En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme disque dur externe Oo
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 20:44:44
Bonsoir, Mon pére a acheter un disque dur externe de 80 giga.( boitier aikuo et disque toshiba). Il tourne en windows ME.Tout se deroule bien jusqu´a que mon pére reformate son pc.Le disque est reconnu mais non affiché dans le poste de travail donc impossible d´en avoir l´accés. Néamoins le probleme ne vient pas du disque puisque sur mon portable(vista ) , j´y est accés. Le probleme reste total... Merci d´avance pour votre aide
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 20:53:44
Salut,
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu l´initialises , il sera normalement reconnu
Sur Xp, c´est Clic droit sur poste de travail >> Gérer. J´sais plus c´est comment sous Win ME.
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 21:00:19
Merci d´avoir repondu mais la manip a déjà eté faites. Aucun resultat. ME indique que le meilleur pilote est installé. Ce qui est etrange ,c´est que mon lecteu Mp3 est reconnu par son ordinateur...
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 21:04:26
Windows ME
Il faudrait peut être changer de système.
lox_zozo
Niveau 9
22 août 2007 à 21:07:09
tu vas dans internet explorer, et dans la bare des adresse tu tape G: (enfin la létre de DDE)
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 21:11:52
Le DD est-il formaté en NTFS ou FAT ?
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:27:18
On ne peux pas acceder a la lettre du disque dur externe ( même sous DOS ) Pour ce qui est du formatage il est en FAt 32.
Merci encore
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:29:04
Mais quand tu dis que t´as essayé de l´initialiser via le gestionnaire de périph, il apparaît dedans au moins ?
Et t´as pas touché au cavalier du DD ? Genre le mettre en slave ?
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:31:00
Oui il apparais dans le gestionnaire et d´apres lui les pilotes sont bon. Pour ce qui est du cavalier c´est un Externe donc ni maitre , ni esclave. Merci a toi de m´aider
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:40:30
Là j´vois pas, j´crois que tu vas être obligé de le formater pour qu´il devienne utilisable alors...
Essaie de copier ce qu´il contient sur le DD de ton portable, puis formate via le gestionnaire de périphs. Sinon, j´vois pas trop ce qu´il faut faire
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:42:27
Copier coller de ce qu´on trouve en général sur les forums :
Quand on installe un disque, il faut le partitionner et le formatter : Clic droit sur poste de travail / gérer Stockage / Gestion des disques Identifier l´espace libre de xxxGo et clic droit / Créer une partition. L´assistant se lance. Faire suivant ... suivant / Terminer (ne rien changer). La partition est créée, puis formatée (voir la progression en %) Quand c´est formaté à 100% (sain), le disque est utilisable !
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:42:48
Oui , on a deja fait les gravure sur dvd donc c´est bon. Mais on peut pas le formater ( hé oui vista et ME ...) C´est etrange ,il marchait impec avant le formatage de ME ... En tout cas merci de m´avoir aidé.
Si quelqun a d´autres solutions ?
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:45:02
merci , il etait deja partitionné puisqu´il s´en servait... Tout cela est étrange. ( et le disque dur ne peut etre formaté puisque mon pére n´y a pas accés . et moi je formate en NTFS... )
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 22:49:34
Il peut être formaté via le gestionnaire des périphériques, puisque tu dis qu´il apparaît dessus, sous ME
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 22:51:00
dans le gestionnaire de peripherique , on peut pas formatr un disque , on peut supprimer ou changer le pilote
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 23:00:22
T´es bien dans Stockage >> Gestion des disques ?
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 23:02:27
Cela n´existe pas dans ME. A part dans le gestionnaire , on le voit dans les infos systeme.( mais on n´y a pas accés. )
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 23:09:05
Pourtant sur Google, j´vois partout que ca y est
Dans Panneau de Config >> Outil administration >> Gestion de l´ordinateur >> Stockage >> Gestion des disques.
Mais là comme j´ai pas Win 2000 chez moi j´peux pas vérifier...
lespionfou1
Niveau 9
22 août 2007 à 23:13:59
Je verifierait sa demain ... En tout cas merci pour ton investissement ;)