En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Enceintes : compatibilité ?
[-Falco-]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:47:58
Salut Voilà je voudrais m´acheter des enceintes avec un petit caisson de basse pour avoir une qualité de son un peu supérieure que ce que j´ai avec mes basics enceintes vendues avec l´ordinateur.
J´aime bien ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042320.html
Cependant j´aimerais pouvoir utiliser les enceintes que j´achèterais sur ma chaîne Hi-fi en cas de besoin et je voudrais savoir si c´est possible avec de telles enceintes.
Merci !
BigDams
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:50:47
tu peux relier ce genre de kit à n´importe quel appareil audio classique, via la prise casque par exemple
[-Falco-]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:52:30
Ok merci, donc tu confirme que je pourrais sans problème brancher le caisson (à la limite les enceintes j´ai pas besoin) à un appareil relativement récent ?
BigDams
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:58:04
tu comptes le brancher sur quoi au juste?
[-Falco-]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:10:14
Ma chaîne Hi-fi, par exemple pour faire des soirée et augmenter un peu le son (sachant que ma chaîne est déjà pas mal). C´est une chaîne classique lecteur "5 CDs" et lecteur cassette... voilà
BigDams
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:11:28
il faut voir si tu as une sortie auxiliaire sur cette chaine, parceque le problême, si tu te branches sur la prise casque, généralement, ça coupe les haut parleurs
[-Falco-]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:23:46
Voilà c´est bien ça mon problème ; je voudrais juste ajouter le caisson de basses mais pas remplacer les hauts parleur par les petites enceintes logitech car celles de ma chaîne sont en 40W, par rapport aux quelques watts sur les logitech c´est pas comparable! Donc je sais pas si je dois opter pour un kit informatique en éspérant pouvoir le brancher sans problème ou si je dois chercher directement un caisson pour chaine hifi !
[-Falco-]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:24:55
Ah nan j´avais pas vu c´est du 32 watts les hauts parleurs logitech.. mais bon ça reste incomparable avec mes gros hauts parleur de chaîne..
Aragorn-IV
Niveau 6
08 septembre 2007 à 15:48:12
Yo ! J´ai acheté ce kit d´enceintes et elles offrent une qualité de son irreprochable. C´est un tres bon investissement n´hesite pas ! Le caisson peut se regler independament et à moins de vouloir faire hurler ses voisins, il faut en vouloit pour les faire saturer (je parle en connaissance de cause car je suis musicien et j´ai l´oreille tres fine^^)
Aragorn-IV
Niveau 6
08 septembre 2007 à 15:52:24
ah zut....j´avais pas vu ton probleme....Mais ce que tu peux faire c´est de brancher ce kit d´enceinte sur la prise "Rear" la plupart des pc en sont equipés (meme les cartes son integrées) et activer le remplissage 5.1 dans les options sonores de windows. Tu pourrais meme garder tes enceintes 40 Watts et ajouter ce kit d ´enceintes en prise "Rear" pour avoir du 5.1 ! C´est ce que j´ai fait avec deux kits d´enceintes differents (attention par contre le kit d´enceinte servant à l´arriere doit être inversé par rapport a la normale....par ex : l enceinte arriere droite doit etre a droite mais dos a toi)
LightIce
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:53:19
"il faut voir si tu as une sortie auxiliaire sur cette chaine, parceque le problême, si tu te branches sur la prise casque, généralement, ça coupe les haut parleurs"
Une prise auxiliaire sur une chaîne hi-fi est une entrée et non une sortie.
[-Falco-]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:27:44
Ok merci à tous je vais voir quel est le mieux avant de me décider !