CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Vista à XP

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
22 août 2007 à 18:09:07

Bonjour à tous,

Prochainement je vais reçevoir une nouveau Pc portable :coeur: et le seul problème est qu´il est sous Vista :(
Voila donc j´ai acheté le CD d´XP et je voulais savoir comment passer de Vista à Xp ?

J´ai fais des recherches sur Google et tout mais tous parlait Chinois :rire2: ( Boot, Dual Boot, Partitions je crois savoir ce que c´est ca ^^ )
J´aimerai si quelqu´un a la patience et la gentillesse de me faire un mini tuto pour m´éxpliquer comment faire.

Est ce que la 1ere étape est de cliquer droit sur C: et de faire formater ?

Merci d´avance !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 août 2007 à 18:10:50

Tu peux toujours essayer avec le clic droit formater, mais si c´etait si simple que ça.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
22 août 2007 à 18:12:50

Non mais je sais que c´est pas ca :p) Mais j´ai entendu parler de formatage alors je pensais à ca.. Mais je demande si c´est la 1ERE étape juste la premiere ^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 18:14:17

Enième topic à ce sujet, ça devient barbant. Et puis pourquoi passer à XP alors que l´ordi est déjà sous Vista? :question:

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
22 août 2007 à 18:16:19

Ba enfait comme je l´ai dis a chaque fois que je voyais un topic a ce sujet il parlait de Dual Boot ou autre truc que je comprenais pas..
Et je veux passer à Xp car j´ai des jeux dont je ne pense pas qu´ils sont compatibles Vista ( Les Sims, CS 1.6, FS 2004 ).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 18:21:07

Ces jeux fontionnent, arrête d´écouter les conneries déblatérées par des idiots qui n´ont jamais installé Vista. Pour savoir si un jeu est compatible va te renseigner directement sur le forum du jeu en question. En tout cas pour ceux que tu as cités, ils marchent.

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
22 août 2007 à 18:32:37

Non mais même je prefere largement XP :ok:

Donc personne pour le petit Tuto :question:

K_2510
K_2510
Niveau 6
22 août 2007 à 18:40:06

Pour passer de Vista à XP il faut formater ton disque dur.

Vas voir sur google en tapant "Formater un disque dur" ou un truc dans le genre.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 août 2007 à 18:41:36

Oui mais après, s´il veut remettre Vista, il ne pourra plus.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 18:47:08

Passer de Vista à Xp définitivement :d) Booter sur le CD Xp, Formater, et installer Xp.

Passer de Vista à Xp, en gardant Vista :d) Multi Boot ==> Créer une partition vide sous Vista, puis booter sur CD Xp, l´installer.
Après, tu recherches sur le net pour trouver comment faire en sorte que Xp et Vista soient reconnus au démarrage.

:(

K_2510
K_2510
Niveau 6
22 août 2007 à 18:51:05

Sur les PC Portable préfabriqué par un constructeur, les disques durs sont parfois protégés !
C´est le cas du PC de mon père ! On ne peut installé que le XP fournis avec le PC !
Sinon, faire deux partitions sur le disque dur est une bonne idée !
Néenmoins, il faut que Vista ne soit pas installé sur la totalité du DD ...
Et qu´il y aie de la place de libre pour XP

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
22 août 2007 à 18:57:44

Le pc de ma mere c´est pareil le vendeur m´as dit, vista ecrase XP mais pas l´inverse

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
22 août 2007 à 18:58:54

Moi j´ai deux disques dur dans mon pc et je voudrai savoir si je met vista sur 1 et xp sur lautre ça causera des problèmes? si je veux virer vista après

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
22 août 2007 à 19:19:30

:up: svp si je met vista sur un disque dur, je pourrai le repasser a xp? C´est bidouillage infinis non? Ou le formatage vista xp marche pas?

Pampopo
Pampopo
Niveau 10
22 août 2007 à 19:26:05

t´a quoi contre Vista ? il a juste quelques problèmes de compatibilité avec certains jeux mais y a quasiment toujours des patchs

et pour les logiciels j´en ai tout plein j´ai jamais eu de problème de compatibilité

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
22 août 2007 à 19:26:49

Ta qu´a installer xp sur un dd et vista sur l´autre.

Puis soit tu prend un gestionnaire de boot pour choisir a chaque fois.

Soit du boot automatique sur le DD en master et au démarage du fait f8 et tu choisis de booter sur le DD en Slave.

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
22 août 2007 à 19:31:46

Je vais etre compliqué mais je veut troi système déxploitation Xp dans un disque dur que je ne touche pas la et lautre je vais formater et mettre 50% vista et 50% ubuntu donc ubuntu contiend grub

Mais si vista me soule je pourrais toujours le virer hein?

metabaron
metabaron
Niveau 10
22 août 2007 à 19:53:36

et pour passer de Xp à Vista ? je dois booter sur le dvd?
je m´explique j´ai eu a un pote une version de vista que j´aimerai installer pour essayer ce que cela donne sur mon pc, hors quand je reboote avec le dvd rien ne se passe (malgrés que j´ai mis l´option de demmarrage mon lecteur en premier), c´est Xp qui se charge.
j´ai clicquer sur le dvd dans poste de travail et là il s´est lancé . j´ai imterrompu l´operation car j´ai jamais proceder comme ça ! Selon vous je peux lancer l´installation de vista apres sous windows XP?

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
22 août 2007 à 19:55:59

Démarre ton pc va dans ton bios et change l´ordre

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
22 août 2007 à 19:57:46

Je vais etre compliqué mais je veut troi système déxploitation Xp dans un disque dur que je ne touche pas la et lautre je vais formater et mettre 50% vista et 50% ubuntu donc ubuntu contiend grub

Mais si vista me soule je pourrais toujours le virer hein?

Je repose la question pour pas qu´elle soit oublié :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment