CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne plus éteindre son PC ????

donperx
donperx
Niveau 6
22 août 2007 à 13:50:22

Alors voila mon petit problème:
On va dire que mon pc reste tout le temps allumer (comme bcp de monde sur ce forum je pense^^)mais quand je l´étein, et que je coupe l´alim, ou que la prise est débranchée, ou même si il y a une coupure de courant, et bien quand je reboot, le Bios se remet a zéro , enfin il se remet par défault (langue, heure, priorité périphérique, TOUT)
Et cela à chaque fois, mais si l´alim se coupe pas, il n´y a auncun problème. donc d´ou pourrait venir le problème ?

geekTorpin
geekTorpin
Niveau 5
22 août 2007 à 13:51:40

un jumper mal placé ou absent?

donperx
donperx
Niveau 6
22 août 2007 à 13:53:52

sur ma Carte mère tu crois ?

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
22 août 2007 à 15:11:16

La Batterie qui sert en réaliter a retenir les information du Bios et probablement *morte* change la et reconfigure ton bios save et sa devrai rester enregistrer.

Normalemnt lorque on enlève la baterie et qu´on la remet sa met le bios par defaut par conclusion si la la baterie est plus bonnesa fait la meme chose.

voici a quoi resemble la batterie
http://www.teccentral.de/reviews/mainboard/jetway/n2pap_ultra/n2papu_batt+bios.jpg

Il faut que tu la declipe doucement pour ne par endomager le support qui la retien car si tu brisse le support tes vraiment dans la merde car le contact se fera pu.

certain batterie son retenu par une sorte de *petit bras* de metal pour retirer la baterie tu doit glisser la baterie sous le *petit bras* .... ne tente pas de lever le bras dans les air pour retirer la batteri car se *petit bras* est tres fragile et i va casser sin tu le leve u doit glisser la baterie sous le *petit bras* aide toi d´un petit tourne vise plat.

twyko132
twyko132
Niveau 9
22 août 2007 à 15:15:09

Perso avec mon nouveau PC , je l´éteinds pendent la nuit .

A base de E6600 / 8800 GTX

Vu comme la carte chausse (mémoire GPu 50 / 54 ° au repo) me sent pas de le laissé tourner 24/24 :(

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
22 août 2007 à 15:26:43

si ton ordi est recent tu naura probablement pas de *petit bras* qui retien la batterie donc sa sera plus facile pour toi .

pour racheter un batterie amène la batterie morte dans un magasin ordi ou éléctronique et demande un batteire pareil.

si tu ne te sens pas secure a le faire ton meme fait le faire par quelqu´un qui connai sa va dans une boutique informatique par exemple oui sa va te couter plus chère mais tu ne rique pas de briser l´ordi

il y a une deuxième ipothèse que j´ai fait.
pour que le bios se load par default il y a peu etre un jumper de mal placer ( comme geekTorpin la ontioner) se jumper est probablement le clear cmos .. le clear cmos load le bios par default donc tu peu essyer de le trouver a l´aidde du manuel instructon de ta carte mere et verifier si il est a la bonne place. si il est a la mauvaise place relace le a la bonne . il y a deux option pour le jumper normal ou clear csmos . tu doit le placer a normal. Encore la s tu tant sans pas allaise a le fair fait le faire pas un proffesionel.

AVANT TOUT MANIPULATIO INTERNE DE L´ORDNATEUR T DOIT FERMET LORINATEUR ET LE DÉBRANCHER POUR ÉVITER TOUT DOMMAGE DE L´ORDI OU TOUT BLESSURE.

j´ai étudier en informatique MAIS
MET DEUX IPOTÈSE ETAIT SEULEMENT DES IPOTHESE SELA VA PEU ETRE REGLER TON PROBLEME . MAIS SI SA LE REGLE PAS NE M´EN VEUX PAS A MOI. JE NE SUIS EN AUCUN CA RESSEMBLE SI TU BRISSE QUOI QUE SE SOI DANS L´ORDINATEURE..

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
22 août 2007 à 15:28:41

DESOLER POUR LES FAUTE DE FRAPPE J´AI ECRIT SA ASSEZ VITE LOL

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux