Vu le niveau que tu as l´air d´avoir sur ces softs, ils ne te servent a rien, retourne sur word. La production graphique sur Windows est merdique pour de bonnes raisons, j´en ai cité une plus haut : le Poscript.
Renseigne-toi auprès des studios de productions, de photogravure ou chez les imprimeurs, tous te diront que la gestion du language poscript, primordiale et essentielle dans cette industrie est merdique sur Windows.
Tu auras beau faire de jolies images sous photoshop sur ton PC, rien ne garantie qu´il sortira tel qu´il est a l´écran sur une Linotype ou en impression numérique.
La ou ça deviendrais dangereux pour moi sous windows, ce serais d´essayer de graver des documents en Héliogravure sur des cylindres de cuivre a 15000 euros pièce pour chaque couche de couleurs (pour une quadri : C+M+J+N = 60000 euros !) , j´aurais interêt a prier tous les dieux et a en inventer d´autres pour qu´il n´y est pas de problèmes, car ce serais carrément le prix de 30 bons macintosh que je foutrais en l´air si je rate la gravure.
Et c´est pareil dans tout un tas d´autre créneaux, ma comptable est passé sous mac, car une connexion à distance lui est indispensable pour travailler, et les malwares et ses saloperies de virus sous windows, ainsi que ses bugs ont eu raison de ses nerfs. On a aussi abandonné Microsoft Office qui est chère, lent et incompatible avec lui même pour NeoOffice qui est gratuit, plus fiable et plus compatible (un comble !)
S´il s´agit de faire des productions pour les copains, alors Windows est très biean, mais si on entre de plein nez dans le buziness, le mac est clairement plus productif, MAC OSX oblige, en même temps c´est un Unix, donc c´est légitime...