CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook où Pc portable ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:28:23

Bravo, là je dois te féliciter, tu as réussi à écrire Postscript correctement. Comme quoi ça commence à entrer...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:31:18

"Si tu es content de réaliser ce genre de merde dans le cadre de ton boulot, je te félicite."

:d) Ce "genre de merde" permet à des milliers de personnes en france de gagner en moyenne 3 fois le smic, et si ce métier était si facile, on ne serais pas payé aussi cher. Le fichier PSD de cette annonce compte plus de quarante calques sans compter les masques de fusion ou de réglages et pèse la bagatelle de 600 méga.

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:32:40

:rire2:

Bataille d´infographistes :peur:

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 14:39:04

Moostash

Je m´en sert pour mes études, pour le fun aussi, video, podcast plein truc quoi...? ^^

PS : mon topic remonte en niveau...^^
Mon budget remonte à 2000 euros 2 ans d´économies...soupir

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:39:27

2000 € :d) Macbook Pro ? :o))

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:39:32

Non, c´est un infographiste qui remet un menteur a sa place, c´est bien beau de se vanter de savoir s´y connaitre, le tout est de ne pas passer pour un con quand on doit répondre à des questions techniques de base, surtout en détournant encore sur autre (Bravo, là je dois te féliciter, tu as réussi à écrire Postscript correctement...). Comme quoi, il n´a vraiment rien a dire d´autre.

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:41:47

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/6744047/wo/EK6UXLiL2Mtg2cwV0vT1YB9e1Za/1.?p=0
:ok:

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:42:14

(C´était pour gyakuten-saan) :)

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 14:42:38

Je sais pas j´hésite...PC versus Mac...j´en perd la raison...lol

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:44:55

Ca dépend de ce que tu veux, pour le Jeu : PC windows, pour la création et l´interface : Mac.

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 14:45:18

Merci pour le lien Lightice-kun...^^
je regarde attentivement...

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:45:19

Disons qu´en PC, tu aurais deux choix :

:d) Un PC portable pour jouer :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060137.html
:d) Un ultraportable de moins de 2 KG :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062093.html

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 14:46:48

Cocopouet merci du conseil...je vais approffondir un peu sur les deux...Noêl on a encore le temps...lol

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:47:02

Lightice-Kun ? :coeur:

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:51:43

J´ai une question à l´infographiste confirmé :)

Quelle différence réelle entre par exemple... Adobe Creative Suite (1, 2 ou 3 peu importe), sur MAC et sur Windows ?

Ces logiciels se comportent de la même manière quel que soit l´OS non ? Je me trompe ?

Sinon, en quoi est-ce qu´il est hasardeux ou impossible de se servir de windows pour faire du traitement d´image ?

LightIce
LightIce
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:52:03

Bon, sur ce, je vais aller JOUER :sarcastic:
En 3D :sarcastic:
En DIRECTX :sarcastic:

...

:dehors:

Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Niveau 31
04 septembre 2007 à 14:54:12

Bon sang!!!! ça fait cher si on ajoute des équipements ou voire perfectionner son mac jusqu´à la perfection ça va au delà de 3000 €...^^voire plus encore...

Une autre question c´est mieux Vista ou MacOx ?
Il ya un nouveau système d´exploitation appeler MacOx Léopard il est pas encore sorti mais sea t--il supérieure à Vista ?
Merci de me répondre...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:56:19

"Quelle différence réelle entre par exemple... Adobe Creative Suite (1, 2 ou 3 peu importe), sur MAC et sur Windows ?

Ces logiciels se comportent de la même manière quel que soit l´OS non ? Je me trompe ?

Sinon, en quoi est-ce qu´il est hasardeux ou impossible de se servir de windows pour faire du traitement d´image ?"

:d) Je n´ai pas encore CS3, je ne peux pas te répondre, mais logiquement, ils sont identiques sur PC et Mac, Je te copie-colle l´explicatif que j´ai donné précédement qui explique le danger de faire de la prod graphique sur Windows :

---------------------------

"Le PC est suffisant pour une formation correcte en infographie et production graphique "ordinaire" a partir du moment que çela n´aboutit pas a un tirage en imprimerie, c´est quand même faisable, certains même le font, mais ç´est super casse gueule, ça a été mon cas il y a quelques années.

Création, exécution PAO, c´est pareil sur PC comme sur MAC, il y a les même softs, et l´apprentissage est le même, Photoshop, Illustrator, Xpress, Indesign, etc... tout pareil.

Mais la ou il y a un GROS problème, c´est passé de l´étape de la conception/exécution à celle de la Photogravure/imprimerie.

On ouvre le même document de mise en page XPress, avec son amalgame de texte, d´image Bitmap et Vectorielle et de Polices Poscript ou Open Type sur un Mac et un PC, et on envoie une impression sur une Lynotype pour imprimer des films et passer en imprimerie.

Sur Mac, pour peut que l´on sache faire son métier, ça passe comme une lettre à la poste dans 99 % des cas.

Sur PC sous windows (j´insiste, c´est le système le coupable, pas l´architecture du PC, aussi puissant qu´il puisse être), pour peut que l´on sache faire son métier aussi, il faut s´attendre a voir des couleurs changés, les polices remplacés, les profils colorimétriques non respectés, etc... et c´est très courant, sans que l´on trouve d´explications logiques à cela.

Comme j´ai cité plus haut, la puissance du micro ne fait pas tout, bien au contraire.
Il vaut mieux un Mac Mini a 600 € qu´un AlienWare à 6000 € pour la PAO et l´Image, car c´est la, la vocation de Mac OS depuis le tout premier en 1984. Apple à cette époque avait acquis les technologies nécessaires pour pouvoir créer la machine graphique par excellence, en achetant les licences du Poscript a Adobe et les implémenter dans ses bécanes.

Language Poscript indispensable que Microsoft n´a jamais acquis. Et c´est normal, Adobe est une grosse société concurrente. Et problème, Adobe a imposé beaucoup de standard en imprimerie (Poscript, PDF-X), et une licence Poscript est chère, si vous devez acquérir un Kit poscript pour une imprimante Jet d´encre, il vous faudra débourser la bagatelle de 500 €, quand un sait que les imprimantes qui accueillent le PS se vendent à partir de 300 €...

Microsoft a essayé et essaye encore d´imposer ses languages sur ce créneau, mais les imprimeurs n´en veulent pas, car ils disposent déjà d´une technologie de pointe a ce niveau-la, et l´éditeur de Redmond fabrique des languages comme son OS, en apparence ça a l´air tout bien, mais a l´intérieur c´est pourrie comme une pêche avarié."

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:56:41

Cocopouet :d) Juste un conseil:

Va faire un tour sur le forum Arts Graphiques:

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-48-0-0-0-0-0-0.htm

Regarde de quoi les personnes qui y sont parlent (Photoshop, 3dsmax, Maya, The Gimp,...), ensuite clique sur leur carte de visite et regarde bien leur âge. A leur âge tu échangeais sûrement des billes dans la cour de récré, eux ils s´échangent des DVD de Photoshop, Illustrator , 3D Studio Max,... Ce que tu fais, tout un chacun est capable de le réaliser aujourd´hui, que tu le veuilles ou non.
Mais bien sûr tu vas encore rejeter en bloc une évidence.

Je le répète, il est inutile d´argumenter avec toi.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
04 septembre 2007 à 14:57:55

"Une autre question c´est mieux Vista ou MacOx ?
Il ya un nouveau système d´exploitation appeler MacOx Léopard il est pas encore sorti mais sea t--il supérieure à Vista ?
Merci de me répondre... "

:d) Tiger est déjà supérieur a Vista qui a pourtant encore piller Macosx, et léopard aura encore une avance de plusieurs années sur Windows a sa sortie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment