CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec un Maxtor 6L200P0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2007 à 14:40:27

Bonjour,
J´ai posté ceci sur le forum matériel informatique, mais j´ai pas eu de réponse, j´espère avoir plus de chance ici...
J´ai un soucis avec mon disque dur secondaire, un Maxtor 6L200P0 (200go). Depuis quelques temps, il n´est plus recconnu normalement par windows, il est affiché dans le poste de travail, mais sous le nom "Disque local(D:)" et est inaccessible. Quand je double clique sur l´icone, un message d´erreur apparait me disant que le disque n´est pas formaté (et il me demande si je veux le formater). Le problème est qu´il est bel et bien formaté, en ntfs... Quant à ses propriétés, elles me disent qu´il fait 0 octets, et que son système de fichiers est "RAW".
Le plus curieux est qu´Aida me le reconnait, en ntfs. Voici d´ailleurs ce que ce programme me dit sur mon disque dur :

Propriétés du périphérique ATA
Identifiant du modèle Maxtor 6L200P0
Numéro de série L4055E9G
Révision BAH41G10
Paramètres 395134 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Secteurs LBA 398294975
Tampon 8 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 57
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 6 (ATA-133)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)
Capacité hors formatage 194480 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA
SMART Géré
Mode de sécurité Géré
Gestion de l´économie d´énergie Géré
Gestion de l´économie d´énergie APM Géré
Cache en écriture Géré
Host Protected Area Géré
Power-Up In Standby Non géré
Automatic Acoustic Management Géré
48-bit LBA Géré
Device Configuration Overlay Géré

Fabricant du périphérique ATA
Nom de l´entreprise Maxtor Corporation
Information sur le produit
http://www.maxtor.com/en/products/

Je compte changer de disque dur, mais je voudrais tout de même récupérer les données qui se trouvent dessus avant...
Ah et j´ai essayé de voir s´il était reconnu sous linux (Ubuntu feisty fawn) et il ne l´est pas. Pas affiché, pas pris en compte,... Inexistant.
Merci d´avance à ceux qui me répondront :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment