Bonjour.
Thème aussi récurent que les problèmes d´infection, je suppose que l´on est rodé avec les problèmes de drivers. Mais après moult recherches, je tombe systématiquement sur les mêmes réponses, et celles-ci ne satisfont que 25% des cas. Je vais donc vous expliquer ce qu´il m´arrive et ce que j´ai fait en détail.
Le problème: le son de sortie de l´ordinateur est impeccable mais le son d´entrée du micro est ridiculement faible.
Donc en effet, j´ai un micro-casque, avec un embout vert (qui comme par magie rentre dans le trou vert de sortie audio) et un embout rouge (qui lui entre dans le trou rouge). Sauf que quand je parle dans le micro, le son ne passe pas, ou devrai-je dire il passe mais avec un volume rikiki.
Les drivers audio:
Ma carte son est, d´après ma-config.com, Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller. J´ai téléchargé les drivers prévus pour ce type de cart-son et me voilà avec le beau gestionnaire audio de Realtek.
http://img168.imageshack.us/img168/3383/01xg2.png
Cette image confirme que l´entrée et la sortie de mon micro-casque son bien reconnus, qui plus est j´entends le son, donc je me suis pas gourré dans le branchement.
Le volume du micro:
Maintenant, la solution que tout le monde donne, c´est gestionnaire audio > voix > augmenter le volume.
Voici donc ce que me donne Realtek:
http://img123.imageshack.us/img123/948/02ch4.png
Le volume du micro est à fond, et c´est bien dans l´input.
On nous dit aussi de vérifier si l´ampli micro est bien allumé. Sitôt dit, sitôt fait:
http://img168.imageshack.us/img168/306/03nn4.png
Mais on pourrait dire "Ce logiciel ne vaut pas le bon vieux gestionnaire Windows, il dit peut-être des conneries".
Tant mieux, allons voir chez Windows:
http://img123.imageshack.us/img123/7867/04tg0.png
http://img297.imageshack.us/img297/7985/05tn0.png
Et c´est avec cette dernière image, les contrôles avancés du microphone avec Windows qu´on s´aperçoit d´un problème, qui lui-même est solution du premier problème.
Car en effet, on voit bien que ce qui cloque avec le son du micro, c´est que les réglages de tonalité, graves et aigüs, sont au minimum. Donc il me suffirait de pousser à fond ces deux variables pour avoir un micro en état de marche.
Sauf que ces deux-là sont inaccessibles car grisés. Comment résoudre ce fâcheux problème?
à vous de m´avoir écouter et de m´aider à résoudre ce soucis, je commence à être sérieusement en manque de conversation Skype ![]()
(car en effet, avant un petit reformatage, j´étais un inconditionnel de Skype et je peux certifier qu´avant cet incident, mon micro était parfaitement fonctionnel)
Bizarre il doit effectivement avoir un prob, mais où...non si elles sont inaccessibles c´est que tu peux pas avoir ces options a moins de bidouiller la regedit ![]()
Moui, sûrement, mais quoi précisément? ![]()
N´y a-t-il jamais eu personne qui a déjà eu ce problème et a su le corriger? Ou dois-je attendre 17h parce que mes bienfaiteurs sont majoritairement lycéens? ![]()
Vais-je encore passer une soirée de plus récriminé par mes collègues parce que je ne peux conférencer avec eux? Par pitié non ![]()
N´y a-t-il donc aucun maestro de l´informatique qui saurait m´aiguiller? ![]()
Bon eh bien je vais malheureusement passer dans ces innombrables cas "non résolus" qui s´amoncèlent sur Google.
Merci d´avoir feinté d´essayer de m´aider, je donnerai la solution si j´en trouve une... ![]()
Désolé pour le flood, mais j´en ai vraiment besoin ![]()
N´y a-t-il vraiment personne qui puisse m´aiguiller?
Ma carte-mère est une Fujitsu-Siemens GA-8I945PE, son South Bridge indique:
High Definition Audio:
Type du contrôleur audio Intel ICH7
Nom du codec Realtek ALC880(D)
Identifiant du codec 10EC0880h / 00000000h
Révision du codec 00100800h
J´ai déjà les drivers de Realtek pour l´ALC880, la preuve, j´entends la musique. Mais je reste bloqué sur cette foutue histoire de micro et je désespère
Je sais que mon micro est capté puisqu´en utilisant Audacity (même en réglant le volume d´entrée du micro à fond) ou l´enregistreur de Windows, il faut que je hurle super-fort pour enregistrer un bruit de fond.
C´est bel et bien au niveau de l´ampli micro que ça coince, mais comme vous le voyez sur les screens du début de mon topic, les jauges de l´ampli micro sont impossibles à bouger ![]()
ton microphone n´aurait-il pas un défaut de fabrication?
tu l´as testé sur un autre PC?
tu as testé un autre microphone sur ton PC?
Avant reformatage, le micro fonctionnait à la perfection. Et j´ai essayé avec un autre micro, qui lui aussi fonctionne, et le résultat est le même: le son entrant est ridiculement faible.
question con, le formatage était lié à un problême audio?
à vue de nez ton entrée micro en a pris un coup dans l´aile, t´as envisagé acheter une carte son?
Nop, le reformatage était dû a des ralentissements excessifs. Quant à l´achat d´une carte son, je ne sais malheureusement pas ce qu´il faut pour savoir si une carte son est compatible avec mon PC. C´est ce même problème qui me freine à l´achat d´une carte graphique...
il te faut un slot PCI disponible pour accueillir une carte son
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html
le montage est très simple, seulement il faudra que tu ailles dans ton BIOS, et que tu la règles comme carte son principale (sinon ton pc continuera de jouer sur le chipset audio)
pour la carte graphique, c´est un autre problême, précise ta config, la puissance de ton alim, et ton budget
Ca presse pas vraiment pour la carte graphique, pour l´instant j´ai aucun budget donc je m´en soucierai d´ici quelques mois ^^
Maintenant, je vais peut-être investir dans cette carte son (en espérant que j´aurai pas de souci avec les drivers, tout ça...).
Comment savoir si j´ai un slot PCI disponible?
un seul moyen, ouvrir le pc
les slots pci sont les deux prises blanches en haut à gauche sur cet exemple
http://web.microconcept.c.com/html/prod/CMMK9N6SGMV.jpg
on en a toujours une ou deux qui servent à rien^^
J´ai en effet deux slots PCI libres, il ne me reste plus qu´à passer commande ^^
Quelle tristesse de devoir en arriver là ![]()
Vers où faut-il que je me guide lorsque je serai dans le bios pour faire passer la carte son?
alors, j´ai cru comprendre que certains bios récents "switchaient" automatiquement sur la carte son quand elle est détectée
mais bon, si c´est pas le cas, c´est dans la rubrique "integrated peripherals" que ça se passe, qui concerne les périphériques embarqués sur la cm
généralement tu as une option "Onboard audio device" à régler sur "disabled", désolé pour ce jargon, les termes varient d´un bios à l´autre
Ok, je verrai ça quand je serai sur le terrain. ![]()
Je reste ouvert à toute solution qui règlerait mon problème, autre que l´achat d´une carte son, bien que je compte en acheter une ![]()
salut
j´ai U moi aussi ce bleme! Enfin pas de mon coté mais de celui de mon interlocuteur!!! ça fait plus d´un mois que ça dure!
j´ai lu tout le sujet et je crois que dans ton cas (Cletus), je crois qu´il s´agit d´un probleme plutôt hardware! d´après ma copine, c´est exactement le même bleme qu´elle a et de mon coté j´ai remarqué un truc, c´est que j´entend d´avantage les fréquences hautes ( oiseaux même à l´exterieur
, son du clavier .. et tout) mais pas la voix humaine pourtant les meufs ont une voix plus haute que nous! Donc il s´agit à mon avis:
-soit d´une incompatibilité d´impédences entre la CS et le Mic
-soit d´une CS déféctueuse!!! (entrée micro)
ma copine a à peu près la même config que toi! alors ce que tu peux faire c´est d´essayer ton mic dans un autre PC présentant les mêmes caractéristiques (si possible) sinon essayes d´autres types de micros sur ton ordi
Cf; tu peux trouver l´impédence de la CS et du Mic sur la doc ou les sites constructeurs!
Bon courage
Je redonne de mes nouvelles ![]()
J´ai commandé et reçu la carte son recommandée plus haut. Je l´ai installée convenablement, tant physiquement que côté driver et elle est par défaut.
La sortie audio fonctionne, l´entrée micro aussi, mais le son reste un petit peu faible, malgré le fait que tout soit à fond dans le C-Media Mixer.
Enfin, j´entends un petit écho ou un bruit de fond, je saurai pas quoi dire, mais ça ça doit se régler.
Merci en tout cas, le problème est toujours présent mais bien amoindri ![]()
Mauvaise manip´, je parlais dans mon premier micro alors que j´avais branché le second, d´où le son faible ![]()
Bon eh bien en réalité, tout fonctionne à merveille. Merci à vous ![]()
Skype, me voici ! ![]()