CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème matériel] Help !!

Booster90
Booster90
Niveau 17
27 août 2007 à 22:37:39

Bonsoir à tous, je vous explique mon soucis : j´ai un P4 prescott 3.0Ghz Hyper treading, 512 mo de mémoire Corsair XMS CAS 2, Ati 9800 pro 128 mo, et carte mere Asus P4C800-E Deluxe. La config se faisant vieillissante, j´ai décidé d´acheter une Leadtek 7600 GT 256 mo en AGP, aisni que 2 barrettes Crucial Ballistix de 512 mo (donc 1 go) pour avoir 1.5 go en tout. Les mémoires sont de meme frequences et ce sont des PC3200 les 2, et meme CAS de 2. Je recois mon colis, j´installe tout ca, jusque là aucun soucis. Je reste environ 1h sous Windows sans faire grand chose (MSN et surf sur le web). Je décide ensuite de mettre un jeu, Colin Mc Rae DIRT (la démo). Je la lance, impeccable j´y joue une dizaines de minutes. Ensuite, je lance Rainbow six vegas, et là, au bout de 10 minutes environ de jeu, mon PC se coupe net ! Arret brusque ! Je le rallume, je relance le jeu, meme probleme. J´ai essayé Test Drive Unlimited, hop pareil au bout d´un moment. J´ai donc fait des tests mémoire (memtest sous windows et mem86 sous dos), et je m´apercois que mes 2 barrettes neuves sont bourrées d´erreurs. Je n´ai pas réessayé Rainbow six depuis, mais il me semble l´avoir essayé a un moment sans les 2 nouvelles barretes, juste avec ma Corsair, et qu´il avait planté aussi (je n´en suis pas sure, à reverifier). J´ai peur que la température trop élevée du PC ou bien la carte graphique n´est grillé les 2 barrettes neuves, laissant ma Corsair impeccable. Qu´en pensez-vous, d´ou cela pourrait-il venir ? Aidez-moi je suis en état de détresse ! Merci beaucoup !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
27 août 2007 à 22:38:33

Tu crois vraiment qu´on va prendre la peine de lire ton bloc?

gonan
gonan
Niveau 10
27 août 2007 à 22:40:59

J´aime les sauts de ligne:

Bonsoir à tous,

je vous explique mon soucis :

j´ai un P4 prescott 3.0Ghz Hyper treading, 512 mo de mémoire Corsair XMS CAS 2, Ati 9800 pro 128 mo, et carte mere Asus P4C800-E Deluxe.

La config se faisant vieillissante, j´ai décidé d´acheter une Leadtek 7600 GT 256 mo en AGP, aisni que 2 barrettes Crucial Ballistix de 512 mo (donc 1 go) pour avoir 1.5 go en tout.

Les mémoires sont de meme frequences et ce sont des PC3200 les 2, et meme CAS de 2.

Je recois mon colis, j´installe tout ca, jusque là aucun soucis. Je reste environ 1h sous Windows sans faire grand chose (MSN et surf sur le web). Je décide ensuite de mettre un jeu, Colin Mc Rae DIRT (la démo).

Je la lance, impeccable j´y joue une dizaines de minutes. Ensuite, je lance Rainbow six vegas, et là, au bout de 10 minutes environ de jeu, mon PC se coupe net ! Arret brusque !

Je le rallume, je relance le jeu, meme probleme.

J´ai essayé Test Drive Unlimited, hop pareil au bout d´un moment.

J´ai donc fait des tests mémoire (memtest sous windows et mem86 sous dos), et je m´apercois que mes 2 barrettes neuves sont bourrées d´erreurs.

Je n´ai pas réessayé Rainbow six depuis, mais il me semble l´avoir essayé a un moment sans les 2 nouvelles barretes, juste avec ma Corsair, et qu´il avait planté aussi (je n´en suis pas sure, à reverifier).

J´ai peur que la température trop élevée du PC ou bien la carte graphique n´est grillé les 2 barrettes neuves, laissant ma Corsair impeccable.

Qu´en pensez-vous, d´ou cela pourrait-il venir ?
Aidez-moi je suis en état de détresse ! Merci beaucoup !

Booster90
Booster90
Niveau 17
27 août 2007 à 22:44:48

Désolé, c´est pas mon habitude mais je suis en panique. Je précise ausi que j´ai de la DDR 1 au cas ou personne n´aurait compris ... Excusez moi encore ... Sinon, que pensez-vous du probleme ?

Booster90
Booster90
Niveau 17
28 août 2007 à 11:21:06

Personne n´a d´idée ?

Booster90
Booster90
Niveau 17
28 août 2007 à 22:15:11

Ok !! Merci c´est bien ca ! Avec une autre RAM d´un ami ca marche. Et merci pour l´accueil en tout cas, t´es sympas, pas comme certains. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment