Voilà, je vais vous exposer mon problème.
je suis client chez cegetel, j´ai l´adsl 8 méga.
Avant je n´avais eu aucuns problèmes. Mais depuis jeudi dernier, j´ai un problème au niveau de ma connection.
Jeudi matin, quand j´essayais de me connecter, je n´y arrivais pas. J´ai essayer sur mes deux pc et ça faisait pareil. Le numéro d´erreur de connection était le 721.
J´appel le service technique de Cegetel, et la femme me fait faire une manipulation, elle me fait changer le type d´encapsulation. ( démarrer, tous les programmes, sagem , diagnostic, alt D , puis administration). Je rappel que mon modem est un sagem fast 800-840. Donc pour l´encapsulation je passe de PPPOA VCMUX a PPPOE LLC.
Puis elle me fait redémarrer l´ordi , et quand je me connecte cette fois ça marche. la femme me dit que ma ligne adsl est pour le moment en travaux, mais que cela sera fini dans quelques heures. Puis ma connection déconne au bout de 40 mins. Cela me déconnecte pas, mais impossible d´afficher les pages de mon navigateur. Puis aucuns octect passe du coté de la réception ( au niveau de mon modem), alors que des octets passent encore du coté transmission ( cf triangle vert).
Et depuis quelques jours , je n´arrive pas à faire durer ma connection plus de 50 mins. AU bout d´un moment je ne peut plus afficher les pages de mon navigateur. Je rappel donc le service de cegetel, et là j´apprends que les travaux étaient terminés depuis hier. donc là femme me dit que cela vient peut etre d´internet explorer. or j´avais aussi essayé firefox pour le meme résultat.
J´ai donc essayé d´installer des logiciels antispyware, et je me rendait compte que ce ne sont pas les spywares qui me créait le problème.
Donc je rappela une troisième fois aujourd´hui, le gars me disait que les travaux d´il y a quelques jours étaient prévus de longue date. Il me recommanda de tester un autre modem sur mes deux ordinateurs, pour voir si mon modem n´avait pas une anomalie. Je rappel que la synchronisation se passe parfaitement et que j´arrive à me connecter et à naviguer une dizaine de minutes. Puis apres je n´arrive plus à naviguer, aucunes pages ne s´affichent et msn se déconnecte aussi.
Et si cela vient pas de mon modem, le gars m´a dit de rappeler le service technique cegetel, pour faire une expertise de ma ligne adsl.
Donc en résumé j´ai ce problème depuis ces fameux travaux. Donc je voulais vous demander votre avis sur la question.
PS : J´ai essayé un autre modem sur mon ordi, mais on ne pouvait pas changer le type d´encapsulation sur celui là. Il était par défaut en PPPOA MCVUX. DOnc j´arrivait pas à me connecter avec ce modem, car avec ce type d´encapsulation mon ordi refusait de se connecter à internet.
Demain je vais tester mon modem chez un pote pour voir.
Donc, quel est selon vous la cause de mon problème ?
Merci d´avance à ceux qui me répondront.