Bonjour,
Utilisé il y à 3 semaines environs, (c´est-à-dire avant un départ en vacances) mon PC portable allait bien.
Ma mere l´a rallumé ce matin et n´a pas eu de problème.
Je le rallume ce soir et le trouve très lent, je n´utilisais alors que firefox et msn, je lande donc un scan rapide avec Avast et l´ordi ralentit tellement que je prefere l´eteindre, il ne répondait tellement plus (et je suis si peu patient...) que je l´eteind en restant appuyé sur la touche power de l´ordinateur.
Au redémarage apparait l´écran
http://img86.imageshack.uus/img86/8828/dsc000951lt8.jpg (photo prise sur un autre sujet du forum) et je suis désormais dans le cycle de redémarage infini. Il se passe en effet que lorsque je choisi une option, quelle qu´elle soit, un écran noir apparait puis retourne à la page sus-citée avec les différentes options.
L´option démarage normal possede toutefois la différence de charger une barre sur cet écran noir, elle ne la charge pourtant pas...
J´ai feuilleté pas mal des sujets parlant des problèmes au démarage sans trouver de solution, il est souvent conseillé de réparer en bootant a partir du CD d´installation, mais il ne m´en a pas été donné lors de l´achat (est-ce parce que c´est un portable ?) . Je dispose toutefois d´un CD d´une version crackée d´un XP SP2 anglais, puis-je réparer à partir de ce CD ? (je précise toutefois au cas où que ma version d´XP est une légale, provenant de l´achat de l´ordinateur dans je ne sais quelle magasin lambda)
Inutile de précisier que je souhaite éviter le formatage ou je ne sais quelle technique entrainant la perte document présent sur l´ordi :s
Peut être est il utile de préciser que l´ordinateur en question est relativement agé (3-4 ans) et que son DD interne est plutôt chargé
Si vous pouviez me conseiller pour regler ce probleme je vous en serais vraiment redevable !! !!