Bonjour a tous j´ai une question a laquelle je cherche une reponse s´il vous plait . J´ai remarqué que le jeu half life 2(+css et modes) utilisant le moteur graphique Source de Valve ainsi que d´autres modes ... etait particulierement optimisé : Le jeu tournait parfaitement sur ma 9250 avec 512 de ram (ancien pc), et apperament il peut meme tourne sur un chipset graphique intel, graphiquement c´est assez beaux (pas super super diront certains...) On peut meme faire tourner sur un ancien pc hl2 lost coast ou ya le hdr (meme si on en profite pas) .
La question que je me pose est la suivante : Est ce qu´on peut optimiser un moteur graphique recent pour qu´il tourne sur des vieux pc ? Je ne m´inquiete pas de tourner crysis (7600 GO,core2duo,2go de ram) mais je me demande si c´est techniquement possible de l´optimiser pour qu´il tourne sur de vieux pc (1Go de ram,p42.2ghz,Radeon 9200-9600) si l´on baisse les options graphiques ...
Je me demande aussi si l´optimisation d´un moteur graphique passe par un, petit terrain de jeu (chargement frequentes a hl2,petites maps generalement a css) .Je ne fais pas de jeux mais je pose ces questions car je pense que ca doit etre faisable .
Merci de me donner votre avis et de m´eclairer