En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
partitioner avec ubuntu
satanel
Niveau 7
18 août 2007 à 17:26:09
slt! voila mon probleme, je voudrai installé ubuntu avec un live cd que je possede mais pour ca je doit cree une partition pour que je puisse continuer a utilisé xp... avec le live cd c´est possible de partitioner mais je ne comprend pas gd chose... si je partitione avec partition magic ca fonctionnera?
captainemanta
Niveau 10
18 août 2007 à 17:29:28
Salut
Pour installer Ubuntu , il te faut de l´espace libre non partitionné sur ton disque dur. Dans cet espace libre, il te faudra créer une partition système Ext3 et une partition swap (1 Go de swap suffit emplement).
satanel
Niveau 7
18 août 2007 à 17:31:37
ok donc sous windows je ne doit rien faire, je lance le live cd d´ubuntu et de la avec GParted je peut cree une partition system ext 3 et une partition swap? c´est ca? je possede encore 20go de place de libre sur mon dd
captainemanta
Niveau 10
18 août 2007 à 17:38:56
La place libre ne doit pas être dans ton disque dur mais hors partition.
Si ton disque dur est entierement partitionné, il faudra libérer de la place avec partition magic ou autre.
satanel
Niveau 7
18 août 2007 à 17:45:36
ok donc j´utilise partition magic pour faire de la place et ensuite je peux lancer le live cd et de la je selectione l´espace disque non partitionner et je cree mes partition dedans c´est ca en clair?
captainemanta
Niveau 10
18 août 2007 à 17:48:35
oui c´est ça.
Je pense que tu peux même créer les partitions et les formater avec partition magic, comme ça, y´a plus qu´à installer Ubuntu.
satanel
Niveau 7
18 août 2007 à 17:51:39
ok merci de ton aide. derniere question; qd j´aurai installé linux, c´est au demarrae de mon ordi que je vais pouvoir selectionner si je vx lancer windows ou linux? ou alors je doit faire quelque chose de special?
captainemanta
Niveau 10
18 août 2007 à 18:43:49
Ubuntu va installer Grub comme gestionnaire de démarrage et tu auras le choix au démarrage.
Les problèmes aparaissent quand tu réinstalle Windows après linux, il faut recharger Grub et c´est pas une partie de plaisir lol.