Bonjour,
Je rencontre deux problèmes avec Azureus que je n´arrive ni à comprendre ni à régler.
Je m´explique :
Le 1er concerne une mAJ de "platform-specific support" v1.13 qui est impossible à installer : après le téléchargement, Azureus me demande de rédemarrer afin d´installer l´application, ce que je fais, et lors du redémarrage, un message d´erreur s´affiche pour me dire que l´installation n´a pa pu s´effectuer et je me retrouve une nouvelle fois à télécharger la MAJ.
2e problème : NAT : Autrefois j´utilisais XP, la Livebox et Securitoo. Avec Azureus, la configuration était simple : j´ouvrais les ports choisis dans les Serveurs LAN de la Livebox, j´acceptais le programme parmis ceux autorisés par Securitoo, je choisissais des ports non black-listed et le tour était joué. Or désormais je suis sous Vista, et en faisant la même manoeuvre je me retrouve face à la situation suivante :
Les téléchargements se font sans souçis ( vitesse rapide 250,300 Ko/S ) alors que les partages sont plus difficiles ( 20,30 Ko/s). De plus un message d´erreur apparait pour me dire que le port UDP ( qui est le même que le TCP, tel que c´est conseillé) connaît trop d´échecs successifs, or quand je fais le test de port, le test me dit Ok! immédiatement. Par ailleurs, la diode rouge est allumée en bas pour me dire que les connexions sont bloquées par un pare-feu, alors que celui de Windows est désactivé, que Securitoo l´a accepté, et que les téléchargements marchent super bien. Et enfin, quelques minutes après, le voyant devient vert, sans que ma vitesse de partage n´augmente, et me met NAT ok. Et ainsi de suite, a chaque démarrage je rencontre ces deux problèmes. Si qqun pouvait m´éclaircir sur la question, sur ce que j´ai loupé, ou mal configuré.
Merci beaucoup
Cordialement,
Alexpsg13