CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb d'espace disque

Baffi
Baffi
Niveau 2
27 août 2007 à 11:39:05

Salut a tous,

Voilà je viens de me commader un pc, voici la liste des principales pièces posant problême :
_Asrock carte mère ALiveSATA2-GLAN (Chipset VIA® K8T890 CF)
_Maxtor Disque dur 320 Go SATA II
_NEC AD-7173A-0B LabelFlash

Donc voila mon soucis, j´ai réussis a installer XP sur le DD mais dès le formatage on me dit que j´ai 298Go de disponible alors que c´est un 320Go.
(Dans mon Bios j´ai réglé le DD en SataII puis AHCI, j´est installé les drivers dispo sur le rom fournis avec la CM...)
Si quelqu´un voit d´ou ça peut venir, je suis tout ouie.

Ensuite sur XP, malgrès mon manque d´espace je continu a testé le matériel tout marche sauf le NEC. Il peut lire certain DVD et d´autre il est peine ou alors refuse. Et impossible d´extraire la totalités des données des DVD (pas essayer avec cd). Aucun pilote n´était fournis avec le dvd donc configue XP par défaut.
Et j´ai essayé de faire une image de mon rw pour l´avoir sur le dur avec Nero impossible Nero echoue.

Je remercie d´avance tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
27 août 2007 à 11:46:55

Pour ton dd c´est normal c´est normal,c´est informatique,un disque dur ne sera jamais reconnu à sa vrai capacité .Faudrait que je retrouve l´article ou il explique ça mais c´est cnormal .

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
27 août 2007 à 11:47:15

met leb firmware du nec a jour... pour le DD moi il fait 232 au lieu de 250... c´est normal :ok:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
27 août 2007 à 11:50:45

Pour to nec ,les drivers m´ont l´air ici :

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-151390-0-nec-ad-7173.html

Baffi
Baffi
Niveau 2
27 août 2007 à 11:53:12

Je vous remercie pour votre rapidité, je vais mettre a jour le lecteur, si le problême persiste je vous le redirai.
Merci encore

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
27 août 2007 à 11:53:41

Voilà l´explication ici :

Si sans aucune raison la capacité utilisable est légèrement moins élevée que prévue, ce problème est probablement la conséquence de l´utilisation de différentes méthodes de calcul de la capacité telles que le système décimal ou binaire :
Dans un système décimal, 1 Go = 1 000 Mo = 1 000 000 Ko = 1 000 000 000 d´octets.
Cependant, la plupart des systèmes d´exploitation calculent la capacité en utilisant le facteur 1024 au lieu de 1000 : 1 Go = 1024 Mo = 1024 x 1024 Ko = 1 073 741 824 octets. Pour cette raison, sous le système d´exploitation, tous les disques semblent présenter une capacité moins élevée d´environ 1,074 fois qu´elle ne l´est réellement.

À titre d´exemple : Un disque de 80 Go peut stocker 80 000 000 000 d´octets mais le système d´exploitation divise ce nombre par 1,074 et indique donc que le disque présente une capacité de 74,5 Go seulement. Cela ne signifie PAS pour autant que vous perdez 5,5 Go. Quelle que soit la méthode de calcul utilisée, vous pouvez stocker physiquement le même nombre d´octets !

Donc tu fais la même chose pour un DD de 320 go :

320/1,074 = environ 298 go

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 août 2007 à 11:57:18

Pourtant moi j´ai justement un disque dur de 320go et il me met capacité totale 288go et pas 298...

Baffi
Baffi
Niveau 2
27 août 2007 à 18:58:14

JE vous remerci encore grâce au driver tout marche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment