CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le rapport ecran / CG

tromal217
tromal217
Niveau 9
16 septembre 2007 à 13:50:30

Bonjour,

Voila donc je voudrais m´acheter un nouvel écran, mais un tres grand entre 22, 24 pouces, voir plus peut etre.
Ce serait principalement pour regarder des DVDs, jouer a quelques jeux ( du genre D2 ou CS donc ca va ca demande pas gd chose ^^ ). Mais je me posais une question, il faut avoir une tres bonne CG pour profiter a fond d´un 24" ? Pour les films par exemple ca change quelque chose ?

J´ai une ATI X800GT en 256, c´est une carte moyenne gamme mais correcte. Mais c´est suffisant pour un 24" ?

Voila j´espere que j´ai été clair ^^ merci d´avance

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 septembre 2007 à 13:55:25

Ta carte va être à la peine... Un 22" c´est une résolution native de 1680x1050, un 24" de 1920x1200. Il faut une CG assez puissante pour gérer des résolutions aussi hautes.

tromal217
tromal217
Niveau 9
16 septembre 2007 à 13:57:38

mais il risque de se passer quoi ? Genre pour le film ca va laguer ou des choses comme ca ?
Ou c´est que pr les jeux que ca va poser pb ?

tromal217
tromal217
Niveau 9
19 septembre 2007 à 23:54:54

:up:

Et aussi une autre question. Pour les jeux genre diablo 2 et CS ( qui sont en gros les 2 seuls auquels je joue ) qui sont en format 4/3, sur un ecran 16/10 ca va passer comment ? L´image va etre deformé ? Ca va s´adapter ? ou y´aura des bandes noires sur les coté ?

Merci d´avance

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 03:18:04

salut,

1. TromaL217 profil
  2. Posté le 16 septembre 2007 à 13:57:38 avertir modérateur
  3. mais il risque de se passer quoi ? Genre pour le film ca va laguer ou des choses comme ca ?

Ou c´est que pr les jeux que ca va poser pb ?

--->>> pour les films nan, ça ne devrait pas ramer. En revanche, avec une carte comme la tienne, par rapport à la 3D, soit les jeux, tu ne pourra pas en profiter, dommage de jouer en 1024x768 quand on n´est bridé par la CG sur ce genre d´écran.

1. TromaL217 profil
  2. Posté le 19 septembre 2007 à 23:54:54 avertir modérateur
  3. :up:

Et aussi une autre question. Pour les jeux genre diablo 2 et CS ( qui sont en gros les 2 seuls auquels je joue ) qui sont en format 4/3, sur un ecran 16/10 ca va passer comment ? L´image va etre deformé ? Ca va s´adapter ? ou y´aura des bandes noires sur les coté ?

-->>> Puisque tu parle de Diablo2, sur un écran 22" 16/10 oublie, même en 4/3 d´ailleurs. Pourquoi? Parce que Diablo 2 est un jeu en 640x480 et, franchement, c´est vraiment trop laid. Sur les grands écrans, les petites résolutions, ça passe vraiment pas. tu vois les jeux Saturn? ben, ça rend un peu la même chose, un gros tas de pixels. Pour y jouer, je te conseille le mode fenêtré.

Pour ce qui est des jeux est le 16/10, effectivement, ça déforme. Ayant une télé 16/9 depuis pas mal de temps, j´y suis habitué et c´est aujourd´hui le 4/3 qui me choque. Donc, de ce côté, pas de problème surtout qu´aujourd´hui les jeux proposent tous des résolutions 16/10 et un jeu en 1680x1050 sur un 22", c´est vraiment beau, l´immersion est quasi totale. A condition, encore une fois, d´avoir la carte graphique qui va bien. ce n´est pas ton cas.

J´ai une ATI X800GT en 256, c´est une carte moyenne gamme mais correcte. Mais c´est suffisant pour un 24" ?
-->> :non: et même pour un 22". pour jouer dans de bonnes conditions, reste sur du 17"

tromal217
tromal217
Niveau 9
20 septembre 2007 à 10:31:32

Ok merci à toi pour ta réponse. Mais comme je le dis moi c´est surtout pour regarder des films, faire du montage video, et utilisation de logiciels du type photoshop ou dreamweaver.

Mais je me penche enfait actuelement sur l´achat d´un nouvel ordinateur. C´est quoi les bonnes cartes du moment ? ( qui ne dépassent pas 300€ )
Et quel est le plus avantageux, en imaginant que le prix soit aproximativement le meme, une seule tres bonne carte montée sur ma carte mere. Ou deux cartes moyennes gamme montées en SLI ?

goupill
goupill
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:08:11

si c´est pour de la vidéo, je panse que cela ne devrait pas poser de problème, ce n´est pas de la 3D. Attention, parce que j´imagine que ton ordi tu t´en servira aussi pour les jeux occasionellement.

Techniquement, dans ton budget, la meilleur carte, c´est ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054070.html
et pour moins de 100€ de plus, tu as ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045942.html
le même en version 640 Mo.

pour le SLi, faut voir les tests mais globalement, ça te couterai beaucoup plus cher pour des performances moindres si on considèrent que ton budget n´est pas multiplié par 2, soit 600.
Chacun sn truc, quand on me demande, j´invite toujours à prendre une seule carte, mais une bonne carte. Le SLi exige aussi une CM spécifique, plus cher aussi!

BZHades
BZHades
Niveau 10
20 septembre 2007 à 11:20:20

sinon, en "petit" budget, tu as la radeon X1950 Pro qui est très bien et pas très cher (120 €). Surtout si ce n´est pas pour les futur jeux (encore qu´elle tiendra le coup pendant un an ou deux, jusqu´à ce qu´on soit obligé d´acoir DX10, qu´elle ne gère -malheureusement?- pas)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment