CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis matériel] - Mon nouveau PC

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
22 août 2007 à 12:39:45

:salut: tout le monde :-p !

Oui je sais encore un topic sur une config :gni: !

Je vais pas pondre un pavé, alors je vous poste un screenshot (fait sur materiel.net):

http://img352.imageshack.us/img352/959/configordinjb1.png

Voilà, je précise juste que l´alimentation (480W) est fournie avec la tour et ça ne me dérange pas que le boitier soit "bas de gamme", tant que ça marche :p) !

Je ferai surtout du jeu donc j´aimerais votre avis de ce point de vue, s´il y a des optimisations à faire... Si vous voulez plus de détail sur une pièce en particulier, dîtes le moi et je posterez un screen. J´espère quand même qu´il me durera quelques mois sans changer de pièces :-))) !

D´avance merci :bye: !

gonan
gonan
Niveau 10
22 août 2007 à 12:41:11

Prends une carte mere 775 et un core 2 duo.

geekTorpin
geekTorpin
Niveau 5
22 août 2007 à 12:42:58

ton tapis de souris... si tu te prend un pochette plastique (lisse) et que tu la scotch a ton bureau, t´aura un tres bon tapis de souris.

Lening3
Lening3
Niveau 10
22 août 2007 à 12:43:38

Processeur :d) Prends un core duo
Ram :d) Prends de la crucial ou de la GSkill
Carte graphique :d) la x1950xt est plus puissante que la 8600gts...

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
22 août 2007 à 12:50:15

Le 6000+ est le tres haut de gamme d´AMD faut arrêter..
Il utilise pleinement une 8800 ultra, je le sais pour avoir testé une 8800 gts 640 mo avec un 4400+ les perfs de la cg étaient à fond.
pour la RAM il faut effectivement prendre de la G.Skill.
Étant donné que que les jeux n´exploitent pas encore les core 2 duo QX mais seulement les E (pleinement) je te conseille de rester sur ton proco.
Au pire tu peut l´overclocker en E6850( la même fréquence quoi ) avec le zalchou, ah ben non... C´est déjà la même fréquence.
____________________
:noel: se fera bouffer :D

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
22 août 2007 à 12:50:36

Pour les processeurs, il y a 100€ de différence pour des performances presque égales entre les Core2duo et les Athlon (pour les 3 Mhz).

Pour la RAM, ok je vais prendre de la GSkill (je me suis gouré :) ).

P-S : c´est une blague le tapis de souris artisanal :gne: :question:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 août 2007 à 12:54:15

Boarf l´alim Heden a chié ... Prend surtout pas :malade:

Et prend un C2D, chauffe pas et s´OC mieux :ok:

E6750 GO !

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
22 août 2007 à 13:02:01

Cafardose :d) Tu peux un peu argumenter s´il te plait :-) ? Ou alors c´est la "marque" (je m´en fiche tant que ça marche comme je veux je vais pas prendre une alim à 100€ ).

Je ne vais pas faire d´overclocking alors pour moi c´est presque pareil :-p !

P-S : J´ai remplacé les Corsair par des "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK"

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
22 août 2007 à 13:10:44

P-S 2 : Je pense que je vais ajouté une petite carte son pour bien répartir les tâches :-p .

Mat311
Mat311
Niveau 71
22 août 2007 à 13:28:00

Voila le pc que je vais prendre sur ce même site pour un prix a peu pres similaire la 8600 gts c´est moyen niveay perf mais bon si tu veux vraiment du dx10.

Mat311
Mat311
Niveau 71
22 août 2007 à 13:28:17

le liens :s
http://img375.imageshack.us/img375/2449/pcud8.jpg

Mat311
Mat311
Niveau 71
22 août 2007 à 13:31:58
  • Zelos92 profil

* Posté le 22 août 2007 à 12:50:36 avertir modérateur
* Pour les processeurs, il y a 100€ de différence pour des performances presque égales entre les Core2duo et les Athlon (pour les 3 Mhz).

Pour la RAM, ok je vais prendre de la GSkill (je me suis gouré :) ).

P-S : c´est une blague le tapis de souris artisanal :gne: :question:

Oui mais c´est pas tres evolutif , sa chauffe plus ca s´oc moins et sa consomme plus que du coreduo les athlon

shiva02
shiva02
Niveau 7
22 août 2007 à 13:32:43

ma question peut paraître conne mais pourquoi prendre de la gskill plutot que de la Corsair ?
corsair est pourtant une tres bonne marque non ?

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 août 2007 à 10:25:17

Je fais un :up: pour montrer tous les changements :

http://img208.imageshack.us/img208/9802/pccompletfm6.jpg

Demandez-moi si vous voulez plus de précisions sur une pièce :-p !

Vous en pensez quoi maintenant :-) ?

(Désolé pour la qualité, cliquez juste une fois pour utiliser la loupe, c´est plus lisible :) ).

[0]AAAAA
[0]AAAAA
Niveau 8
27 août 2007 à 10:41:46

"Microsoft Windows XP familliale"
:gne: pas besoins de re-acheter windows

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 août 2007 à 10:53:55

Euh, pourquoi ?

Le windows que j´ai est une version oem (ça fait un moment que mon frère l´a acheté) donc, sauf erreur de ma part, je ne pourrai pas l´installer sur un nouveau PC. D´un autre côté c´est vrai que ça serait peut-être mieux que j´achète une nouvelle version oem (pas celle de base qui est dans mon panier :-) ), je ne compte changer avant un moment et surement que vista aura baisser de prix et que tout le monde sera passé dessus. En attendant windows xp me convient très bien (pas vista pour le moment :nah: ).

J´en profite pour poser deux questions :

- Est-ce que l´alim 500 W suffira pour alimenter tout mon PC (comment on peut le savoir à l´avance en fait :question: ) ?
- Pourquoi existe-t-il plein de système de refroidissement super développés, c´est pour ceux qui font de l´overclocking (je sais pas si ça s´écrit comme ça :) ) ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
27 août 2007 à 12:14:16

ya des site qui peuvent faire un estimation de la consomation de ton PC, mais dans ton cas, 500w ca suffis largement :)

sinon les systemes de refroidissement sont
-aircooling (ventilo), soit tu fais avec ceux d´origine, soit tu les change pour d´autre plus puissant, plus silencieux..
-le watercooling et la tu refroidis avec un liquide de refroidissement a l´aide d´un systeme de pompe, tuyaux etc... mais c´est cher est pas vraimenet utile si t´o/c pas ou resonablement

Tu peux o/c par ailleur assez bien avec les ventilo d´origine, et tres tres bien avec d´autre acheter en plus...

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 août 2007 à 12:19:46

A d´accord merci pour la réponse. Les ventilos de base suffisent, je ne compte pas faire d´overclocking alors je ne vais rien changer dans la tour :-p !

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
27 août 2007 à 12:21:42

non su tu veut pas o/c, ceux d´origine suffise :oui:

:-p

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
27 août 2007 à 16:12:41

A part ça vous en pensez quoi ?
Je pourrai bien faire tourner les jeux du moment :-p ?

Je sais que la 8800 gts supporte DX 10 mais si je n´ai pas Vista ça ne sert à rien c´est ça :-) ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment