CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour CM dual core + proc?

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 19:26:25

Salut,

Je compte me monter un PC d´ici peu.. avec pour carte graphique:

-Ati Radeon X1950 PRO (ou GT) 256 MO

Le probleme est que ca fait un baille que je n´ai plus monter de pc et je vois que ca a bien changé, enfin bref je ne m´y retrouve plus, pourriez vous me conseiller pour un processeur en dual core et la CM qui va avec en pci express x16? le budget n´est pas tres important, quelque chose qui tourne tres bien.. mais bon pas trop cher non plus :p

Merci d´avance ;)

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 19:28:54

Oui jai juste oublié de preciser que le processeur est un INTEL de preference, merci :)

empgogo
empgogo
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:30:39

budget???

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:31:26

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62625/Asus-P5K-Deluxe-WiFi-AP/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/65898/INTEL-Core-2-Duo-E6750-2-66Ghz-BOX/

empgogo
empgogo
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:35:26

p5k bof mieux vos prendre un gigabyte dsr3

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 19:47:15

Merci pour vos reponses.. cest quoi la difference? ah oui et si vous pouviez me conseiller sur la marque aussi, afin que cela soit compatible? du corsair ou kingston de preference. Merci encore :p

provisoirement la config ressemblerait a ca:

-Carte Graphique: Ati Radeon X1950 PRO (ou GT) 256 MO (Marque: Sapphire de preference) : 120-150 Euro
-Carte Mere: Carte mere Asus P5K Deluxe / WiFi-AP socket LGA775
-Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
-Ram: ??

c´est bon pour l´instant?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:48:22

2 Go G.Skill.

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 19:53:30

un lien please :p

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:56:44

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/21862-Extreme2_1_Go_PC6400_HZ.html

Par contre, je ne me souviens plus si il est plus préférable de prendre de la HZ, HK ou PK.

primagen10
primagen10
Niveau 9
10 septembre 2007 à 20:14:20

Le core 2 duo e6750 je l´ai il est tres bien!!!
j´avais un celeron 3,46ghz avant mais la difference elle change grave c le jour comme la nuit
apres la ram maintenant vaut mieu avoir 2go surtout avec une grosse config et tous ces jeux! ya 5ans c´était 512 dans 5ans faudra 8go min lol

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 20:17:32

Merci encore pour vos reponses.

Bien dites moi si cela est compatible svp?

-Carte Graphique: Ati Radeon X1950 PRO (ou GT) 256 MO
-Carte Mere: Carte mere Asus P5K Deluxe / WiFi-AP socket LGA775
-Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
-Ram: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HZ * 2

primagen10
primagen10
Niveau 9
10 septembre 2007 à 20:33:05

bonne carte mere bon processeur bonne ram
moyenne carte graphique

pour savoir qualité prix performance regarde le tableau en descendant sur ce site

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

la 1950pro 256 est classé 11eme sur 33 sachant que la 1ere est la plus performante.

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 21:16:40

alors tu me conseille quoi comme carte graphique?

gonan
gonan
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:21:22

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29669-GA_P35C_DS3R.html

Bien mieux que la p5k, si tu as besoin du wi-fi, prend une carte wi-fi à 25€

gonan
gonan
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:22:30

Pour la carte graphique, ça depend de ton budget, c´est 1950pro, puis 1950xt, puis 1950xtx, puis 8800GTS.

ça vas de 130€ à 280€, faut voir si tu veux monter la haut.

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 21:25:31

a 280 ya quoi? et la gamme juste en dessous?

(merci de votre aide :) )

gonan
gonan
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:30:25

280€, c´est la 8800GTS

Apres, ya plus de XT et XTX sur materiel.net, je n´ai plus le prix en tête.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:32:13

8800GTS 320Mo à partir de 280€ : CG puissante, fait tourner quasiment tous les jeux en High :ok:

Juste en dessous, t´as la X1950XTX. Mais bon, vaut mieux prendre la 8800GTS qui est un peu + cher mais qui vaut + le coup, car compatible Dx10.

Encore en dessous, t´as la X1950XT 150-170€.

Et encore en dessous, t´as la X1950Pro. :ok:

Processeur : le E6750 est un très bon choix.

CM : Y´a les CM avec chipset X38 qui sortent dans les prochains jours. Si tu veux pas attendre, la GA-P35-DS3P = bon rapport qualité/prix, à 133€.

RAM : de la G Skill PK. Voire de la G Skill HK si tu comptes o/c.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:34:47

moi perso j´ai la 8800 gts 320 et un cpu juste en dessous (E6420) et tous les jeux passent a fond a part FSX ^^

counterterro
counterterro
Niveau 6
10 septembre 2007 à 21:36:58

daccord merci bcp a vous tous et a zakari!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment