CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis espace libre Disque Dur

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
13 septembre 2007 à 19:32:16

Bonsoir a tous

J´ai un léger soucis avec mon disque dur .. J´ai un disque dur partitionné, et j´ai donc fait une partition systeme pour windows (XP) de 10Go (taille que je regrette bien :( )

Depuis un moment je n´ai que environ 500mo d´espace libre , donc c´est pas trop pratique , et au niveau rapidite du systeme on a vu mieux ! Et en cherchant ce qui pouvait prendre de la place je me suis apercu que rien ne prend de place ^^
Je m´explique : sur 10 Go , j´ai 5Go de données, mais windows m´indique qu´il ne me reste plus qu´environ 500Mo d´espace libre , donc 4,5Go se sont perdus dans la nature ..

je joins une image de mon probleme :
<a
href="
http://www.zimagez.com/zimage/probleme1.php&quot;
target="_blank" title="photo hebergée par zimage">probleme HDD</a>

http://www.zimagez.com/zimage/probleme1.php

Si quelqu´un connais une solution, a deja eu ce probleme .. Je suis preneur ! merci

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
13 septembre 2007 à 22:21:48

Ca n´interresse pas grand monde :up:

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
13 septembre 2007 à 22:26:36

Sa te donne quoi comme informations si tu fait clic droit/propriété sur ton disque dur ?

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
13 septembre 2007 à 22:27:58

Ca me donne :

espace utilise : 9,51Go
espace libre : 493Mo

Perfect-Dash
Perfect-Dash
Niveau 8
13 septembre 2007 à 22:35:55

Ok, donc normalement c´est bon, c´est pasque tu avait regarder en sélectionné tout les dossiers de ton disque C:

J´ai verifier si je selectionne tout les fichiers de mon DD il me manques aussi de l´espace donc c´est normal ou alors ont est 2 avoir le meme probleme mais je pense c´est pasqu´il y a des dossiers caché

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:37:25

Si la Restauration Système est activée, que la taille de ta mémoire virtuelle est assez conséquente et que tu n´as pas changé la taille allouée à la corbeille, ça explique qu´il ne te reste plus que 500Mo sur tes 10Go.

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
13 septembre 2007 à 22:47:22

La restauration systeme est regle sur 2% ( donc 200Mo) , la memoire virtuelle est allouée a une autre partition, et ma corbeille est vide !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:49:14

C´est bon, en fait j´avais pas vu ton précédent message où tu donnais la taille réelle occupée.

Donc finalement c´est normal qu´il ne te reste que 500Mo, tu vas devoir désinstaller des programes ou des jeux pour gagner un peu de place.

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
13 septembre 2007 à 22:51:42

Oui mais le probleme c´est que justement, j´ai pu grand chose a désinstaller , il y a seulement 3 dossiers sur cette partition le tout n´occupant que 5Go ^^

Jetable
Jetable
Niveau 8
13 septembre 2007 à 23:29:39

Sur l´image que tu nous montres, tu n´as sélectionné que les fichiers visibles, pas les fichiers cachés.
Fais-les apparaître, tu pourrais avoir une surprise de taille (environ 4 Go la surprise)...on ne sait jamais :ok:

supersucker
supersucker
Niveau 8
14 septembre 2007 à 11:00:40

oui et ton dossier windows pese combien ? le mien apres reinstalltion et mises à jour windoz il fait plus de 2.5 go alors...
telecharges folder size c un soft ki te dit combien prend chaque dossier tu risques de voir windoz qui prend pas mal et surement aussi documents and settings ki est assez gros ca doit etre ca ou les fichiers caches oui

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
14 septembre 2007 à 13:09:45

Sur le screen, les fichiers cachés sont affichés ( donc en l´occurance yen a pas ), et pour mon dossier windows :

Taille : 2.25 Go
taille sur le disque : 1.68Go

Mais de tt facon cet espace etait deja compte dans les 5Go réellement occupés ! Il y a vraiment 4.5Go de perdu je ne sais ou :question:

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
21 décembre 2007 à 20:13:22

Je :up: mon probleme car maintenant il ne me reste plus que 250Mo de libre, le pc rame ..
J´ai fait un scan antivirus (AVira) et enlever les spywares avec spybot, je trouve pas le probleme !
Va falloir que je formate je sens..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment