Bonsoir
!
Plutôt que de donner une liste exhaustive de modèles , je préfère te renseigner un peu sur les prix comme ça tu pourras toi-même te faire une idée et un choix en conséquence ^^ .
-Une Nouvelle carte graphique : ça dépend de la qualité que tu veux mais pour faire tourner les jeux les plus récents il faut mettre au minimum 200 euros (surtout pour Bioshock qui est assez gourmand)
-1 Go de Ram : là encore cela dépend de la qualité mais surtout du type de mémoire (DDR , DDR2 , SD-Ram , DDR3) , de la norme ou de la fréquence maximale (PC 3200-400 MHz par exemple) . Les prix oscillent entre 40 et 100 euros donc renseigne-toi sur le type de mémoire supportée par ton PC .
-Nouvelle Alimentation : Les divers composants de ton PC consomment de l´énergie donc plus tu prendsune puissance élevée , mieux c´est . Il me semble (les autres me contrediront si ce n´est pas le cas) que 400 watts est suffisant . Selon les marques les prix sont très variables (surtout si l´alim est silencieuse) donc après c´est à toi de faire ton choix .
-Baffes : Tu peux trouver des modèles aux performances honnêtes pour une cinquantaine d´euros . Après pour les hauts voire les très hauts de gamme cela grimpe facilement vers les plus de 150 euros .
-Les jeux : Bioshock coûte environ 55 euros (65 euros pour l´édition collector) , c´est un excellent jeu mais un peu court . Attention il me semble qu´il faut Windows Vista pour y jouer ! Stalker est disponible à 30 euros maintenant , très bonne affaire car il à le mérite d´être original et long , mais assez difficile . CSS est gratuit sur Steam (il me semble en tout cas) et comme l´a dit BigDams , Far Cry l´est aussi .
-Micro casque : Minimum 30 euros pour de la bonne qualité . Là je vais tout de même te conseiller un modèle précis : Le Precision Gaming Headset de Logitech . C´est un modèle "tour de cou" qui coûte environ 50 euros . Je l´ai et je peux te dire que j´en suis très satisfait ^^ .
Voila en espérant avoir pu t´aider un peu
!