Bonjour à tous.
Je suis actuellement le PC de mon père (le mien étant inutilisable et en attente du SAV), et je trouve que ce PC justement est lent et buggues souvent.
Voilà la configuration :
Processeur : AMD Athlon 1.4 GhZ
RAM : 512 MO
CG : Winfast A340
DD : 24 Go disponible sur 38 Go.
Ce PC date de 2001 il me semble, les modifications effectués ont étées un rajout de mémoire RAM (128->512), changement de CG et changementde disque dur (l´ancien avait fini par claquer).
Au niveau des symptomes : des bugges régulier dans de nombreux programmes, des lenteurs trés fréquentes lors de certaines taches (explorateur windows) et le système d´éxploitation Windows qui rencontre de nombreux problèmes (Mises à Jour impossibles, ,lenteurs incroyables ect) et parfois, impossiblité de lancer le système d´éxploitation (le Pc reste bloqué à l´écran de Boot).
Au niveau logiciel, des défragmentations sont éffectuées trés régulièrement, de meme que des nettoyages de disques.
Pareil pour les analyses antivirus (F-Secure - Securitoo): rien n´a été détecté d´anormal et l´antivirus est à jour.
Au niveau matériel, la tour as déjà été ouverte et l´intérieur néttoyé (faut dire que ca n´avait pas été fait pendant plusieurs années).
Je n´ai pas éssayé d´autre système d´éxploitation.
Donc ma question est : comment rendre l´ordinateur plus rapide, plus réactif, car pourtant la configuration est correcte je pense.
C´est peut etre du à l´age du PC (il a au moins 6 ans d´age).
Je privilégie d´abord la solution logiciel : si il y a quelque chose à faire pour améliorer la situation, dites le moi (parametre à régler ect).
Merci d´avance de votre aide.