CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème fréquence CPU

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
19 août 2007 à 18:19:06

Alors voilà,

je suis sur un nouveau pc depuis 2 jours et suite à des problèmes de "blue screen of death" j´ai installé everest (apparement le probleme que j´avais pouvait venir de la temp du cpu donc bon...et j´ai toujours pas résolu le prob de l´ecran bleu en passant)
Et là je constate que le cpu qui était censé etre à 3Ghz était en fait à 2, en ayant un FSB à 333MHz et un coeff multiplicateur à 6.

C´est deja pas normal, mais ni une ni deux je me dis c´est pas grave, je vais changer ça dans le bios. Une fois dans le bios que vois-je ? Un coeff annocé à 9 et un fsb à 200MHz -_- rien à voir avec everest.
Bon je cahnge quand meme le FSB que je met à 333.
Je reviens sous vista et sur everest rien a changé.
Là je retourne dans le bios, passe le coeff à 6, revient sous vista, retourne dans le bios remet le coeff à 9 et repasse sous vista :hum:
Là sur everest je constate, tout comme sur cpu-z que le coeff est tantot à 6, tantot à 9 (plus souvent sur 6 que sur 9 quand meme)

J´ai voulu voir si ça venait du "9" (ba quoi on sait jamais) et j´ai donc passé le coeff à 8 dans le bios.Je reviens sous vista et là pareil, il est tantot à 6, tantot à 8...

Deux ptits screens de cpu-z :
http://img410.imageshack.us/img410/8389/sanstitrewq6.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/6665/sanstitre2xc6.jpg

Je sais que ça doit faire un assez gros pavé à lire, mais si quelqu´un à une idée...

Merci :o))

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
19 août 2007 à 18:21:12

Telecharge CPU-Z, dezippe le et clic sur l´icone de CPU-Z pour etre sure de tes info sur le processeur.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
19 août 2007 à 18:21:50

Excuse, j´avais pas lut le message jusqu´au bout.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
19 août 2007 à 18:25:22

C´est un PC premonter ou tu l´as achetez en piece detacher ?

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
19 août 2007 à 18:28:11

Chaque piece achetée indépendemment mais c´est pas moi qui l´ai monté.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
19 août 2007 à 18:28:27

Salut,

il me semble que quand le proc est au repos il descent en fréquence pour économiser de l´énergie et pour pas chauffer :ok:

Tu as quoi comme proc ? Vu la fréquence je suppose une C2D :noel:

:bye:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
19 août 2007 à 18:31:09

Pour la fréquence du processeur c´est comme le cool n quiet d´amd. Lorque tu est sur le bureau ou que tu fait des taches simples, celui ci baisse ses fréquences et lorsque tu lance un jeux ou une compression, sa fréquence d´origine revien. C´est normal.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
19 août 2007 à 18:31:23

Sinon a la limite attend des avis de personne ayant un C2D pour verifier que sa le fasse aussi chez eux et si sa le fait pas chez eux fait echanger le processeur (verfie bien que tout est compatible mais je pense que sa vies pas d´une imcompatibilter)

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
19 août 2007 à 18:40:07

Effectivement ça parait logique qu´il fasse le yoyo comme ça si c´est pour "s´auto-réguler", mais j´y avais pas penser :rouge:

Mais du coup le problème d´éran bleu (à savoir BAD_POOL_CALLER) que j´ai vient pas de la température du cpu.

D´apres mes recherches sur le net ça peut venir donc d´un problème de RAM défectueuse, mais je pense pas sinon ça le ferait dès le démarrage non ? Or le problème survient de manière "aléatoire" dans le sens ou en tout cas je suis quasiment jamais en train d´effectuer la meme action quand cela survient.

Sinon ça peut venir d´un programme ou de drivers récemment installés, mais comme le pc est tout neuf ça peut venir de n´importe quel prog ou driver...

je sens le formatage se profiler à l´horizon.

En tout cas merci pour ces quelques réponses sur le cpu qui m´ont quand meme ´achement rassurer ^^

:o))

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
19 août 2007 à 19:42:08

Idem j´ai eu le même probléme en installant mon code 2 duo e6750 c´est tout a fait normal c´est un réglage de la carte mére qui permet d´économiser un peu ta conso electrique quand tu fait par exemple du trairement de texte ou que tu surf sur le web en effet ton pc na pas besoin de toute la puissance de ton proco pour faire ça, par contre la fréquence change l´orsque tu lance un jeu, moi par exemple j´ai overclocker mon proco et dieu seul sait que les core 2 duo adore ça :gni: j´ai du donc aller dans le bios déssactiver le controleur d´énergie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment