Pour répondre un peu en vrac :
3,5 pouces, c´est effectivement la taille du disque à l´intérieur du boitier. C´est le standard pour les disques d´ordinateur fixes. Si tu ouvre ton boitier d´ordinateur, regarde les disques, le disque à l´intérieur du boitier externe aura cette taille.
il existe des 2.5 pouces, mais ils sont généralement plus cher (car moins encombrants, ils sont prévu pour les ordinateurs portables) et moins performants
7200 tr/min est la vitesse de rotation, c´est pareillement la vitesse standard des disques actuels. Il existe des 10 000 tour/min mais qui sont largement plus cher (temps de réponse et taux de transfert plus performants) et à ma connaissance, il n´en existe pas ou peu en externe.
temps d´accès moyen, c´est quand tu va chercher un fichier, le temps que le disque va mettre pour être capable de commencer à lire les informations dudit fichier (je simplifie un peu) en millisecondes. Je ne connais pas trop les valeurs classiques, mais à priori, c´est pas déconnant.
pour t´en conseiller un, je ne saurais te dire, j´avais acheté il y a 3 ans un boitier (sans disque à l´intérieur) pour pouvoir récupérer un disque dur de mon fixe sur mon portable, et depuis, je n´ai pas à me plaindre.
regarde les commentaires des acheteurs sur les sites, c´est généralement le plus sur moyen de ne pas se tromper