Voici le diagnostic .. Quelqu´un peut-il m´aider ?
Le PC d´un ami ne parvient plus à démarrer ...
En fait quand on l´allume, il y a la fameuse page "choisissez mode sans échec / normal / invite console" etc ... jusqu´ici "tout va bien" mdr mais aucun de ces modes ne fonctionnent, mis à part invite de commande. Mais plus moyen d´accéder à windows (version xp).
En fait quand on clique sur "normal" ou "mode sans échec" ou n´importe quoi qui permet de lancer windows, la fenetre windows apparait avec truc de chargement (jusqu´ici tout est normal) et puis BAM durant une milli-seconde un écran bleu apparait (pas le temps de lire !! !) et ZOU le pc redemarre hillico !! !
Mon pote dis que depuis le pb sa tour fait un petit bruit bizare, un genre de "grit´ grit" quand c´est censé charger ... Il dit que le jour où il a allumé son pc juste avant d´avoir eu ce pb, il avait l´impression que "ça ne tournait pas comme d´habitude".
Est-il possible que ce soit un probleme hardware ?
Il dit aussi qu´il est très prudent, ne télécharge pas de virus etc ...
Il ajoute qu´il est possible qu´il y avait un cd dans son lecteur la premiere fois avant que ça arrive (mais bon ça c juste un détail quoi ..)
VOILA
Je ne sais pas quoi faire ... J´attend vos conseils .. Avez vous déjà eu affaire à un probleme comme cela ?
Mon ami aimerait évidemment récupérer toutes ses données
il est très embêté ..
Merci pour votre aide