CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

radeon 9550 déçu+autres questions.....

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
11 septembre 2007 à 02:41:51

Bonjour. j´ai toujours acheté(en tout cas la plupart du temps) des cartes ati. Cependant, j´ai dû me défaire de ma radeon ati 8500 pour une ati radeon 9550 agp. Je passe donc de 64 mb à 254 mb. Cependant, je suis un peu déçu. Je m´explique selon
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest je ne pourrais même pas pourvoir jouer à quake 4(pas que je souhaite jouer a quake 4 mais les critères minimum était seulement d´une carte de 64 mb et le site m´indique que je ne respecte même pas les critères.) et d´autres jeu aussi comme blitzkrieg 2. Je ne sais plus trop quoi faire. Si je me fis au critere demandé je respecte la majorité du tempps les critères recommandé mais là je ne sais plus quoi penser si ma carte en voyant les piètres résultats pour quake (selon le site) donc ma question est-ce que j´ai fait une bonne affaire. Quel est la différence entre la sapphire 256mb avec le chip ati et la ati radeon 9550. J´amerai une réponse P.S J´ai fait des recherche pour ati radeon 9550 et ce n´est pas les réponses que j´ai voulus.

De plus j´ai une autre question désormais avec mon ordinateur est-ce que je peux penser jouer à un jeu comme medieval total war 2 et aux jeux tout de même récent (2005-2006-2007)
Mon ordinateur en un résumé

AMD Athlon(TM) XP2000+
CPU Speed 1.68 GHz Performance
System RAM 1.2 GB
ATI Radeon 9550 / X1050 Series (ATI Radeon Graphics Processor AGP (0x4153))
MATSHITA DVD-RAM LF-D310 lecture x1 (je sais c´est lent mais c´est parce que c´est un des premiers graveurs dvd)

Merci de vos réponses aux grands connaisseurs

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
11 septembre 2007 à 02:58:27

le voilà le type de message que j´ai à propos de ma carte sur le site www.systemrequirem.....

Video RAM: Required - 128 MB , You have - 256.0 MB mais cependant,j´échoue le test dans le cas de Bliztkrieg2 (j´ai pris un jeu au hasard)

Mais dans le cas de medieval total war 2 j´ai le même message
Video RAM: Required - 128 MB , You have - 256.0 MB mais je réussi le test. Je comprend pas ma carte. Est-ce vraiment une carte de 256 MB. C´est pas de la camelotte quand même la c´est ati.

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0926INGFS10052575&catid=20397&test%5Fcookie=1

pour plus d´information sur le modele que j´ai pris si quelqu´un peux me donner une reponse de mon embêtement

noelistelite
noelistelite
Niveau 4
11 septembre 2007 à 07:01:59

lol tu veut jouer a QUAKE 4 avec ton AMD2000+ laissa moi rire tu sait la 9550 c´est de la camelotte le minimum aujourd´hui pour jouer c´est une 7600GS alors ta 9550 il ne reste plus qu´a la revendre tu sait les MB dans les carte graphique n´est pas un critere de puissance

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:44:30

T´aura beau mettre une 7600gs sur un xp2000+ ca tournera pas plus vite, il sera rapidement limité !

Par contre il est vrai que la 9550 est vraiment vielle est assez depassé, regarde pour une carte d´ancienne génération comme les 9800pro ou 6800 d´occaz, tu paieras pas ca trop cher et ca sera deja de bien meilleur qualité

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:05:05

évidemment que passer d´une 8500 à une 9550 c forcémment dévevant surtout quand on voit les jeux actuels.

tu m´aurais dis une x800gt encore...

si tu veux être confortable pour les jeux à venir le minimum est une x1950pro.

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 01:03:44

hail trop tard j´ai du formater une fois mon ordinateur pour cette carte je ne recommancerai pas. Dommage j´aurai crue tout de même avoir affaire à une bonne carte. Je l´échangerai bien mais je viens de la payer 89.99 $ canadien chez best buy. C´est 89.99 $ de trop. Mais bon faut faire avec. En fait la question que je veux savoir maintenant c´est quoi la réelle différence entre la
-8500 et la
-9550

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 01:05:52

Mais en faite ce n´était pas vraiment pour jouer. C´est plus mon petit frère qui voulait une nouvelle carte pour jouer. C´est moi qui est payer de ma poche donc moi j´ai aucun probleme(même si je dit que c´est 89.99 de trop) mais ma question est vraiment pour savoir la différence de façon concrète.

