CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bug] Demarage de XP impossible

zemwa
zemwa
Niveau 9
21 août 2007 à 21:40:09

Bonjour,

Utilisé il y à 3 semaines environs, (c´est-à-dire avant un départ en vacances) mon PC portable allait bien.
Ma mere l´a rallumé ce matin et n´a pas eu de problème.
Je le rallume ce soir et le trouve très lent, je n´utilisais alors que firefox et msn, je lande donc un scan rapide avec Avast et l´ordi ralentit tellement que je prefere l´eteindre, il ne répondait tellement plus (et je suis si peu patient...) que je l´eteind en restant appuyé sur la touche power de l´ordinateur.
Au redémarage apparait l´écran
http://img86.imageshack.uus/img86/8828/dsc000951lt8.jpg (photo prise sur un autre sujet du forum) et je suis désormais dans le cycle de redémarage infini. Il se passe en effet que lorsque je choisi une option, quelle qu´elle soit, un écran noir apparait puis retourne à la page sus-citée avec les différentes options.
L´option démarage normal possede toutefois la différence de charger une barre sur cet écran noir, elle ne la charge pourtant pas...

J´ai feuilleté pas mal des sujets parlant des problèmes au démarage sans trouver de solution, il est souvent conseillé de réparer en bootant a partir du CD d´installation, mais il ne m´en a pas été donné lors de l´achat (est-ce parce que c´est un portable ?) . Je dispose toutefois d´un CD d´une version crackée d´un XP SP2 anglais, puis-je réparer à partir de ce CD ? (je précise toutefois au cas où que ma version d´XP est une légale, provenant de l´achat de l´ordinateur dans je ne sais quelle magasin lambda)
Inutile de précisier que je souhaite éviter le formatage ou je ne sais quelle technique entrainant la perte document présent sur l´ordi :s

Peut être est il utile de préciser que l´ordinateur en question est relativement agé (3-4 ans) et que son DD interne est plutôt chargé

Si vous pouviez me conseiller pour regler ce probleme je vous en serais vraiment redevable !! !!

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
21 août 2007 à 21:41:33

Tu peux probablement réparer à partir du CD Windows XP crackée, mais attention : le clavier n´est pas le même :fete:

zemwa
zemwa
Niveau 9
21 août 2007 à 23:04:13

En effet, j´ai pu réparer à partir du CD cracké, j´ai utilisé la commande CHKDSK (puis CHKDSK /p puisqu´on m´a dit une premiere fois que mon ordi semblait en bonne condition et que si je voulais checker quand meme il fallait ajouter /p) je redémarre ensuite l´ordi.

Je retombe sur la page me disant que mon ordinateur a été mal éteind (je sais pas si c´est normal ou pas apres avoir redémaré) et demande le démarage en mode normal, une barre de chargement apparait, windows commence à charger et apres 2 secondes a peine de chargement un message apparait mais je n´ai pas le temps de le lire car il reste à l´écran a peine 1/2 seconde (alors que le message tient sur tout l´écran) J´ai le temps de lire qu´un probleme est survenu, par contre pas moyen de savoir lequel puis l´ordi redemare automatiquement et je me retrouve au meme point.....

Je précise que cette procédure de lancement qui rate pour m´afficher le message puis redemarer avait déjà lieu avant que je "répare" windows via le CD (j´avais oublier de le mentionner dans mopn précédent message)

J´en suis donc rendu au même point, la réparation n´a rien changé :s

Si quelqu´un a une autre proposition pour me sortir de ce mauvais pas je suis naturellement treees preneur !

Merci !

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 août 2007 à 23:06:49

J´ai eu le même probléme de crash avec chargement, puis écran bleu, et tout ça en boucle infinie, donc formatage et tout roule, sans doute norton une mise à jour foireuse.

geekTorpin
geekTorpin
Niveau 5
21 août 2007 à 23:08:29

ca serait pas un acer ton pc?

zemwa
zemwa
Niveau 9
21 août 2007 à 23:24:17

Non, mon PC est un Packard Bell

Pour Norton ca ne doit pas etre ca non plus puisque j´utilise Avast, je ne fait donc plus depuis longtemps de mis-à-jour Norton (j´ai un doute, norton ne peut il pas etre autre chose qu´un antivirus...si c´est le cas je m´excuse)

Donc d´apres vous il n´y a pas d´autre échapatoire que le formatage ? :s

zemwa
zemwa
Niveau 9
22 août 2007 à 10:04:51

Remontage de topic au cas ou...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 août 2007 à 10:16:57

Au pire, si tu veux pas perdre tes données, tu boot sur un CD Linux, puis tu sauvegardes tes données sur des Dvd ou sur un DD :ok:

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
22 août 2007 à 10:35:37

a 99% ce type de pb vient d´un mauvais driver (lequel ?? ) il faut savoir lire le dump de doctor watson créée d´ailleur le message indique qu´il peut s´agir d´un nouveau materiel qui pose pb. choisi l´option "dernière bonne configuration..." le chkdsk ne va pas detecter de mauvais drivers mais vérifier l´etat de l´organisation des fichiers donc... la réparation par le cd d´installation est conseillée et écrasera les drivers. un autre conseil : travailler sur une autre partition :)

zemwa
zemwa
Niveau 9
22 août 2007 à 10:35:42

Voila qui m´interesse !! !!

Par contre je ne connais strictement rien à Linux, comment l´installer (j´ai eu ouïe dire qu´il fallait plusieurs CD pour l´instal´ ou se genre de chose...)...je suppose qu´on peut trouver des tutoriaux sur le net...
ah, j´ai aussi dis que mon DD interne était plutot chargé, ca risque pas de poser pb pour l´installation d´un nouvel OS ?

Sur d´autre sujet évoquant le meme type de probleme certains conseillait d´installer une autre partion Windows sur le PC et ensuite transférer les fichier d´une partition à l´autre, c´est faisable aussi ? Qu´est ce qui est préférable ?

zemwa
zemwa
Niveau 9
22 août 2007 à 10:39:42

Ah..une réponse pdt que je tapais la mienne, désolé de ce présent double post alors...

St juste ->L´option "dernière bonne configuration" ne marche naturellement pas, je l´avais bien sûr essayé !
Comment puis je réparer windows ? J´avais compris qu´il fallait juste faire un check disk dans l´invite de commande ?!

duf59
duf59
Niveau 9
22 août 2007 à 10:59:58

tu peux aussi essayer de tester la ram avec memtest, une barette de ram foiré peux donner un truc dans le genre ca m est deja arrivé, enfin en general c´est plutot quand tu installe une nouvelle barette mais on sais jamais.

zemwa
zemwa
Niveau 9
22 août 2007 à 11:12:23

Pour tester la mémoire avec memtest il faudrait que je puisse l´installer, or comme mon ordi ne me menne pas jusqu´au bureau je ne vois pas comment je pourrais tester cette barette de ram :s

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
22 août 2007 à 11:51:35

ben tu grave memtest en cd bootable tu configure ton bios pour que ton pc se lance a partir du cd et tu verifie l´etat de tes barette

(bien sur tu a besoin d´un autre pc fonctionel)

olobiii782
olobiii782
Niveau 6
22 août 2007 à 12:04:21

J´ai eu presque je le même problème sur mon ancienne tour : le problème venais du disque dure il était bourré de virus et voulais même pas démarré. Je ne sais pas si c´est le même problème mais la réaction de ton pc fut la même que celle du mien !

zemwa
zemwa
Niveau 9
22 août 2007 à 13:56:00

Je viens de remarquer qqch : lorsque je veut réparer mon installation windows, on ne me propose qu´un choix : E:\MININT, or celui ci ne correspond pas a mon disque dur (qui est en C:\)
Ce E:\ ne fait que 4 Go, est ce normal qu´on ne me propose que ce dernier et non mon C:\ ?

zemwa
zemwa
Niveau 9
22 août 2007 à 19:25:09

Remontage, toujours au cas ou

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation