CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la S.f. et l'informatique...?????

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
15 août 2007 à 23:05:31

voila j´éclipse mon poste entre moulte et moulte personne ayant des probleme informatique(mdr ) ...pour poser une question ..une sorte de débat ..

Est ce que la sclience fiction et l´informatique ce rejoigne????

Je veux dire par la ,ou on voix des super ordinateur tout méchant pas beau , prennent le pouvoir de l´humanité grace a une I.A totalement autonomne .... ---ca c´est le coté pas beau du s.F----

Mais on pourrais aussi imaginé le fait ou l´ordinateur devient tellement autonome(pense ,réfléchit,parle tout seul) qu´il en devient ton pote ...----ca c´est le coté gentil du S.F-----

Est ce que vous croyez que avec les proc d´aujord´hui un jour , de par leur évolution, ceux ci seront capable d´une telle i.a qu´il en devriendront totalament autonome.
Au jour d´aujordhui l´informatique prends une grande place dans la vie quotidienne , elle est meme quasi entré littéralement dans le quotidien des gens (au travail, chez soi, a la banque ,dans les supermarché, etc... ETcc??)que on peux s´imaginé que peux etre la s.f rejoindra le réel ?? ??????

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
15 août 2007 à 23:20:26

Pour que l´ordinateur pense par lui-même, il faut qu´il puisse réfléchir sans qu´on lui dise comment. Autrement dit, structure neuronale et base de connaissance illimitée. Autrement dit, impossible.

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
15 août 2007 à 23:32:41

donc pour toi pas de possibilité que ce que l´on dans les s;f ne puisse ce produire .... impossible .....

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
15 août 2007 à 23:34:07

Voilà.

fan_calimero21
fan_calimero21
Niveau 5
15 août 2007 à 23:42:10

caporalbatman :d) Waa, t´es moi, mais en + âgé :hap: je me suis toujours posé la question et j´aime bien les débats sur cette question :oui:

clyko
clyko
Niveau 10
15 août 2007 à 23:43:12

TrueLeech a bien résumé la situation.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
15 août 2007 à 23:43:37

+1 impossible.

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
15 août 2007 à 23:53:06

Je suis la raison incarnée :cool:

juliusse
juliusse
Niveau 10
15 août 2007 à 23:57:28

au bin comment savoir si dans 500ans sa sra pas possible on peu pas voir le futur

mais pour linstent TrueLeech a raison mais dans 500ans qui c

mais dans 500ans plus aucune personne dentre nous sera la pour le voir malheureusement ou heureusement je c pas ^^

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
15 août 2007 à 23:58:32

Tu m´enverras un SMS :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 11:16:06

"......Autrement dit, structure neuronale et base de connaissance illimitée. Autrement dit, impossible.
"

hmmmm tout .... Faux ... et je vais même plus loin, ceux n´ayant pas plus de disons 30-35 ans verront sans doute l´avènement de l´ia. Il n´y a aucunement besoin de structure neuronale pour avoir une IA, mais juste développer un programme d´apprentissage réel, ce que les chercheurs font et arrivent déjà à faire de nos jours. (Exemple un robot enfant, qui apprend de lui même à se retourner, marcher, reconnaitre son environnement, ou des robots qui apprennent de leur erreurs). Le tout est que cela seront des intelligences ´froide´, de la logique à l´état pure, sans prise en compte de sentiments.

On en est déjà ou une IA lors d´un concours à réussi à passer le test de Turing, qui est de faire discuter des personnes ensemble, comme sur MSN, l´une d´entre elle est une IA, et il faut trouver laquelle ... hé bhein oui une IA à déjà passé se test ... il s´agit d´ALICE, dans sa version lourde (une version bien plus basique existe sur le net)

Ha au fait, cela fait déjà juste quelque année maintenant que l´on a réussi à faire communiquer puce électronique et ... structure neuronale, même mieux, une puce neuronale à pu se dupliquer ... faudrait vous mettre à la page quand même en donnant des réponses. Savez vous que certaines personnes tétraplégique bénéficient actuellement d´un programme qui leurs grève directement dans le cerveau une puce, qui leurs permettent de contrôler ... par la pensée tout appareil relié à un pc.

clyko
clyko
Niveau 10
16 août 2007 à 11:30:12

Ce que veut dire TrueLeech c´est si on ne l´apprend pas à la machine, elle ne pourra jamais le faire toute seule. Donc si la machine vient à dépaser l´homme, ce sera parce que des hommes l´auront voulu.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 août 2007 à 13:28:50

Pour moi le problème, assez effrayant d´ailleurs, c´est que l´Homme (soit disant "l´être vivant le plus intelligent"), bien qu´il soit doté de conscience, n´est déjà pas capable de raisonner rationnellement et agit le plus souvent par pulsions, sous le coup des émotions, ou même de sang-froid. Bref, il est imprévisible et on voit que même si des lois et des sanctions existent, cela ne suffit pas à le recadrer.
Si un jour les machines sont elles aussi dotées d´une IA suffisament évoluée pour qu´elles puissent agir indépendamment de l´Homme, et que cette IA ne soit pas contrôlée, je crains le pire... L´Homme n´est pas capable de se gérer lui-même, comment pourrait-il gérer des machines intelligentes et indépendantes?

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
16 août 2007 à 13:34:33

ClyKo à tout à fait compris ce que je voulais dire.
Cela étant, il faut toujours se rendre compte qu´un robot dôté d´une I.A., aussi intelligente soit-elle, ne raisonnera jamais que par logique et calcul de probabilités. Toute la nuance de l´intelligence humaine est ainsi perdue. Mais le principe du robot qui apprend (ces Furby de merde en sont les précurseurs grand-public), c´est déjà un gros pas en avant. (Qui à dit "Une fois qu´on est au bord du gouffre ?) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 13:36:47

ClyKo ce que l´homme fait avec l´ia c´est assimilable aux parents/enfants, un enfants laissé seul sans contact avec l´extérieure n´évoluera pas, ici c´est pareil, mais à coup de programme/routine informatique, jusqu´au moment ou ce processus deviendra autonome, ce qui peux arriver très vite.

Après perso je ne considèrerais une ia vraiment intelligente et indépendante que le jour ou elle même demandera à être reconnue comme indépendante ... et la l´home se trouvera face à un choix, laissera t´il sa création devenir indépendante ?

en enlevant le voyage dans le temps, et les cyborgs liquide et tout le tralala, l´histoire de terminator avec l´ia skynet qui une fois connecté au réseau mondial prend le controle de tout est très invisageable.

clyko
clyko
Niveau 10
16 août 2007 à 13:52:00

chark, je suis entierement d´accord avec toi sur cette phrase : "et la l´home se trouvera face à un choix, laissera t´il sa création devenir indépendante ?"
Ce sera à lui de decider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2007 à 14:38:47

hmmm cela restera à voir, ma tournure de phrase amenait plus à ... si il refuse l´ia aura tout le moyen pour la prendre ... de force.

fan_calimero21
fan_calimero21
Niveau 5
16 août 2007 à 15:45:11

Moi je pense que tout est possible...
Vu comment on évolue, vous avez qu´a regarder y´a a peine 1000 (c´est rien) on savait rien faire, il y a 150 ans je crois qu´on avait même pas inventé l´électricité, et aujourd´hui on arrive à faire tout un tât de chose ( écran plat, bientôt les écran pliable, tourisme spatial, avion pouvant transporter près de 1000 personnes, "robot", etc... ) :)

En clair y´as 50 ans on était encore des merdes...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment