Voici ma config actuelle :
P4 550 3,4Ghz !M ono Core!
2Go DDR2 533Mhz
ATi X800XT PCi-E
Alim : LC Power 6550 – 550W
Je n’ais pas envie de changer toute ma config avant le moi de Novembre (sortie des nouveaux processeurs, du PCI-E 2.0 etc…)
Seulement j’aimerai quand même profiter pleinement des jeux actuelles et des jeux avenirs et surtout pouvoir utiliser la résolution max de mon moniteur 19" (1280*1024) (avec ma X800XT c’est impossible lol)
Je pencherai pour l’ATi HD 2900XT qui au même prix que la 8800GTS 640Mo est quelques pourcents plus perfs et avec environs 70€ de jeux Valve offert (enfin, ce n’est po vraiment la question de mon post)
Questions :
1. Est-ce que on P4 3,4Ghz handicapera bcp les performances de la 2900XT ? (pourrais-je quand même jouer à tous les jeux à fond ?)
2. Est-ce que mon alim (meme si ce n’est po de grande marque) sera OK pour une tel carte graphique ?
3. Est-ce que je pourrai récupérer cette CG pour la mettre sur ma futur config équipée du PCi-E 2.0 ?? ?
4. Cette carte graphique permettra t’elle d’âpres vous de faire tourner Crysis à fond avec au moins les filtres en 2X (sous ma futur config) ?
5. (et la dernière moins importante) : Est-il vraie que les cartes graphiques actuelles auront du mal sur la version du DX 10,1 ? (genre d’incompatibilité avec les futurs shaders 4,1)
Merci.
Maintenant si vous avez encore un peu de temps, pouvez vous répondre au même questions si a la place de la 2900XT je prend une 8800GTS mais 320Mo… ?