CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config et questions !

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:20:20

Bonjour, actuellement j´ai une assez bonne config a

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:21:44

Excusez moi de ne pas avoir fini ma question, je vais tout reformuler =/

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:40:36

Bonjour, actuellement j´ai une assez bonne config pour travailler sur photoshop. J´ai un Athlon X2 en proco avec 2Go de RAM et tout, ce qui me permet d´ouvrir une image de 100mo sur photoshop en à peine 1 minute. Mais puisque je commence à devenir gamerz en matière de FPS :p Alors je compte changer quelques composants de mon PC ou soit racheter un PC entièrement (je verrais en fonction de vos conseils) =D

Donc voila, déja pour jouer à du gros fps qui demande des configurations assez puissantes. J´ai penser à changer mon Althon 64 X2 6000+ qui tourne en double core (3Ghz) par un Intel C2D E6850 (3Ghz aussi). Donc à propos du proco, j´aimerais savoir si le Core2Quad 6600 ou 6700 (2,4/2,67Ghz) qui tourne en quad core serait plus rapide et mieux appropriés pour un jeu puisque XP tourne sur 64bits (j´ai la version xp64) donc ne prends pas un proco quad core qui prends en compte du 128bits.

Sinon, la carte mère j´hésite dans la gamme des Asus pour un socket 775 comme la P5B Deluxe ou autre... En faites, je veux une carte mere performante avec pleins d´emplacements et carte son intégré.

Ensuite, la Carte Graphique... La mienne est déja de haut de gamme pour un 512mo. Mais je préfere les derniers 8800 GTX/Ultra, Donc veuillez bien me conseiller à propos d´une bonne CG 768mo.

Ah, j´oublais la ram ! Actuellement j´ai du 2go et ca tourne bien. Mais si j´ai un bon intel pourquoi pas m´offrir du 4Go en 4*1 ou 2*2 avec une bonne CAS. Sur la RAM, j´ai déja fait mon choix de pense =) !

Aprés, il y a la DDR... Pour la fiabilité, c´est Seagate (Maxtor = Perde de données "je m´y connais °_°). Mais, j´ai bien aimé le NL32 de Seagate (500Go) qui a un temps d´accés assez faible mais plus la capacité est grande, plus les performances sont atténués. Mais bon, je pense faire le 500go en 3 partitions.

Aprés, le Graveur DVD... J´en prends un basique LG de préférence a 30€.

J´en viens au boiter + alim. J´ai déja mon choix sur le boitier mais pour l´alim... La puissance de 480W suffit-elle ? Et pour cette config, il faudrait combien de ventilos? J´ai peur de dépasser les 80° avec un ordi qui chauffe trop si je mets le proco au max de ses capacitées.

Ayant actuellement un Moniteur LCD 19", j´en voulait un 22" mais ils sont pratiquement tous en 16:9 et non en 4:3 ! Donc je voulais savoir si les formats wide déformait les vidéos en 4:3 ? (je m´inquiètes pas pour les jeux car il existe pour la plupart des derniers fps un mode widescreen).

On passe au baffles 5.1 de préférence, Je prendrais un bon Logitech avec un Subwoofer qui bouffe xD. Mais bon, pas trop besoin de ça, j´utilise souvent un casque & micro.

Finalement, passons à la souris et le clavier... Je cherche un modèle de clavier qui ne soit pas "ultra-plat". Et pour la souris, j´ai pensé à la G5 Laser (enfin, laser ou optique c´est pareil...), est-elle bien?

Merci d´avance pour les courageux qui répondront lol !

empgogo
empgogo
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:46:14

le topics configue au dessue.
sinon 8800gtx oui ultra = ARNAQUE.
4go de ram aucun os ne les géres.
bah 80° pour la CG sa c´est clair pour le reste compte environ 40° partout dans la tours sauf en WC (watercoolind).
non sa deforme pas le wide tu arra juste des bande noir.
bah pour les bafle compte 50€ pour du bon matos en 5.1
les souris laser sont super (optique laser c´es kifkif il me semble)
j´ai due oublier des truc,sinon le budget stp

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:05:29

Le budget, je dirais 2000€ mais je sais où acheter les composants pas très chère donc je peux me permette pas mal de choses. C´est un PC gamerz que je veux en faites ^^

Donc, ca me plait ta config. Mais j´ai pas compris quand t´as dit "4Go, aucun de ram ne les gères". Sinon, pour le proco j´hésite toujours entre le e6850 (c2d 3ghz) et le quad core d´intel (2,4Ghz) sachant que très peu d´applications exploitent les quad cores actuellement.

Sinon, j´ai une question importante aussi. J´entends beaucoup parler de l´overcloaking qui augmente les capacitées et les perfs de notre PC mais c´est quoi réellement?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
01 septembre 2007 à 20:08:14

O/C c´est faire travailler plus vite un composant du PC (Proco CG par exemple)

les intel sont super pour ca (comparer au AMD)

perso j´ai tester les 8800GS et j´ai toujours une 8800GTX et on vois vraiment la difference (pour la creation 3D et les jeux) je vois pas ou est l´arnaque

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:10:35

C´est à partir du Bios qu´on O/C un composant?

Sinon, un quad core est-il plus avantageux qu´un core 2 duo pour jouer ou pour la rapidité des milliers de calculs demandés lors d´une application si elle les prends en compte?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
01 septembre 2007 à 20:29:27

pour l´O/C tu as des logiciel (souvent fais par les fabricant eux meme)

sinon pour les quad comme tu l´as dis tres peu d´applications sont optimisés pour ce type de joujou

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:52:06

Merci beaucoup ! Sinon, j´ai un PC qu´on m´a offert mais qui ne me sert pas.

Sa configuration, c´est :

Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz

Carte Mère : (Socket 775) Asus P5B

Mémoire Vive (RAM) : Geil PC5300 1Go (2x512Mo) DDR2 667Mhz CL4

Carte Graphique : XFX Geforce 7900GS (216Mo)

Disque Dur : DDR Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo Cache, Modèle Barracuda 7200.?

Graveur +/- DVD-RW : LG GSA-H62N

Boitier : Akasa ZEN-01 BK Alim Intégré 480W(Description : Moyen Tour - Format ATX/Micro ATX - 4 Emplacements 5.25" - 6 Emplacements 3.5" - 2 Ventilateurs 12 cm - 1200 Trs/Min - 23 dB - Ports USB & Audio en façade)

Moniteur LCD : LG Flatron L1919S - Standard (4/3), 19", Résolution native : 1080x1024, 75Hz max., 1400:1 pour le contraste et 8ms pour le tmps de rép.

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:52:40

Ah j´ai oublié le plus important, je voudrais savoir sa valeur pour le vendre ^^ Moi, j´ai calculer et je pense qu´il vaut 700€ nn?

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:01:55

Sinon, oubliez-ca et dîtes moi plutot quelle est la meilleure carte-mère pour faire tourner du e6850 dessus? (1333)

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:34:56

Svp, dîtes moi avoir quelle carte-mère en socket 775 pour faire tourner un c2d e6850 dessus (merci d´avance!)

dhp
dhp
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:40:24

J´ai besoin d´un conseil pour savoir quel est la meilleur carte-mère en socket 775 ayant la norme de 1333Mhz comprise dans la fsb!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware