Bonjour tout le monde !
J´ai un gros problème sur mon PC et j´aurais bien besoin d´aide lol.
Voila,tout a l´heure j´ai été dans le BIOS pour verrfier un truc,et j´ai rien touché,sauf un truc sur la séquence de boot (y´avait le lecteur cd en first boot et j´ai mis le DD a la place).Je redemarre le PC, j´ai le sceen de la carte mère au debut,puis juste apres j´ai un message "CMOS Checksum bad" qui s´affiche,et le PC reste bloqué a ce stage,il ne demarre pas.
J´ai passé l´après midi a chercher sur tout internet,mais je n´ai pas trouvé de reponses.Beaucoup disent que c´est du a la pile, alors j´ai changé la pile,fait un clear CMOS ... mais rien n´y fait, ca ne change rien, toujours ce satané message.
Je précise que le message me dit :
CMOS cheksum bad
Press F1 to RUN setup
Press F2 to load default values and continue
Alors je pourrais appuyer sur F1 pour rentrer dans le BIOS et essayer de remettre tout comme avant, mais le probleme, c´est qu´a ce stade, le clavier ne repond pas! Impossible donc de faire F1 ou F2 ,et donc d´acceder au bios.
Pourtant pour je peut tout a fait appuyer sur Suppr pour lancer le BIOS lorsque je suis encore au screen de la carte mere ( mais bon ca me ramene également a ce message).
J´ai même essayé un autre clavier, rien a faire.
Voila donc la je suis un peu a cour de solutions,je ne sais plus quoi faire.Si vous voulez la config du PC elle est dans mon profil.
Voila voila, merci d´avance