CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut-on faire sa sous vista ?

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
14 août 2007 à 15:31:44

Mouais, j´ai quand même un doute là dessus. 4 bureaux, une grande résolution, une vidéo d´ouverte, de superbes effets graphiques,... et tout ça sans soubresauts. Beryl est très impressionant, et c´est sûrement le meilleur environnement de bureau à l´heure actuelle, mais je soupçonne le mec d´avoir menti sur sa config...

:d) non c´est exact car les effets de bureau de ce type obtenus sous Linux le sont grace à l´exploitation de la carte graphique et non du processeur ou de la ram..
c´est ça tout le génie du procédé lol!
le logiciel qui produit ces effets utilise le processeur de la carte graphique et exploite ses effets 3D pour obtenir le tout donc ca ne rame pas vu que le processeur et la ram ne sont pas (ou très peu sollicités).
moi j´ai un vieux P4 2.6ghz + 1024 mo de ram (noname) + une ATI 9600pro (256mo) et le tout fonctionne avec une fluidité exemplaire :)

Linux is better !! ! :fete:

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
14 août 2007 à 15:32:29

Linux is ununiversal. :sleep:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 août 2007 à 15:35:55
  1. TrueLeech profil
  2. Posté le 14 août 2007 à 15:26:56 avertir modérateur
  3. Neoeljin :d) Je persiste à préférer KDE, je trouve Beryl un peu relou.

J´aime aussi beaucoup KDE, c´est un environnement que j´aimerais vraiment avoir sous Windows. Dommage...
Par contre je n´ai jamais testé Beryl, au vu des différentes vidéos qui circulent il a l´air superbe, mais c´est vrai que sur le long terme peut être qu´il se révèlerait être moins ergonomique que KDE.

* lox_zozo profil
* Posté le 14 août 2007 à 15:28:01 avertir modérateur
* mais bon je peux quand méme avoir deux OS installé sur mon PC ... windows que pour les jeux et Linux, pour mon infographie, les cour, le reste quoi ....

C´est sûr que tu peux, mais je vois mal les gens switcher à longueur de journée entre 2 OS selon qu´ils ont envie de jouer ou de simplement écouter de la musique ou aller sur le net. C´est d´ailleurs pour ça que je reste sous Windows.

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 15:43:22

Je vous remercie pour tous !! Voila je croi que je vais m´acheté vista avec mon PC, et je vais installé Linux et Vista en méme temps, mais bon vut que je joue a trés peux de jeux, je suis asser dificile :lol: , encore merci pour tous, et ma config suffit t´elle pour que tous fonctionnent a merveille ?

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
14 août 2007 à 15:43:54

ou alors adopte la virtualisation qui est un procédé obtenus au moyen d´un logiciel (VirtualBox ou Vmware) et qui permet l´utilisation de 2 systèmes d´exploitation en même temps.
Sur Windows tu installes VirtualBox et grâce à VirtualBox tu peux installer Linux pour l´utiliser en même temps (l´inverse est aussi vrai)

moi je te conseille ce principe pour tester Linux dans un premier temps

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
14 août 2007 à 15:47:17

Tebolanio :d) Ou bien un Live CD, c´est moins rapide mais c´est aussi efficace.
Neoeljin :d) On est d´accord sur KDE. J´aime bien Linux aussi, mais c´est vrai que vu que je fais autant de choses sur Windows avec les jeux et la compatibilité en plus, autant rester dessus.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
14 août 2007 à 15:49:00

ou un Live-cd mais c´est plus chiant car il faut tout réinstaller à chaque nouveau démarrage alors qu´avec la virtualisation c´est fait une fois pour toute :ok:

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
14 août 2007 à 15:49:55

Oui, mais le LiveCD ne change rien sur la configuration du disque dur, c´est l´avantage.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
14 août 2007 à 15:53:57

c´est vrai aussi ^^
ya du pour et du contre dans chaque procédé ^^

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 15:57:29
  • Tebolanio profil

* Posté le 14 août 2007 à 15:43:54 avertir modérateur
* ou alors adopte la virtualisation qui est un procédé obtenus au moyen d´un logiciel (VirtualBox ou Vmware) et qui permet l´utilisation de 2 systèmes d´exploitation en même temps.
Sur Windows tu installes VirtualBox et grâce à VirtualBox tu peux installer Linux pour l´utiliser en même temps (l´inverse est aussi vrai)

moi je te conseille ce principe pour tester Linux dans un premier temps

ce que tu est entrain de me dirt c´est que si j´installe vista et que j´installe VirtualBox je peux utilisé Vista et Linux en méme temps, sans pour autant changé d´OS ? et que tous les jeus seron compatible ... :question:
ps: j´auré tous tous tous tous tous, le graphique, ... enfin sa
:d)
http://youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws&mode=related&search=

:question:

delafayette
delafayette
Niveau 10
14 août 2007 à 16:11:40

Je ne réponds pas à ta question, par contre, je te donne un site très bien avec un très bon tuto sur linux (pas encore terminé) il explique les bases et l´installation :)
Bonne lecture:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 16:21:19

oui, je suis entrein de procéder sur ce site, merci quand méme !!

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
14 août 2007 à 16:31:07

bon aller aujourd´hui je fait mon chiant tu vas en faire quoi de linux ? rappelons tous de même que linux et un noyau ...

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 16:37:23

je vais men servir comme mon OS principal, je suis en étude dessinateur en éxécution graphique donc je vais bosser sur mes devoirs de graphisme,( sa vas me fair zarb de rentré chez moi et voir Linux comme OS en sachant que je vais bossé sur des MAC a mon lycée :s), je vais men servir pour le net aussi

enfin je vais me servir de Linux, comme mon OS principal, windows me servira que pour les jeux ! :)
Donc je vais tous faire avec sauf les jeux, est je bien répondu a ta question ?

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
14 août 2007 à 16:46:51

non ,

donc à partir du noyau tu arriverais à faire une distrib complète ?
remarque c´est largement possible mais bon ...

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 16:55:04

c´est as dirt j´ai pas trés bien compris ...

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
14 août 2007 à 16:58:12

je te taquine :-) tous ce que je voulais te dire c´est que le système d´exploitation s´appelle GNU/LINUX , LINUX n´est que le nom du noyau . Aussi j´ai pas bien compris votre histoire de logiciel pour passer de l´un à l´autre mais grub fait très bien l´affaire .
Aussi prépare toi a entré dans le monde méchant de GNU/LINUX avec des prises de tête d´incompatibilité de drivers :hap:

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 17:15:25

dite j´ai une question

sur ce site (
http://www.siteduzero.com/tuto-3-16701-1-partitionner-son-disque.html?sesid=21e10eeeb25fec6fa7fcb9d2350abdcb6516eb1d&sesmid=-671260#ss_part_1
)

il disent que ya une sorte de créateur de partition, mais comment on fais pour l´ancer l´installation car sa fais parti de l´installe, faut booté dessu ?

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
14 août 2007 à 17:16:34

oui tu boot sur le liveCD d´ubuntu et l´outil de partionement est dedans .

lox_zozo
lox_zozo
Niveau 9
14 août 2007 à 17:18:09

Ok merci de toute votre aide, a moi les liberté d´une interface graphique superbe, a moi Linux, enfin dans un mois :-((

en attendant mon PC :lol:

:merci: pour tous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware