Bonsoir tout le monde, je tiens avant tout à remercier quiconque pouvant m´apporter conseil.
Le pc de mon pote galèrait. Le moment était venu de le formatter.
Il y a 2 partitons :
c: avec winXP et les logiciels
d: films, musiques, photos
Je boot à partir du cd de windows XP pro
Je formate c: et je ré-installe XP
Tout marche nickel, j´accède au bureau, je réinstalle le driver de la carte graphique, et aussi je trouve un cd avec des drivers types nforce, jme dit c´est les chipset de la carte mère, j´installe.
tout marche nickel, il me reste que 2 périphériques non reconnu dans le gestionnaires, genre BUS, ou USB quelquechose
J´ai cru voir pendant l´installation des drivers nforce un message qui me disait que pour faire fonctionner le USB, il faut installer le service pack 1 de windows.
Je met mon cd de windows XP pro, le bureau se bloque, ctrl+alt+suppr marche meme pas.
J´éteind à la barbarre et là plus rien ne marche, erreur lors du chargement du OS.
meme avec le cd de windows XP, je peux ni continuer sans installer, ni récupérer/réparer.
Je regarde ce que me propose le menu installer et là SURPRISE, il y a plus qu´une partition dispo, (selon la taille, je dirais que c´est d et faut surtout pas que j´y touche.
plus moyen d´allumer le PC.
quelqu´un peut m´aider svp.
je vous en serais très reconnaissant
merci