1600€ dis tu.
- Antec P182 (noir) : 129€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.html
- Corsair HX 520W : 99€
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
- Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP : 213€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28955-P5K_Deluxe_WiFi_AP.html
- Intel Core 2 Quad Q6600 : 262€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/26905-Core_2_Quad_Q6600.html
- G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK -- t‘en prends deux: 94€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html
- Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo : 540€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28982-WinFast_PX8800_GTX_TDH_768_Mo.html
- Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo : 72€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_SE16_S_ATA_320_Go_16_Mo.html
- Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo : 137€
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23191-Raptor_74_Go_16_Mo.html
- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir : 39€
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_SATA_version_boite_noir.html
= 1585€
C´est beaucoup mieux ...
"Puis, niveaux jeux, le E6850 bouffe le Q6600..."
Que dalle, dans 1 ans le Q6600 va le bouffer.
Le Q6600 est, d´une manière générale, plus intéressant que le E6850 (bien que celui-ci soit lui aussi très intéressant), car il dispose de 4 coeurs contre 2 (je ne vous apprends rien
) qui sont eux aussi overclockables...
Ne me sortez pas l´excuse du "oui mais il chauffe plus avec ses deux coeurs supplémentaires", car de toute façon il faut passer à un refroidissement plus adapté pour l´overclocking, que ce soit avec l´un ou l´autre, donc (sauf overclocking assez poussé) le Q6600 montera aussi bien que le E6850, tout en ayant 4 coeurs et en nécessitant de la mémoire moins haut de gamme. Donc plus tourné vers l´avenir. Et en plus, on ne voit pas vraiment la différence de fréquence entre les deux processeurs, alors que la différence de 2 coeurs en plus, on la voit (notamment en multitâche) !
Ca me rappelle les imbéciles qui conseillaient un 3700+ au lieu d´un 38800X2, il y a un an et demi. C´était quoi leurs arguments ? Le 3700+ est plus performant que le 3800+X2 parce qu´un seul des 2 coeurs n´est utilisés dans les jeux, tandis que le 3800+X2 correspond à deux 3200+, donc le 3700+ sera plus puissant dans les jeux avec sa plus grande fréquence.
C´est exactement la même chose ici 