Bonjour à tous
Alors voila je compte sous peux me racheter un nouveau pc car mon pentium 4c 2.6ghz avec 6800gt se fait vieillissant donc j´ai du me remettre à l´actualité et j´ai commencer à me concocter une petite config sympatique mais j´ai quelques questions
1° Le Processeur :
Au début je voulais opter pour un Core2Duo E6600 puis j´ai vu que le E6750 était moins cher et avais un fsb supérieur, j´en ai conclus qu´il était plus puissant et cependant beaucoups moin cher, je voudrais savoir si je me trompe ou pas.
J´ai ensuite vu le Core2Quad Q6600 qui n´était pas bien plus élevé que le c2d 6600 et je me suis demander si un quadricoeur représentais réelement un gain en performances...
Donc pour résumer j´hesite entre le Core2Duo E6600, le Core2Duo E6750 et le Core2Quad Q6600
Une petite question à part mais en rapport avec les processeurs : J´ai entendu parler des nouveaux processeurs Perynn qui sortent apparament à la fin de l´année et je voudrais savoir si ils apporteront un gain de performance notable par rapport aux processeurs actuels?
2° La Carte Graphique
Je me suis vite tourné vers une 7950gt car les ati sont mal supportées sous linux et que cette carte représente à mes yeux de bonnes performances. Cependant j´ai entendu dire que une série 9 des GeForce serait en route pour novembre avec support dx10 mais surtout un prix avoisinant les 400€ contres les 550€ pour les séries 8. Je me demandais donc si cette rumeur était fondée et si ces cartes valaient le coups que je les attendent ou pas.
3° L´Ecran
Je me suis dis qu´avec une config comme celle ci, et à l´heure de la HD, il serais dommage de se contenter d´un écran cathodique 17" avec une résolution de 1024*768, surtout que mon pc me sert à regarder mes films donc je me suis pencher du coté des écrans et mon coeur balance entre un 20" 4:3 et un 22" 16:10 (Wide) et donc je me demandais si la résolution d´un 22" wide ne soliciterais pas un peu trops ma config?
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire et de répondre à mes questions assez exigentes je doit l´admettre..