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 01:10:55

Ah je parle et je pose des questions comme un débutant(je n´en suis pas loin) mais est-ce quelqu´un si ce site et le tester pour voir si les résultats qu´ils vous donne sont semblable à la réalité où c´est du n´importe koi

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 01:11:27

http://www.systemrequirem[...]com/referrer/srtest l´adresse sa aide quand on la donne :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:21:11

1-Si on jette un oeil sur le tableau recapitulatif des cartes ATI

Ta vielle 8500 etait legerement plus puissante que la 9550
(Processeur et memoire plus rapide que la 9550 et le taux de transfert plus volumineux aussi)

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ATI_Graphics_Processing_Units#Radeon_R500_series

2-En voyant le sujet du topic, je croyait voir un vieux topic de 2004

3-Désolé, mais ce fut vraiment BIEN TROP payé pour une telle carte (la 9550), tu aurais pu avoir plus performant pour le meme prix

Et n´espère surtout pas joué a des jeux récent avec cette config, a moins bien sur d´aimé ca en version diapositible !!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:22:13
    • diapositive
kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 05:05:04

oula c´est une blague j´ai échangé une vieille carte pour quelques choses de moins puissant. Nan c´est impossible la 8500 ne peut être plus puissante. Alors qu´est que j´ai gagner au fond. Une carte moins puissante. Je vais vomir :malade: . je peu pas croire sa quand même sa se peut pas. Sur la boîte y présente sa comme une carte de gamer. Certe une carte de 2004 mais là. Surtout que quand on voit les chiffres c´est pas réconfortant. Donc finalement j´ai une carte qui sert à quoi. J´ai payer pour quoi dans ce cas là :snif2:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
12 septembre 2007 à 08:37:58

t´inquiète pas trop, c´était mon ancienne carte et je pouvais jouer à quake 4 et tout du moment que c´est compatible shader moddel 3. mais c´est pas super niveau puissance ( moi j´avais un 2800+ barton à 2.1ghz avec 1 go DDR. C´était l´entrée de gamme joueur petit budjet en 2004. Normal quelle est limité mais ne fait surtout pas confience aux sites de compatibilité, ça n´est pas fiable du tout. Par exemple moi je jouais à Fear (je devais mettre en moyen en 800/600 et ça ramer pas, Far Cry (moyen-élevé 1024) , etc ... par contre quake 4 n´est pas optimiser pour les cartes ATI donc tu devra sacrifier les graphismes gourmants. Bonne chance ! :)

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
12 septembre 2007 à 08:40:42

pardon du double post ( désolé ) : je précise qu´elle n´est pas compatible Shader Model 3, donc pas de HDR et sinon quelques jeux récents ( Bioshock ) ne peuvent pas fonctionner ( à moins de trouver un patch de transformation shader que des amateur font, pour Bioshock il a déjà était fait, etc... ) salut !

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:24:38

la radeon 9550 est une carte de bureautique et non pour la 3d de sauvage.....et elle a 3 ou 4 ans deja.....tu l´as payée 49euros ou un truc comme ca en supermarché?

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 21:24:10

Fiou sa me rassure que les site de compatiblité ne soit pas fiable. Merci angeblanc. Le seul truc que je trouve bizarre c´est le prix de la vente du produit mais c´est que les carte graphiques sa reste généralement cher. Le prix que j´ai acheté neuf était de 89.99 $ canadien donc 61,7615 euro. Est-ce normal comme prix. Parce que pourtant la plupart des magasins la vendait 125 $ ou 140 $. Donc même si c´est une carte qui date elle restent tout de même une carte de qualité sûrement. De plus, quelqu´un à dit plus haut que la radeon 8500 était plus puissante que la radeon 9550 est-ce vrai ?

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:53:00

9550==> daube
Cherche pas plus loin.
En ce qui concerne le magasin, il t´a bien eu.
¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:content:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
12 septembre 2007 à 23:08:20

n´importe quoi. Tu n´argumente pas, tu ne dit rien et je te ferai remarquer mon chère que je n´ai que un power supplie de 300 watts. Alors indique moi une carte aussi ou meilleur que la mienne qui ne consomme que 300 watts. J´ai payer peut-être un peu cher mais finalement, elle me convient parfaitement. Je reste à jour tout de même(à par pour le jeu) et je m´assure une garantie de 3 ans. Donc ton petit commentaire était complètement inutile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment