CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ecran noir au bout

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:31:43

:salut:

voila j´ai vraiment un gros probleme quand je boot le pc le matin quand je me leve,l´ecran est noir et il clignote avec un pti "tik tik" et des barre bleu/vert/rouge s´affiche à chaque "tik"

j´ai donc ouvert mon pc,j´ai enlever la CG,la ram,le proco,la carte tv tuner,bref l´essentiel et comme par magie sa marche !

mais le matin quand je me leve le probleme perciste encor et je doit faire cette manip pour que l´ecran fonctionne :-(

pourtant ma carte,mon proco et mon alim tourne quand l´ecran est noir,j´ai mis à jours mes drivers et ce probleme etait pareil avec mon ancienne ati radeon x1300,j´ai changé pour une x1950pro (config profil) et le probleme est toujours la le matin :( (même avec mon ancienne alim sa faisait pareil) donc je me demande si c´est pas l´ecran qui deconne car quand même le matin il fait "tik tik"

mais je penche plus pour l´ecran mort personnellement car j´ai deja rencontré des pb des clignotement avec :)

merci d´avance

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:34:11

et je pense pas que cela soit ma CM car dans ce cas j´arrive surement pas a refaire marcher le pc :hum:

donc voila,vous avez pas un logiciel pour testé ram,CG,CM,proco sous votre main ? :)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 août 2007 à 11:34:16

t´enleve le proco et ca demarre ?? ?
ou tu cause grave mal (genre pire que moi)
ou tu es un gros fake

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:35:12

non je remet :hum:

mais hier j´ai juste enlever et remis ma CG et la sa marchais et non je ne suis pas un fake :) !

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:37:18

mes temperature sont bonne,

CPU : 60degres (un peu chaud mais sa vient pas de la sur et certain)
remote: 37degres
HDO : 42degres
core: 49degres

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 août 2007 à 11:37:38

aaaah OKI
tu a tout demonter et remonter et ensuite rebooter

(tu cause grave mal :rire: )

bon l´ecran j´y crois pas trop
ca marche ou pas
par contre je pensai plus a un blem avec ta CM

au fait tu a bien remis de la pate thermique pour le proco???
ca aime pas les changement ces petites betes

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 août 2007 à 11:39:08

pour le blem d´affichage y a trois solution

l´ecran
la CG
le cordon

ton cable est pas ecrase entre le bureau et le mur par exemple ?

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:44:19

l´ecran : ben il deconne souvent,en plus quand je l´eteint ya même pas la del en veille (donc orange)
la CG : nan nan,même avec mon ancienne j´avais le même probleme,sa m´etais arrivé un matin avec mon ancienne x1300

"l´alim" non plus sa ma fait pareil un matin avec mon ancienne

et non le cable n´est pas ecraser mais quand même,si c´etait un probleme dans la tour ,mon ecran ne ferait pas "tik tik" avec des barre de couleur qui s´affiche à chaque "tik" lol ^^

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 août 2007 à 11:47:29

aaah c´est l´ecran qui fait du bruit ?? ?
ben cherche pas plus loin
change l´ecran

t´as moyen de faire un test avec l´ecran d´un pote ou dequelqu´un de ta famille ?? ?

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:50:43

oui je pense qu´il ya moyen, mais bon,la il marche,même si je boot mon PC maintenant ou que je le boot 50 fois de suite sa marchera sans probleme, c´est le matin surtout ou quand l´ecran n´est pas utilisé apres 5h d´arret par exemple, la il est cho donc il marche :)

mais bon,ce qui m´etonne c´est que quand j´enleve et remet ma CG,sa marche mais quand je fait rien ,faut attendre 1h avant qu´il marche et encors.... :hum:

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
19 août 2007 à 11:50:46

C chelou comme problème.

Moi je dirai plutot que ça viens d´un probléme de masse.

Car si tu démonte tout pour remonter, ça ne reglerai pas un problème composant.

Surement de l´electricité statique qui stagne la nuit et qui empeche le PC de démarer ensuite.

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 11:58:11

j´ai aussi pensé a un probleme de mauvais contacte , mais le fil qui va de l´ecran a la CG est "soudé" à mon ecran ,je peux pas l´enlevé, peut être la prise d´éléctricité de l´écran qui à un default ?

erf fait chier quand même mais un matin ou deux matin ces derniers jours, j´allumais mon pc sa marchais sans probleme ou une fois encors , l´ecran ne marchait pas, j´ai laissé etaint l´ecran et j´ai cliké sur une session au pif (je voyais rien mais le bruit du DD qui grate m´indiqué que j´étais sur une session ^^) ,une fois la session en route (le DD faisait plus de bruit) j´ai allumé l´écran et sa marchais

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 12:00:18

MacPower4ever du jours au lendemain comme sa ?

sa fait un an que j´ai mon PC tout fonctionne nikcel,sauf l´ecran, j´ai souvent recontré des clignotement quand je surfais sur le net ou que je joué un jeu, le contraste clignoté

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
19 août 2007 à 12:03:25

Bah imagine que tu as u une secousse puis un fil dans ton pc a glissé...

Ou bien tu a bougé ton UC et sa a cassé une broche d´alimentation avec la pression.

Moi j´en sais rien je te dis ça par pure logique. Maintenant essaye de voir si tu n´a pas de jus en touchant ton boitier, essaye de changer de cordon d´alim.

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 12:07:43

mais même avec mon ancienne alim et mon ancienne CG sa m´etais arrivé un matin , mais bon je pense pas que changer le cordon de l´alim change quelqu´chose quoique apres tout, si demain matin quand je me leve sa redeconne ben je ferais ce que tu as dit :ok:

stunkie
stunkie
Niveau 6
19 août 2007 à 12:23:17

:up:

personne n´a dautre proposistion ? :((

sinnay
sinnay
Niveau 10
19 août 2007 à 12:33:29

tu l´as dit toi meme ! c´est l´ecran qui soit est trop vieu donc defaillant , soit a eu une casse ou quoi qui l´a endommagé en gros il va falloir sortir le porte-feuille

dsl pour toi ! :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment