CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD disparait du BIOS de manière aléatoir

ixe
ixe
Niveau 5
29 août 2007 à 12:10:07

lu

j´ai un problème bizarre sur mon second micro : le DD disparaît du BIOS puis réapparait, puis disparait de nouveau (bien sur à la suite de plusieurs redémarrages).

En mode DOS, le disque n´est pas reconnu (grosses lettres "il n´y a pas de DD"), et pourtant, j´arrive à aller sur son invite sur lequel il y a quelques fichiers (c´est un DD quasi vierge pour l´instant sur lequel je suis en train d´installer XP)

Je ne pense pas que ça vienne de la pile car toutes les autres infos du BIOS sont conservées.

Ce qui est bizarre, c´est que les infos du DD disparaissent aussi quand je les force en manuel.

Qu´en pense-vous? merci

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
29 août 2007 à 12:12:20

Disque dur ? Carte mère ? Chipset ? Sais tu que certains Maxtors et le chipset nForce sont incompatibles ? Maxtor, la première fois qu´on voit ça... "Mais c´est pas cher Maxtor" !

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
29 août 2007 à 12:14:45

defaut materiel de ton disque dur....

maxtor est une bonne marque quand meme,j´ai un vieux pentium 2 dans le garage avec son dd maxtor maxtor 8go d´origine et il marche encore...donc descendez pas maxtor.
ils nous font pas des series completes defectueuses comme sait le faire ibm....

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
29 août 2007 à 12:15:12

tes reglages de cavaliers sont bons?

ixe
ixe
Niveau 5
29 août 2007 à 12:19:42

lu
ce n´est pas un maxtor mais un Conner.

Sinon, je n´ai rien touché à la config physique.
Rien à voir aussi avec les cavaliers.

Eventuellement, je pense que bouger un peu les connectiques pourrait arranger les choses, voire passer un coup de bombe à air (ça me l´avait fait avec de la RAM une fois).

Et c´est aléatoire... donc bizarre

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
29 août 2007 à 12:22:17

il est garanti ton disque?
ton alim est en bonne etat?et la prise que tu utilises sur le dd?
ta nappe est ok?

moi je pense plutot a un defaut du disque,j´ai eu le meme souci y a un mois avec un hitachi desktar 250go qui etait reconnu quand il voulait on me l´a echangé contre un samsung 320go et plus de souci.

ixe
ixe
Niveau 5
29 août 2007 à 12:24:24

lol c un vieux 15 Go de 2001

je vais essayer de taquiner les connectiques quand j´aurais le temps et je vous tiens au courant

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
29 août 2007 à 12:27:31

ha ouais ok,je pense qu´il doit accuser le poids des annees...
essaie la sur une autre machine tu seras fixé.

ixe
ixe
Niveau 5
29 août 2007 à 19:22:36

je le reconnait sans problème en usb externe sur un autre micro.

Ca ne vient donc peut être pas du DD.

C quand même bizarre de ça se modifie comme ça dans le BIOS.

Ca vient peut être de la nappe IDE.

Je vais essayer de le brancher ailleurs sur la nappe si j´ai la place

GIGN999
GIGN999
Niveau 10
29 août 2007 à 19:36:07

Ressert un peu la fiche d´alimentation du DD, dès fois a force les pattes creuse on tendance a s´agrandir et plus faire contact de temps en temps, ça me la fait a un DD, mais lui il a carrément écrasées les données du au court jus......si c pas ça bizarre, peut être oui pas compatible, ta quelle format de fichier dessus (NTFS, FAT32, FAT --> j´en doute^^)....

ixe
ixe
Niveau 5
30 août 2007 à 00:14:23

ça remarche... pour le moment

j´ai passé un coup de bombe à air dans les connectiques alim et IDE que j´ai enlevées et remises. Idem dans la RAM.

Peut être qu´une mauvaise connection empêchait le BIOS de reconnaitre parfois le DD !?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment