Bonsoir,
Ne voyez pas en ce topic un post de frime ou quoique ce soit, à vrai dire je suis plutôt déçu mais j´aimerai votre avis sur ma situation.
Il y a quelques jours, j´ai décidé d´investir dans une configuration puissante, et pour cela j´ai demandé à un ami qui s´y connait bien de m´épauler, puisqu´il travaille dans le milieu et pouvait avoir des prix très intéressant.
Je lui ai dit que j´était prêt à mettre 1700 euros pour l´unité centrale, sachant que j´ai déjà un écran 19 pouces et que je joue maximum en 1280x1024.
Je voulais un PC sans concessions qui me permette de mettre tous les settings de n´importe quels jeux actuels à fond sans avoir à me soucier du reste.
Voilà donc la configuration qu´il m´a faite, avec windows vista 32 bits.
Carte mère : Asus P5N32E-SLI
Carte graphique : 8800GTS (640Mo)
Processeur : Q6700
Ram : 4Go de Gskill 6400
Le tout dans un boitier P182.
Au niveau du silence et de la rapidité sous windows, je suis ravi.
En revanche, voila les points ou je me pose des questions, je précise que j´ai DL les derniers drivers Nvidia (162.22).
Sous 3DMark je fais 9450, un score que je trouve plutot moyen alors que sur le forum materiel informatique tous dépassent quasiment les 10 000. Je précise que je n´ai rien overclocké. Est-ce normal ?
Deuxième point, j´ai voulu un peu "tester" avec ma config avec les jeux les plus lourds du moment, à savoir Colin mac rae dirt et Lost Planet.
De là vient ma déception.
Sur Colin mac rae, tout à fond en 1280x1024 (à part les ombres qui ne veulent pas rester en ultra je capte pas pourquoi), le jeu tourne entre 30 et 40FPS. Bien sur, c´est très jouable mais je sens qu´il en faut peu pour que le jeu passe la barre de jouable à saccadé légèrement. (j´ai téléchargé le dernier patch).
Sur Lost pplanet, c´est pire, en 1280x1024 en directX10, impossible de jouer avec tout à fond (ombres et les trucs C16X), je reste donc avec les ombres en moyenne et l´antialiasing en X8, et je tourne entre 25 et 40 FPS. C´est tèrs jouable, mais certains moment beaucoup moins.
Je suis donc pour le moment assez déçu, car je m´étais dis qu´avec cette configs, je pourrai jouer sans compromis et pour un moment, or, les 2 premiers jeux que je test, je peux pas les tourner à fond sans problème.
J´ai changé de PC en voyant des jeux comme bioshock ou crysis, assassin creed arriver, et je suis déjà inquiet.
C´est normal, ou y´a comme qui dirait une couille dans le potage ?
Merci de vos réponses et désolé du pavé.