CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7500 LE ou 9800 pro

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
07 septembre 2007 à 11:28:41

Salut à tous j´ai du mal a trouver des informations sur ces anciennes carte graphique, oui je sai ancienne à ce jour, mais à votre avis laquelle est la plus performante pour mon pc svp?

BZHades
BZHades
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:33:11

comme ça, j´aurais plutôt dit la 9800 Pro, mais effectivement, ca fait un moment qu´on n´entends plus parler de ces cartes ^_^
essaye d´aller voir des test comparatifs sur clubic, hardware.fr ou autre, tu devrais y trouver ton bonheur assez facilement

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 11:33:47

En dessous d´une 7600GT j´éviterais le mot performance...

Maintenant c´est clair qu´il faut prendre la 7500LE. Elle est minable mais au moins elle est à jour avec les nouvelles technologies...

http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=717&model2=717&chart=318

BZHades
BZHades
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:49:11

autant pour moi alors.

je ne voudrait enduire d´erreur personne :-)

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
07 septembre 2007 à 12:31:00

Je sais pas pourquoi, mais moi j´aurai plutot penche pour la 9800pro qui etait une super carte a son epoque, plutot qu´une 7500Le qui a toujours ete de la daube..
Je vais cherche des benchs pour voir ..

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 13:01:53

C´est vrai que c´est un sacré dillème... Laquelle de ces 2 cartes pourries est la moins pourrie??

La 9800 Pro a 128Mb de mémoire et une puissance de culcul sûrement meilleure que la 7500LE. Mais la LE est récente et a des fonctionnalités récentes mais qui ne peuvent être exploitées car trop peu puissante.

Etant donné que malgré tout les drivers permettent de cacher partiellement les faiblesses de certaines cartes récentes et de faire tourner les jeux avec un framerate quand même à la limite de l´acceptable, je reste sur la LE car ça fait longtemps que ATI a arrêté d´optimiser les drivers pour ses séries 9xxx.

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
07 septembre 2007 à 13:10:19

Je sais pas ce que ca vaut mais en fouillant un peu sur le net j´ai trouve les scores a 3dmark 01 (vieux bench) de ces 2 cartes :

9800pro : 15000 pts avec un Athlon XP 2800+
7500LE : 12000 pts avec un Athlon64 X2 4200+

Donc la la part belle revient a la Radeon, reste a voir la cohérence d´un tel bench !

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
07 septembre 2007 à 13:12:19

Likidateur91 => Tu comptes faire quoi au juste ? Remplacer l´une par l´autre ? et pour quelle utilité ?

Stunkie2
Stunkie2
Niveau 7
07 septembre 2007 à 13:29:56

la bureautique surment

pour jouer actuellement il faut au moin une 7600gt :ok:

en dessous c´est dépassé et les performances sont nul a chier..

7600gt tu pourra tapé du bioshock en low-medium , crysis en minimum ...

donc voila :)

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
07 septembre 2007 à 14:15:39

Non crysis on sait toujours pas ce qu´il faudra :) Je compte taper dans le battlefield 2 ou le fear... pour ca je voudrais un avis concret, apparament ca penche our la 9800?

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 14:27:55

Comme il est précisé plus haut c´est du 3DMark 2001 donc ce n´est pas du récent. Tu prends du 3DMark 2005 ou 2006 je pense que ça va légèrement pencher du côté de nVidia.

3vive3moi3
3vive3moi3
Niveau 9
07 septembre 2007 à 14:33:54

j´aurais plutôt penser à prendre la 9800 moi mais bon ^^ c´est vrai que c´est un choix difficile

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
07 septembre 2007 à 15:04:28

J´opte pour la ati finalement j´ai vu la taille dela 7500le 64mb en plus... je prefere ma vieille dame, en plus avec le temps on commence a se connaitre elle et moi :) vous connaisser ptetre un moyen d overclocker la carte graphique?

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 15:09:22

T´es sûr que c´est pas un fake ton topic là? Parce que ça a l´air d´une blague...

Dans le doute tu prends ATI Tools et tu overclockes.

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
07 septembre 2007 à 15:19:09

La blague c´est que j´ai pas un rond pour m´acheter un pc plus puissant alors je suis obliger de choisir entre deux carte graphique pourrie comme tu dis :-) on s´amuse comme on peu... et dans le domaine de l overclooking j´ai jamais etais fort.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 16:53:14

Je comprends ton point de vue et je compatis. Comme je t´ai dit avant, le logiciel ATI Tools t´aidera grandement et te fera grapiller quelques précieux fps à ce niveau. Ensuite pour l´utiliser voici le lien :

http://www.ati-power.fr/Comment-utiliser-ATI-Tool,ah100.htm

MI6965
MI6965
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:16:11

7500 oui technologie à jour (enfin de peu^^) sûrement le 3.0 shaders mais pour en bénificier, c´est nul sur ce type la et la 9800 vieille mais bon rendement en shader 2.0, bien entendu en qualité graph moyen faible dans les jeux d´aujourd´hui ... autant mettre la 9800 pro alors...en attendant...

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:28:57

juste une question

tu la paye combien la carte graphique?????????

likidateur91
likidateur91
Niveau 8
08 septembre 2007 à 00:29:29

Je la paye pas c´est que je desosse des pc et j´ai quelque composant sous la main en trop defois... alors j´ssaye de choisir le plus performant.

LightIce
LightIce
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:32:08

"je ne voudrait enduire d´erreur personne :-)" :d) *Induire en erreur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment