En gros le CPL consiste a faire passe les informations internet depuis ton modem vers ton PC en passant par ton reseau electrique... (et ainsi tu as une exelente connection, sans perte de debit, ni deconnection comme avec le wifi)
L´usage du CPL demande 2 choses:
-Avoir un boitier special que tu branche entre ton modem et une prise electrique de chez toi
-Avoir un ou plusieurs boitiers (selon que le nombre de PC que tu as) pour relier ton pc au prise de courant...
Ces boitier ont la formes de multiprise et ne sont vraiment pas embarrassent...
Plus d´info ICI:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne