CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat CG 8800

kiwi455
kiwi455
Niveau 6
07 septembre 2007 à 08:23:38

salut, a tous.

Je comptais changer ma 7600gt pour une 8800 gtx, mais voila parait-il que les series 9 ne devraient pas tarder a sortir...

Que me conseillez vous de faire attendre les serie 9 ou acheté de suite une 8800gtx?

merci d´avance.
a+

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 10:22:58

Salut.

Un topic à peu près semblable a été créé hier et faut savoir que la série 9 sort dans moins de 2 mois. Est-ce que les performances seront vraiment meilleures entre une 8800GTX et une 9800GTX... On en a aucune idée...

Maintenant si t´es pressé, si t´as un écran 22" (qui te permet vraiment de profiter de la puissance de calcul d´une 8800GTX) et si t´as du pognon à claquer, moi je dirais vas-y...

D´autres te diront : "Mais t´es malade, faut attendre 2 mois pour avoir la série 9."

2 mois d´attente pour 10 fps de gagnés, c´est à toi de voir...

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 septembre 2007 à 10:27:36

salut

le g92 n´est pas un geforce 9 comme on pourrait le croire
http://www.pcinpact.com/actu/news/38687-NVIDIA-G92-G98-prix-specifications.htm

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 10:47:02

En gros il s´agirait de la même technologie en termes de traitement de la 3D mais d´un procédé de gravure encore plus petit (donc ils pourront augmenter les fréquences), ce qui rejoint un peu ce que j´ai dit au-dessus : "Si t´es prêt à attendre 2 mois pour avoir 10fps de plus c´est toi de voir..."

http://www.matbe.com/actutualites/18511/nvidia-g92-g98/

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 septembre 2007 à 10:54:35

dans tous les cas, faut voir le reste de la config, il faut un gros proco pour soutenir une 8800 gtx sans trop la brider

il faut aussi une grosse alim, et, si possible, un boitier bien ventilé (ça chauffe à mort ces engins-là)

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 10:57:04

+1 BigDams

Tardio
Tardio
Niveau 13
07 septembre 2007 à 11:02:56

Mais les séries 9 (la vrai suite des séries 8) doivent sortir à la fin de l´année non ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:04:56

ça, on n´en sait rien du tout, nvidia n´a pas dit un mot à ce sujet

Tardio
Tardio
Niveau 13
07 septembre 2007 à 11:10:11

Ha oué d´accord, moi je pensais que justement les G92 etc allait être des séries 9, enfait c´est juste les meme cartes en mieu.

D´accord :-d

BZHades
BZHades
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:31:00

en mieux... ca reste à voir, si j´ai bien compris, ca sera plutôt des machines de milieux de gamme, la 8800GTX restant leur meilleure carte

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:36:55

En gros ceux qui attendait novembre :lol: y ont attendue pour rien :oui: :fou:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 11:38:37

BZHades

En fait il y a de fortes chances qu´ils déclinent toute la gamme en G9x, un peu comme Intel avec les Core2Duo FSB800, FSB 1066 et FSB 1333. Qui sait on aura des 8850GTX et des 8850Ultra...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
07 septembre 2007 à 13:20:52

ca depend
si tu achete une 8800GTX ca reste du haut de gamme
si tu attend les 9xxx de NVidia pour investir dans une 9600 (par exemple) tu sera en mayenne gamme

c´est comme les 8500GT
ca permet le passage a DX10 et le shader 4
mais une 7800GT l´explose dans tous les benchmark

kiwi455
kiwi455
Niveau 6
07 septembre 2007 à 14:41:54

Merci pour vos reponse

Alors en fait je me suis trompé je compte acheté une 8800gts, le reste de ma config :
intel 6750
CM : gigabite p35-ds3l
ram : 2go 6400 corsair
alim 400w

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
07 septembre 2007 à 14:46:45

Bon, toute cette discution pour pas grand chose finalement...

Elle est très bien la 8800GTS 320Mb si t´as un écran de moins de 22" et 640Mb pour du 22".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment