goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:36:03
  • Neoknight profil

* Posté le 20 septembre 2007 à 23:08:28 avertir modérateur
* faut autoriser le partage de fichiers sous xp et verifier le groupe de travail(workgroup)

--->>>> ça c´est fait, le partage sous XP est ok puisque j´arrive à y accéder depuis Vista, l´inverse est fait également mais comme je connais moins Vista...

* Neoknight profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 23:09:48 avertir modérateur
*
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10933409-1-0-1-0-0.htm
j´ai trouvé :non:

--->>>> bien vu, on remarquera que chez moi la politesse est de mise :)

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:37:54

tu voulais remonter un souvenir d´histoire de 32bits nan? ça me suivra toujours en fait? :)

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:43:38

et t´avais pas résolu le prob à l´époque :rire: :rire2:

problème de parefeu :hum:

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:51:16

gros malin...

Apparement, je viens de tester, le réseau est nikel. j´accède depuis XP à mon fichier "public" situé sous Vista mais ès qu´il saggit d´un fichier que je partage moi même, ça ne marche pas... pourquoi?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
20 septembre 2007 à 23:55:59

ptet parce que t´es pas doué :rire: :hum:

ptet un prob de droits d´accés sur le fichier en question :(

goupill
goupill
Niveau 10
21 septembre 2007 à 00:08:01

t´es toujours con comme ça ma parole?

excuse moi mais sur un système d´exploitation que je ne connais peux, ouais, je suis pas très doué. Y a rien de bien suprenant. Ne me sort pas l´excuse de la date de mon premier message qui date de mai. Désolé, j´ai une vie active, j´ai pas pus m´en occuper avant d´une manière approfondie.

donc si c´est pour te foutre de magueule, fait moins le quichon. A la limte si tu te marre, c´est certainement que tu dois savoir nan? Si t´en sais rien, ferme là!

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 septembre 2007 à 00:24:54
  • goupill profil

* Posté le 20 septembre 2007 à 23:36:03 avertir modérateur

--->>>> bien vu, on remarquera que chez moi la politesse est de mise :)

:d) ah ok j´espère que c´était de l´ironie :hum:

Nan parce que ça va faire 3 topics que tu nous sors ton prob que t´es même pas capable de résoudre tout seul alors qu´un partage à la con comme ça ça se fait vite fait.Et apparement t´as pas compris la leçon d´utiliser cette daube de vista :honte:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 septembre 2007 à 10:29:39

-->> écoute mon grand, mon problème, je l´ai rêglé sans toi alors ta grande gueule à 2 euros, si facile à utiliser à par distance (ce qui n´est pas le cas du cerveau dans ton cas), tu la ramasse, ainsi que tes dents et va te faire mettre par qui tu veux

:d):Quelle répartie :ouch: :coeur: .Ton cerveau doit être absent vu que t´as du mal à régler un problème aussi simple

Et le problème n´est pas de se la jouer moralisateur ou de se la jouer tout cours mais d´aider.

:d) C´est ce que j´ai fait , j´ai epluché toutes les solutions possibles :-p mais t´as rien compris à ce que je dis . Après si t´es pas doué pour résoudre ton problème toi même alors remets toi en question :-d

Je pense que j´agis dans le bon sens du forum. Toi je ne sais pas mais pour le cas présent, à part de te fouttre de moi, tu n´as rien fait.

:d) c´est sur qu´insulter à tout va ça va dans le bon sens du forum :hum: . Et j´ai le droit de rire parce que ça fait 3 fois que tu nous sors ton prob et que t´as tjrs pas trouvé , ou est le mal espece de cul coincé

J´imagine que tu es encore un de ces types qui ce croit faire partie de la race arienne de l´informatique, du peuple du haut de ce monde sous pretexte que tu utilise un Mac ou un Linux. Ouah, super ta vie.

:d) Toi c´est sur tu fais partie de l´élite en tout cas :honte: .Et non j´utilise un multiboot linux+xp c´est juste que je suis pas un mouton qui installe vista comme tous les autres alors que c´est un os pourri :(

espèce d´abruti, je t´emmerde du plus profond du coeur!!!
Merci ça me réchauffe le coeur

goupill
goupill
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:17:07

aujourd´hui, j´m´en tappe bien mais hier tu m´a bien gonflé.

on cerveau doit être absent vu que t´as du mal à régler un problème aussi simple

Et le problème n´est pas de se la jouer moralisateur ou de se la jouer tout cours mais d´aider.

:d) C´est ce que j´ai fait , j´ai epluché toutes les solutions possibles :-p mais t´as rien compris à ce que je dis . Après si t´es pas doué pour résoudre ton problème toi même alors remets toi en question :-d

-->>c´est le terme facile de "pas doué" que je n´aime pas, c´est tout. C´et un jugement de valeur un peu facile. Si tu considère avoir épluché toutes les solutions possibles en me sortant "
* Neoknight profil
* Posté le 20 septembre 2007 à 23:55:59 avertir modérateur
* ptet parce que t´es pas doué :rire: :hum:

ptet un prob de droits d´accés sur le fichier en question :("

autant dire que tu sert à rien.

goupill
goupill
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:17:55

quand tu te casse la tête sur un problème bidon, ça ennerve, c´est tout!

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:36:48

J´ai dit :
prob de firewall, de droits d´accés, de groupe de travail, etc
après j´ai pas vista sous la main dc je peux pas en dire plus :fou:
Et après plusieurs topics du même acabit j´ai le droit de dire que t´es pas doué vu que t´avais tjrs pas trouvé surtout qu´un réseau vista/xp ça se fait en 5 minutes et c´est pas bien compliqué :oui:

Je sers ptet à rien ms j´ai daigné être le seul à te répondre et à m´interesser à ton prob minable (quoique :hum: ) et tout ce que tu trouves à faire c´est de m´insulter(la par contre t´es doué :content: ) c´est pas très malin ça ...

goupill
goupill
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:43:35

tout comme ce n´est pas très malin de dire à quelqu´un qui n´est pas très doué et que c´est un problème pas bien compliqué sachant que l´auteur de ces propos ne possède même pas Vista, n´a peut être pas de Livebox, ne connais pas forcément toutes les caractéristiques du réseau. En gros, tu parle un peu sans savoir.

Effectivement, tu es le seul à avoir répondu, ce n´est pas une raison pour commencer à m´en foutre pleins la tronche. D´ailleurs, tu n´est pas le seul puisque sur l´autre topic il y en n´a d´autres.

Pour toutes ses raisons, quand je ne connais pas le matériel ni le système d´exploitation, je ne me fiche pas de la tête des gens.
Encore pardon de ne pas connaitre par coeur mon système d´exploitation :non:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:54:06

tout comme ce n´est pas très malin de dire à quelqu´un qui n´est pas très doué et que c´est un problème pas bien compliqué sachant que l´auteur de ces propos ne possède même pas Vista, n´a peut être pas de Livebox, ne connais pas forcément toutes les caractéristiques du réseau. En gros, tu parle un peu sans savoir.

:d) j´ai un réseau vista/xp chez moi avec une freebox connecte à un routeur et c´est la même chose , c´est ultra simple à configurer ça m´a pris 5 min à mettre en place :oui:

Effectivement, tu es le seul à avoir répondu, ce n´est pas une raison pour commencer à m´en foutre pleins la tronche. D´ailleurs, tu n´est pas le seul puisque sur l´autre topic il y en n´a d´autres.

:d) J´en fous pas plein la tronche ,je dis juste que t´es pas doué, y a des gens que je connais à qui j´ai dit ça pour plaisanter qui arrivaient pas à faire un truc tout con et ils m´ont pas pour autant insulté mais après si tu prends ça comme un affront c´est que t´es un frustré de la vie :oui:

Pour toutes ses raisons, quand je ne connais pas le matériel ni le système d´exploitation, je ne me fiche pas de la tête des gens.
:d) Je connais vista , j´ai été un des premiers à l´avoir à sa sortie donc je suis bien placé pour en parler et ah oui au fait je plaisantais hein !! ! :-d

goupill
goupill
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:59:16

Un des premiers, elle est bonne tiens...

• Neoknight profil
  • Posté le 20 septembre 2007 à 23:55:59 avertir modérateur
  • ptet parce que t´es pas doué :rire: :hum:

ptet un prob de droits d´accés sur le fichier en question :("

-->> donc tu connais apparement bien Vista et, au final, tu est capable de me répondre que ça? super...

Avoue tes tords de j´avourais les miens

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:01:34

bah oui parce que j´ai pas eu de prob lorsque je l´ai mis en place donc c´est dur de trouver des solutions a un prob que je n´ai jamais eu... comprende!!! :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware