CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installation numéricable...

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
23 août 2007 à 11:34:09

Bonjour,
J´aimerais savoir comment se passe une installatio numéricable(cable,prise,routeur...)qui est connecté à qui...ect.
et quel routeur wifi me proposer vous?
Merçi

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
23 août 2007 à 11:48:06

il faudrait un routeur qui permet une bonne couverture sur toute ma maison,avec un signal fort....

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
23 août 2007 à 13:32:54

Personne ne peut me renseigner?j´ai essayer de voir de moimême sur google en recherchant le principe de fonctionnement de numéricable,et je n´est pastrouvé...???

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
24 août 2007 à 09:54:00

j´ai été sur numéricable,est apparement quand on veut utilisé le wifi on doit branché notre cable tv sur le routeur wifi et notre pc est rélié à un point d´accés appelé "dongle"...
Quel routeur wifi dois je prendre pour mettre mon cable dessus?et à quoi sert le dongle?et si j´ai plusieurs pc faut il un dongle pour chaque pc?
Merçi.

-diraf-
-diraf-
Niveau 9
24 août 2007 à 10:17:16

Alors, si c´est encore pareil que pour mmoi il vont de faire une installation de M E R D E , en effet iil t´installe un cable spéciale qui doi être relier a ton modem, sa marche pas par ADSL ( du moin quand j´y étais) un conseil ne prend surtout pas numéricable tu n´aura que des enmerdes (en plus il te fillent un modem plus que vieu et plus que pourri ! )

-diraf-
-diraf-
Niveau 9
24 août 2007 à 10:18:36

Et j´oubliais aussi un débit internet plus que lent, la hotline qui ne sert strictement a rien avec des gens non qualifiés

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
24 août 2007 à 12:29:46

Mais je pense que toi tu t´es engagé a numéricable quand c´était NOOS,et c´est vrai qu´il y a eu beaucoup d´emmerde avec.mais maintenant est ce que c´est pas mieux?
et pour le routeur wifi,si je ne prend pas celui de numéricable je peut prendre quoi qui s´adapte avec le cable?
Merçi bien.

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
26 août 2007 à 10:33:16

quelqu´un peut m´aiguiller sur un routeur wifi qui s´adapte avec le cable si je ne prend pas celui de numéricable?

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
26 août 2007 à 11:08:44

bon finalement je pense avoir compris:
le cable coaxial de la prise mural va vers le modem numéricable(fourni par eux même) ensuite le modem est relié via une prise ethernet sur un routeur wifi(routeur wifi acheter par mes soins),et ensuite chaque pc de chez moi équipé d´une carte wifi va être en liaison par ondes vers le routeur...voilà.

sinnay
sinnay
Niveau 10
26 août 2007 à 12:08:16

on te dit que c´est nul c´est pas pour rien ! profite d´une personne qui a eu une experience avc eux et deduit en toi meme ce que tu dois faire !

darkkaiser
darkkaiser
Niveau 10
26 août 2007 à 12:10:53

j´ai numericable plus le wifi et sa fonctionne nikel !
il faut brancher tout ( tv , telephone et internet ) sur le premier routeur que te donne numericable.
ensuite il faut acheté un routeur wifi a part ( j´ai pris le TP-LINK qui garanti une compatibilité sur avec numericable , car c´est pas dans tous les cas ! )
ensuite il faut relier le premier modem au modem wifi en ethernet ( ca va donner la connection au wifi ) ensuite et bien c´est simple , il suffit de choper le reseau avec uen clé wifi que tu installe sur ton pc ( aprés tu feras ce que tu veux , mettre des clé wep , wap etc ... )
tu peux tout configurer !

j´espere t´avoir aidé

darkkaiser
darkkaiser
Niveau 10
26 août 2007 à 12:13:12

sinnay >>>>> mon numericable je l´ai depuis 1 an et j´ai eu un probleme c´était avec msn ( sa a était resolu en 1 journée )
le debit varie , normal c´est le cable , pour les jeux j´avais un ping de merde , mais avec le xifi on peut chanegr de canal et quand tu trouve le bon et bien c´est parfait !
je joue a counter , bf 2142 etc ... avec 20 d ping sa peut monter jusque 50 donc trés bien

maintenant je suis peut etre un cas a part ^^
en tout cas le doxnload et upload chez numericable est exellent ^^

]Malik[
]Malik[
Niveau 6
27 août 2007 à 00:16:02

Ok vous m´avez bien aidez le tout est que je trouve un bon routeur wifi...je vous remerçie et si j´ai d´autre question je reprendrai le même post!
Merçi à tous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment