CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix carte graphique Radeon

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
19 septembre 2007 à 04:28:01

Bonjours, je suis entrain de me magasiner une nouvelle carte graphique pour mon pc, j´ai deux choix que je crois équivalent, l´un moins cher et l´autre plus bien sur.

La Ati Radeon X1950XTX 512Mo ou La Saphire X1950 XTX 512Mo.

Y a t-il une différence énorme entre ces deux cartes côté performance, je sais que Radeon a toujours une coche de plus par rapport a Saphire mais cette ´coche´ est t-elle vraiment importante pour moi qui veux jouer a des jeux ´nouvelle génération´ comme Rainbow Six Vegas ou bien Crysis. Bref, je suis confus entre l´achat d´une carte ou l´autre, aidez moi svp.

:merci:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
19 septembre 2007 à 06:56:21

Non mais c´est pareil :honte:

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
19 septembre 2007 à 09:32:26

tu le fais expres la?

razor699
razor699
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:10:51

C´est pareille mais bon ...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 septembre 2007 à 11:19:40

Que ce soit l´un ou l´autre fabricant, ça reste la même carte graphique, au final, quoi qu´il arrive.
Ce qui va les différencier, ce seront les composants qu´il y a autour de la GPU (ventirad, par exemple)
Cela dit, j´affectionne Sapphire...

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
19 septembre 2007 à 22:22:26

Mais bon sang, si les cartes graphiques ont la même puissance, pourquoi la différence de prix est d´environ 100$, ils doivent pas mettre les ati radeon plus cher que les sapphire juste pour le nom? Ati doit avoir quelque chose de plus? Meilleurs drivers? Performance un peu plus poucée? etc... Désolé je m´y connais vraiment pas en carte graphique, aidez moi plz.

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:29:11

les joies du marketting...

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
19 septembre 2007 à 22:38:42

ATI cons sois ( je sais pas comment sa s´écrit ) et Saphire les fabrique donc déjà ...

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
19 septembre 2007 à 23:28:21

Donc je peux acheter la saphire sans me dire : Oh non j´aurais dut acheter la radeon qui elle est compatible avec blablabla?

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:36:01

Sapphire est une marque, l´autre s´il n´y a rien de précisé ça doit etre du générique. Mais de toute façon entre deux marques différentes d´un meme modèle il n´y a jamais de grosses différences de perfs, ça se situe surtout au niveau du prix, du bundle, et du système de refroidissement.

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
19 septembre 2007 à 23:48:46

Hé bien merci, je crois que je vais m´acheter une sapphire finalement, je crois que ca vaut pas la peine de payer 100$ de plus pour un meilleur design, refroidissement ou ´nom´ .

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 01:05:46
  1. dark_prince110 profil
  2. Posté le 19 septembre 2007 à 22:22:26 avertir modérateur
  3. Mais bon sang, si les cartes graphiques ont la même puissance, pourquoi la différence de prix est d´environ 100$, ils doivent pas mettre les ati radeon plus cher que les sapphire juste pour le nom? Ati doit avoir quelque chose de plus?

c´est comme les frigo. tu pourra en trouver 2 identiques, un en Firstline et l´autre en whirlpool. Pourquoi le deuxième est plus cher que le premier? A cause de la marque justement et aussi du fait que, certaines bricolent changent, certaines fonctions sont plus approfondies mais au final, ce sont deux frigos à la con.

* dark_prince110 profil
* Posté le 19 septembre 2007 à 23:48:46 avertir modérateur
* Hé bien merci, je crois que je vais m´acheter une sapphire finalement, je crois que ca vaut pas la peine de payer 100$ de plus pour un meilleur design, refroidissement ou ´nom´ .

Ca vaut effetcivement pas la peinde payer plus pour un design, surtout quand la carte est planquée dans la tour. Par contre, payer 100$ de plus pour un meilleur refroidissement, meilleur bundle, faut voir!

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
20 septembre 2007 à 01:23:08

Merci, cette réponse m´a beaucoup éclairée, moi qui croyais au début que Saphire n´était que le ´rebus´ de Ati, hé bien, c´est bon de savoir que je pourrai avoir les mêmes performances de carte graphique en payant 100$ de moins et puis je me fiche du desing de mes carte lol. A+

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
20 septembre 2007 à 04:07:09

mais nvidia tu peux avoir un meilleur en directx 10 pour tourné les nouveaux jeux en directx 10 et non 9

_skip
_skip
Niveau 10
20 septembre 2007 à 09:08:11

Par contre il me semble que ta carte a le défaut d´être bruyante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment