"les 5 premières cartes du haut du tableau sont toutes chez NVIDIA..."
Non, par éxemple une HD2900 est bien mieux qu´une Geforce 8600, et d´autant plus avec les nouveaux drivers.
Cherchez des tests avec les nouveaux drivers, vous verrez qu´ATI s´est un peu moins planté qu´on le pensait ! ^^
Mais bon, l´ultime reste chez nVidia, pour le moment...
Rappellez vous quand ATI avait la X1900 et nVidia la 7800, et qu´ils ont sorti la 7900 pour les redoubler... ATI a alors sorti la x1950, et nVidia la 7950. C´est une course sans fin !