CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur RPG sur PC

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:50:15

Salut !
Malheureusement je n´ai jamais connu les final fantasy car je possède une gamecube ( et à ce qui parait crystal chronicles est pas terrible )et j´aimerai bien en essayait un qui vale vraiment le coup ou bien un autre super RPG. Tout le monde m´a parlé du 10 mais il n´existe pas sur PC :( ! Que me conseillez vous?

ange_des_iles
ange_des_iles
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:56:02

J´ajoute que j´ai déjà fait "rechercher" mais qu´à la différence des autres je veux QUE votre préféré ( à la limite vos 2 préférés ) et si vous pouvez ajouté un pti descriptif ça serait sympas.
Pour l´instant les rpg que j´ai connus c´est : pokemon rouge ( j´avais 10ans mdr ), tales of symphonia et baten kaitos

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:02:00

les jeux de role pc sont assez différents des production japs

celà dit, mes rpg préférés: baldur´s gate (et assimilé, la liste est longue), fallout, morrowind

BZHades
BZHades
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:13:53

sur Gamecube, tu as le très bon Zelda Twilight princess (plus du Action RPG que du vrai RPG, mais super sympa)
de même, tu as Baten Kaitos

sur PC, le meilleur reste à mon avis Baldur´s Gate dans l´univers AD&D
tu as Vampire the mascerade et bloodlines qui sont sympa (avec une préférence pour le premier)
j´ai bien aimé Fable : the lost Chapter en Action RPG bien sympathique.
par contre, curieusement, je n´ai pas du tout aimé les Elder scroll (morrowind, Oblivion). tu es trop libre, pas assez guidé, ca irait nickel en multijoeur, mais en solo, moi je me suis fait chier

enfin, il y a Dark messiah, mais je n´ai jamais essayé

BigDams
BigDams
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:30:40

dark messiah, je suis dessus en ce moment mmême (15€ à la fnac, ça se refuse pas), c´est un jeu d´action plus qu´un jeu de rôle, on est assez loin de l´aspect tactique des jeux cités au-dessus^^

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:38:09

Diablo 2 + expenstion Set :ok:

milligramme
milligramme
Niveau 5
15 septembre 2007 à 21:38:26

"Sujet : Le meilleur RPG sur PC"

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:47:52

mais sur gamecube tu en as des excelent

baten kaitos ou encore skies of arcardia, peut-être l´un des meilleurs que j´ai fait.... sinon tu as aussi tales of symphonia, très bon aussi mais avec des combat dynamique alors que les 2 autres c´est du tour par tour

franchement fait déjà les 3 la sur gamecube est tu reviendra après, sur pc il y a pas mieu

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:50:26

et les gars, confondez pas rpg avec hack´n slash bidon et repetitif

enfin c´est mon avis

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:52:42

j´avais pas vu que tu avais deja fait baten kaitos et symphonia :hum: , essaye de te trouver skies of arcadia !! !!

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003128_test.htm

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:52:49

Sur pc je trouve les jeux dit rpg différent de se sur console, mais je te conseil :

Baldur´s gate 2 et son add-on
The elders shcrool 3 morrowind et ces add-on
The elders shcrool 4 oblivion (perso je le trouve sympa mais tu est trop beaucoup trop aidé, et moin bien que le 3 par contre graphiquement oua)
Diablo 2 et son add-on c´est pas vraiment un rpg mais si tu acroche oula :-)

Ensuite tu a les mmorpg, qui sont des jeux en ligne soit gratuit soit payant voila :-)

willkiler
willkiler
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:56:04

Gothic 3 et TES 4 : Oblivion, pour moi c´est les deux rpg incontournable que tous les joueurs pc devraient avoir dans leur ludotheque...

Ps : On s´en fout des jeux gamecube, il veux des jeu pc !

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:56:42

le mieu qu´il puisse faire sur pc c´est d´aller dans le forum emulation de toute façon

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:10:22

je vois pas pourquoi Diablo serait exclus puisque vous parler de Baldur´sGate :doute:

Non mais laisse ce pauvre Oblivion ....... Morrowind est LE jeux incontournable !

BZHades
BZHades
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:22:50

Diablo tiens largement plus du Kack´n slash que du RPG.

Dans Baldur´s Gate (le un et deux), les règles sont celles de add, et les combats n´ont strictement rien à voir avec ceux de diablo (ne serais-ce que la possibilité de mettre en pause pour gérer ta tactique)
j´ajoutte que Bladur´s gate est à mon avis ce qui se fait le mieux dans l´univers mediéval fantastique d´AD&D. C´est moche et vieux, mais tellement fun (je suis en train de me le refaire :) )

J´oubliais un RPG sauce star wars que j´avais beaucoup aimé :
Star wars Knights of the old republic (KOTOR pour les intimes). Très long, graphisme viellissant, mais ca reste bien, univers star wars, et surtout une intrigue très sympathique (après tout, c´est ce qu´on recherche dans un RPG non?) Les possibilité de personnalisation de ton perso sont pas énormes si je me souviens bien, mais ca reste du tout bon quand même.
Enfin, comme d´habitude, tu peux passer du coté obscur ou du coté lumineux, influençant largement sur la fin du jeu.

le deuxième volet est bien moins passionnant à mon avis que le premier qui est vraiment très grand.

le premier est à 15€ à la fnac, pourquoi se priver? :-)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 septembre 2007 à 22:53:13

J´ai toujours du mal à considérer les derniers Final Fantasy comme des jeux de rôles. J´ai acheté le X, et je dois dire que je me fais réellement chier en y jouant. 10mn de combat et d´exploration pour 30mn de cinématiques et de dialogues totalement inutiles. J´ai vraiment du mal à adhérer...

Bref, comme ceux au-dessus je ne peux que recommander les Baldur´s Gate et les Fallout.
En complément de ce qu´à dit BZHades, je te recommanderai également les Neverwinter Nights qui utilise également les règles d´AD&D.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
16 septembre 2007 à 11:23:33

Franchement si tu devait en prendre qu´un je te dirais :

Sois baldur´s gate 2 et son add-on soit morrowind et ses add-on.

Après le quel le choix est dure.

Ensuite sur pc les rpg n´on rien a voir avec les rpg console je trouve. Déja sur le pc c´est souvent temp réel, console tour a tour. Sur pc tu est beaucoup plus libre, sur console souvent plus guidé. Donc bon c´est pour sa que moi je parle de jeux de role et de rpg méme si au final cela veut dire la méme chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment