Internet Explorer est de loin le navigateur le plus utilisé parce qu´il est installé par défaut avec Windows, et la version 7 est intégré à Vista directement. C´est pour cela qu´il est moins sécurisé que les deux autres ... ou plutôt beaucoup plus attaqué par les pirates. Il n´est pas très innovant (toujours pas de gestionnaire de téléchargement
) mais certaines commandes comme le contrôle parentale et le mode protégé sont plutôt pas mal. En bref il est très basique comme navigateur ...
Firefox n´est pas forcément plus rapide que IE, autrefois surement, aujourd´hui ce n´est plus tellement le cas, ça se vaut, pour le reste c´est la connexion qui fait le tout. Il est plutôt lourd mais il est surtout vachement modulaire comme l´a dit Chocobo77. Il est possible d´y ajouter des dizaines d´extensions, c´est pour ça que je l´aime
Opera est à mon gout le meilleur navigateur, même si je ne l´utilise pas (je suis très attaché à firefox
), c´est un des seul à intégrer un module de courrier électronique et un module de chat IRC et la dernière version inclut un clien BitTorrent. Et même si il n´est pas aussi modulaire que Firefox, ça reste un très bon navigateur, très sécurisé, peut être le plus sécurisé. En bref, si tu n´es pas encore adepte de Firefox, je te le conseille très fortement