CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat Nouvel Ordi (^-^)

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:05:58

:salut: :globe:

Un ami à moi va s´acheter un nouvel ordinateur, donc on a déjà tout regardé, mais on ne sais pas vraiment quoi choisir comme alim, ni comme boitier, ni comme carte-mère... :(

Donc, il a 350€ pour L´alim/Boitier/CM, sachant que son ordi sera :

Core2Duo E6850
G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400
XFX nVidia GeForce 8800 ULTRA

Donc, on ne sais pas trop quoi prendre, surtout pour la carte mere et l´alim, sachant que c´est une config pour jouer...
Pour le boitier, même s´il est trop laid, ce n´est pas grave, du moment qu´il n´y a pas de probleme pour installer tous les composants dedans...

:merci: Pour Vos Réponses.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:11:55

BOitier selon les gout, alim seasonic 600W modulaire, carte mère Gigabyte DS4

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
15 septembre 2007 à 14:18:16

la 8800 ultra est une perte d`argent.Mieux vaut une 8800gtx :oui:

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:23:41

:ok: :merci: à vous

Mais, C´est un peux trop chèr l´alim je trouve. :ouch2:

Sinon, j´ai oublié de préciser, je dois tout acheter sur Grosbill :)

:merci:

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:24:00

Enfin, "il" doit... :fou:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:31:06

http://www.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-multimedia/42502/SEASONIC-S12-550-Energy+-ATX12V-v2.0---550-Watts---Silencieuse-ventilateur-de-12cm

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitiers-et-accessoires/1-grand-tour/44220/A+-CASE-n_Engine_-_Tour_-_Sans_alimentation_-_Argent%E9_|_Deux_ventilateurs_g%E9ants_de_25cm_-_1_en_facade_et_l_autre_sur_le_panneau_lateral
tu prend celui que tu veux.. ce n´est qu´une proposition.

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-socket-775/53981/carte-mere-GIGABYTE---(amd)-rs482-m-avec-sortie-tv---firewire|-socket-939---ddr400---pci-express---box

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:36:25

Prends un Q6600, pas de E6850 :honte:
et Une 8800GTX pas une ultra :honte:

Maintenant pour boitier + alimentation et CM :

- Antec P182 (noir) : 129€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.html
- Corsair HX 520W : 99€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
- Gigabyte GA-P35-DS3R : 115€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3R.html
= 343€

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:37:58

Il commande seulement chez grosbill Evilelf , tu sais la boutique surper cher :p

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:42:16

Avec le SAV merdique :o))

:d) Bah qu´il prenne les composants que j´ai cité sur GrosBill.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:45:05

Pas de corsair chez grosbill sinon pour le boitier et la carte mère is sont moins cher :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:46:47

Alors qu´il prenne une Seasonic S12.

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:47:15

Bon, bah, on a tout regardé, puis voila ce qu´il va surement chosir :

XFX nVidia GeForce 8800 GTX M575
GIGABYTE P35-DS4
ZALMAN CNPS9700 NT
PIONEER DVR 212BK
SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go
Core2Duo E6850
Raidmax Smilodon
G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400
Seasonic M12-600 ATX12V v2.0

:)

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:48:16

Le tout pour 1533.29 €

En ésperant nous avons choisis de bons composants :)

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
15 septembre 2007 à 14:51:06

Si ton ami à l`intention de l`overclocké il devrait prendre un Q6600 qui monte facilement a 3ghz air cooling et qui performe plus qu`un e6850 a cette fréquence.Sinon,à fréquence d`origine le e6850 performe plus en jeux.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 14:58:09

Prends un Q6600 pas un E6850 :honte:

Une alimentation de 500Watts fait largement l´affaire.

XFX, trop cher comme marque !

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:02:29

bah, il a 1600e, donc pourquoi prendre moin bien :(

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:08:07

Puis, niveaux jeux, le E6850 bouffe le Q6600... :oui:

empgogo
empgogo
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:14:37

surtout en jeux le E6850 est mieux car bien mieux optimiser pour le jeux aprés si il veut faire des application pro "lourde" le Q6600 est mieux :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:15:40

1600€ dis tu.

- Antec P182 (noir) : 129€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.html
- Corsair HX 520W : 99€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
- Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP : 213€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28955-P5K_Deluxe_WiFi_AP.html
- Intel Core 2 Quad Q6600 : 262€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/26905-Core_2_Quad_Q6600.html
- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK -- t‘en prends deux: 94€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html
- Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo : 540€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28982-WinFast_PX8800_GTX_TDH_768_Mo.html
- Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo : 72€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_SE16_S_ATA_320_Go_16_Mo.html
- Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo : 137€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23191-Raptor_74_Go_16_Mo.html
- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir : 39€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_SATA_version_boite_noir.html
= 1585€

C´est beaucoup mieux ...

"Puis, niveaux jeux, le E6850 bouffe le Q6600..."

Que dalle, dans 1 ans le Q6600 va le bouffer.
Le Q6600 est, d´une manière générale, plus intéressant que le E6850 (bien que celui-ci soit lui aussi très intéressant), car il dispose de 4 coeurs contre 2 (je ne vous apprends rien :o)) ) qui sont eux aussi overclockables...

Ne me sortez pas l´excuse du "oui mais il chauffe plus avec ses deux coeurs supplémentaires", car de toute façon il faut passer à un refroidissement plus adapté pour l´overclocking, que ce soit avec l´un ou l´autre, donc (sauf overclocking assez poussé) le Q6600 montera aussi bien que le E6850, tout en ayant 4 coeurs et en nécessitant de la mémoire moins haut de gamme. Donc plus tourné vers l´avenir. Et en plus, on ne voit pas vraiment la différence de fréquence entre les deux processeurs, alors que la différence de 2 coeurs en plus, on la voit (notamment en multitâche) !

Ca me rappelle les imbéciles qui conseillaient un 3700+ au lieu d´un 38800X2, il y a un an et demi. C´était quoi leurs arguments ? Le 3700+ est plus performant que le 3800+X2 parce qu´un seul des 2 coeurs n´est utilisés dans les jeux, tandis que le 3800+X2 correspond à deux 3200+, donc le 3700+ sera plus puissant dans les jeux avec sa plus grande fréquence.

C´est exactement la même chose ici :honte:

Sefi
Sefi
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:21:18

:ok: :merci: pour ton discours c´est très gentil à toi :-)))

Mais bon, vu que il ne va pas overclocker, je pense le E6850 va lui convenir.. :)

Puis, tu as tout pris sur materiel.net, alors qu´il doit tout acheter sur grosbill...

En tout cas, merci beaucoup :-))) mais je crois qu´il va garder cette config :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment