CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Sata

REDEN_89
REDEN_89
Niveau 9
13 septembre 2007 à 23:29:11

Bonsoir, j´ai actuellement eu des fichiers corrompu dans mon systeme 32 de windows et des problemes avec explorer.exe et d´un coup plantage de pc. J´ai eteint mon pc manuellement puis rallumage et impossible de retourner sur le bureau! ecran noir a chaque fois. Apres plusieurs fois j´essaye de boot sur le cd XP pour reformater impossible... donc j´ai tout essayer composant du pc etc.. jusqu´a venir au disque dur qui lui empecher mon rebootage... donc a la fin j´ai reussi a reformater mon disque dur etc...

Mais voila le probleme... Apres avoir reformater et avoir remis a zero mon disque dur, impossible d´aller sur le bureau car un message me dit comme quoi windows xp n´arrive pas a chercher les informations dans le disque dur car c´est un sata je pence...

apres des heures de recherche sur google, si j´ai bien compris j´aurai du installer le pilote sata pour que windows reconaisse le sata mais maleuresement c´est mon seul disque dur et il est en sata.. connaissez vous un moyen pour que windows le reconais ? a part faire un cd windows a sa façon part nlite (d´ailleur tester et comprend pas du tout^^) et la deuxieme que je connais c´est par la disquette mais je n´est pas de lecteur disquette...

Quelqu´un peut il maider a resoudre cette enigme ?? pour que mon windows reconaisse mon disque dur en sata... ?
(j´ai deja essayer de mettre a zero le bios changer les differents slot comme slaves ou master bref rien d´extrodinaire...)

ps; excusez moi pour les fautes et autre.. la fatigue :p

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 septembre 2007 à 23:35:35

Je crois que pour certaines cartes mère, on peut utiliser une clé Usb à la place de la disquette. En activant une option dans le Bios : Usb fonction, ou quelque chose de ce genre.

REDEN_89
REDEN_89
Niveau 9
13 septembre 2007 à 23:40:06

pour infos la carte mere c´est une A8N-SLI Deluxe

Sa fait de puis 2004 je pence que je l´ai alors je ne c´est pas si c´est fesable... pourtant avec mon pc principal aucun probleme tout installé tout reconnu aucun soucis... peut etre que les cartes mere de maintenant reconnait les sata....

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 septembre 2007 à 23:48:59

C´est pas la carte mère qui ne reconnaît pas le SATA, mais l´OS, càd XP. En tout cas, moi avec mon DD et mon graveur Dvd (tous les 2 Samsung), j´ai pas eu à installer les drivers, ni sous Xp, ni sous Vista. :(

Sinon, trouvé sur Google :
Activer le port USB :

En cas d´ajout de périphérique branché sur un port USB (imprimante, scanner, etc.), on peut avoir à activer le port à l´intérieur du Bios.

Dans le menu Integrated Peripherals :
- mettre "On-Chip USB Controler" sur Enabled

Après, ça dépend des CM, mais fouille bien dans ton bios. :ok:

supersucker
supersucker
Niveau 8
14 septembre 2007 à 10:57:23

si tu utilises une version craquée genre LSD ou coccinelle sache ke les premiere moutures de ces os là ne prenaient pas en chage le SATA (j´ai eu le pb...) essaie avec un original tu verras ca marche vachement mieux. Si tu utilises un original je sais pas koi te dire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment