CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciels apple sur PC

MacKaloey
MacKaloey
Niveau 7
22 août 2007 à 11:09:34

Je me demander si il était possible de faire tourner des logiciels apple, notemment imovie (et a la limite, les autres aussi) sur windows.

Parce que sinon la seule solution c´est de m´acheter un mac mais étant donné que j´ai un pc, ca me servirait pas trop... A la limite, un mac book, mais c´est très cher...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 11:12:35

Impossible et inutile.

MacKaloey
MacKaloey
Niveau 7
22 août 2007 à 11:16:38

Ben pas si inutile que ca... Parce que pour monter des films, windows movie maker c´est pourri...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 11:26:12

iMovie est pas mieux. Tourne toi vers une solution payante si tu veux réellement travailler une vidéo. Vegas Movie Studio ne coûte pas très cher et se rêvelera infiniment plus efficace que ce que tu trouvera en gratuit.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 août 2007 à 23:42:33

"iMovie est pas mieux. Tourne toi vers une solution payante si tu veux réellement travailler une vidéo. Vegas Movie Studio ne coûte pas très cher et se rêvelera infiniment plus efficace que ce que tu trouvera en gratuit"

:d) Imovie est 100 fois mieux que Windows movie maker, quand a une solution pro, et quitte à payer, Final Cut et Avid Xpress n´ont pas d´équivalent et écrase Vegas Movie Studio comme une merde.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 août 2007 à 23:59:37

C´est vrai qu´entre un Final Cut Express HD qui coûte 300€ et Vegas Movie Studio qui en coûte 75€, l´abruti se tournera vers la solution à 300€, surtout si c´est pour réaliser un film de vacances.
Mais bon, on sait tous que les logiciels sur Mac c´est les meilleurs, c´est pour ça qu´il faut les faire payer un max.
Tant mieux pour toi si t´es content avec ton Mac... Les utilisateurs d´Apple sont égaux à eux-mêmes après tout. Pas la peine d´espérer une quelconque modestie ou une remise en cause.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
23 août 2007 à 23:53:05

"Mais bon, on sait tous que les logiciels sur Mac c´est les meilleurs, c´est pour ça qu´il faut les faire payer un max.
Tant mieux pour toi si t´es content avec ton Mac... Les utilisateurs d´Apple sont égaux à eux-mêmes après tout. Pas la peine d´espérer une quelconque modestie ou une remise en cause"

:d) Effectivement, travaillant dans l´industrie des arts graphiques depuis 1995, je peux te confirmer comme tous ceux qui bossent sur ce créneau, que le MAC écrase le PC comme une merde, alors qu´on a les mêmes softs, la faute a windows qui est une vrai daube et est incapable de traiter le Postscript en natif (le language de l´imprimerie numérique par excellence...).

Pourtant, j´ai bien essayé sur PC il y a dix ans quand sont sortient Photoshop, Illustrator et Xpress, mais le resultat était tellement ésotérique avec son lot de merdes, que j´ai perdu en 1 an l´équivalent du prix de 10 macintosh, la belle affaire.

Alors oui, Windows c´est de la merde en barre, et pour mes montages vidéos, mes mises en pages ainsi que mes baches Disney de 10 mètres de large sur laquelle je travaille en ce moment, et qui pèsent la bagatelle de 2 Gigas sous photoshop, je me sert d´un Mac, parce que c´est d´abord fait pour çela un Macintosh : Gagner du fric.

Et a ce niveau-la, hors exception rare, le PC est au ras des paquerettes et ne rapporttent du pognon qu´a ceux qui en vendent a des gogos comme toi, qui en rachète un neuf tous les 2 ans pour jouer au jeux vidéos.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 août 2007 à 00:14:08

L´informatique a évolué en 10 ans, mais apparemment toi non. De toute façon, le meilleur argument d´un utilisateur Mac quand on parle de Windows c´est "il bug".
Photoshop, Illustrator et XPress j´ai aussi pu les utiliser à la fois sur Mac et PC. Il n´y a aucune différence dans l´interface ni dans quoi que ce soit d´autre d´ailleurs. Mais bon, avoir un Mac ça doit valoriser le travail des employés. On doit sûrement sentir qu´on travaille mieux quand on en a un sous la main.
En tout cas on le voit bien, la condescendance semble être unilatérale. Nous, les utilisateurs PC sommes des sous-êtres abrutis par le jeu et ne comprenons aucunement la supérioté des machines Apple qui, chose que nous ne semblons pas comprendre, permettent de maximiser la productivité d´une entreprise et de ce fait, lui permettre de substantielles rentrées d´argent.

Quelles merdes ces PC, vraiment!

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 août 2007 à 00:40:43

Vu le niveau que tu as l´air d´avoir sur ces softs, ils ne te servent a rien, retourne sur word. La production graphique sur Windows est merdique pour de bonnes raisons, j´en ai cité une plus haut : le Poscript.

Renseigne-toi auprès des studios de productions, de photogravure ou chez les imprimeurs, tous te diront que la gestion du language poscript, primordiale et essentielle dans cette industrie est merdique sur Windows.

Tu auras beau faire de jolies images sous photoshop sur ton PC, rien ne garantie qu´il sortira tel qu´il est a l´écran sur une Linotype ou en impression numérique.

La ou ça deviendrais dangereux pour moi sous windows, ce serais d´essayer de graver des documents en Héliogravure sur des cylindres de cuivre a 15000 euros pièce pour chaque couche de couleurs (pour une quadri : C+M+J+N = 60000 euros !) , j´aurais interêt a prier tous les dieux et a en inventer d´autres pour qu´il n´y est pas de problèmes, car ce serais carrément le prix de 30 bons macintosh que je foutrais en l´air si je rate la gravure.

Et c´est pareil dans tout un tas d´autre créneaux, ma comptable est passé sous mac, car une connexion à distance lui est indispensable pour travailler, et les malwares et ses saloperies de virus sous windows, ainsi que ses bugs ont eu raison de ses nerfs. On a aussi abandonné Microsoft Office qui est chère, lent et incompatible avec lui même pour NeoOffice qui est gratuit, plus fiable et plus compatible (un comble !)

S´il s´agit de faire des productions pour les copains, alors Windows est très biean, mais si on entre de plein nez dans le buziness, le mac est clairement plus productif, MAC OSX oblige, en même temps c´est un Unix, donc c´est légitime...

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 août 2007 à 00:53:31

Je tiens aussi a rajouter une chose, j´ai un Mac ET un PC, et je j´écris en ce moment sur Windows XP qui est pour moi une vrai chiotte comparé a Tiger, quand on voit que microsoft a pondu Vista en copiant quasi-intégralement, et pour la Enième fois Mac OS, pour lui arriver au niveau des genoux, on est en droit de se demander que Microsoft prend le reste du monde des veaux, toi comme moi.

Il n´y a qu´a voir les "innovations géniales" de Vista : Les Widget (intégralement pompé sur Tiger), Aéro (intégralement pompé sur Tiger), Exposé (intégralement...) etc.

Et quand on voit qu´ils vendent la version "Premium" au prix de 600 euros, pour un OS plus lourd, moins performant et moins beau qu´un Tiger a 129 euros, on se dit que vraiment, ils y en a certains qui ont de la merde dans les yeux pour acheter une merde pareil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment