CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme disque dur externe Oo

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 20:44:44

Bonsoir,
Mon pére a acheter un disque dur externe de 80 giga.( boitier aikuo et disque toshiba). Il tourne en windows ME.Tout se deroule bien jusqu´a que mon pére reformate son pc.Le disque est reconnu mais non affiché dans le poste de travail donc impossible d´en avoir l´accés.
Néamoins le probleme ne vient pas du disque puisque sur mon portable(vista ) , j´y est accés.
Le probleme reste total...
Merci d´avance pour votre aide :)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 20:53:44

Salut,

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu l´initialises , il sera normalement reconnu :ok:

Sur Xp, c´est Clic droit sur poste de travail >> Gérer.
J´sais plus c´est comment sous Win ME.

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 21:00:19

Merci d´avoir repondu mais la manip a déjà eté faites. Aucun resultat.
ME indique que le meilleur pilote est installé.
Ce qui est etrange ,c´est que mon lecteu Mp3 est reconnu par son ordinateur...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 21:04:26

Windows ME :fou: :mort:

Il faudrait peut être changer de système.

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
22 août 2007 à 21:07:09

tu vas dans internet explorer, et dans la bare des adresse tu tape G: (enfin la létre de DDE)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 21:11:52

Le DD est-il formaté en NTFS ou FAT ?

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:27:18

On ne peux pas acceder a la lettre du disque dur externe ( même sous DOS )
Pour ce qui est du formatage il est en FAt 32.

Merci encore

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:29:04

Mais quand tu dis que t´as essayé de l´initialiser via le gestionnaire de périph, il apparaît dedans au moins ?

Et t´as pas touché au cavalier du DD ? Genre le mettre en slave ?

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:31:00

Oui il apparais dans le gestionnaire et d´apres lui les pilotes sont bon.
Pour ce qui est du cavalier c´est un Externe donc ni maitre , ni esclave.
Merci a toi de m´aider

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:40:30

Là j´vois pas, j´crois que tu vas être obligé de le formater pour qu´il devienne utilisable alors...

Essaie de copier ce qu´il contient sur le DD de ton portable, puis formate via le gestionnaire de périphs.
Sinon, j´vois pas trop ce qu´il faut faire :(
:ok:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:42:27
  • Copier coller de ce qu´on trouve en général sur les forums :

Quand on installe un disque, il faut le partitionner et le formatter :
Clic droit sur poste de travail / gérer
Stockage / Gestion des disques
Identifier l´espace libre de xxxGo et clic droit / Créer une partition. L´assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer).
La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %)
Quand c´est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:42:48

Oui , on a deja fait les gravure sur dvd donc c´est bon. Mais on peut pas le formater ( hé oui vista et ME ...)
C´est etrange ,il marchait impec avant le formatage de ME ...
En tout cas merci de m´avoir aidé. :)

Si quelqun a d´autres solutions ?

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:45:02

merci , il etait deja partitionné puisqu´il s´en servait...
Tout cela est étrange.
( et le disque dur ne peut etre formaté puisque mon pére n´y a pas accés . et moi je formate en NTFS... )

:)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:49:34

Il peut être formaté via le gestionnaire des périphériques, puisque tu dis qu´il apparaît dessus, sous ME :question:

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:51:00

dans le gestionnaire de peripherique , on peut pas formatr un disque , on peut supprimer ou changer le pilote :(

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 23:00:22

T´es bien dans Stockage >> Gestion des disques ?

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 23:02:27

Cela n´existe pas dans ME. A part dans le gestionnaire , on le voit dans les infos systeme.( mais on n´y a pas accés. )

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 23:09:05

Pourtant sur Google, j´vois partout que ca y est :-(

Dans Panneau de Config >> Outil administration >> Gestion de l´ordinateur >> Stockage >> Gestion des disques.

Mais là comme j´ai pas Win 2000 chez moi j´peux pas vérifier...

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 23:13:59

Je verifierait sa demain ...
En tout cas merci pour ton investissement ;)

A plus

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 23:18:43

@+ :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment