CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de licence vista ,a l'aide svp

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
13 août 2007 à 18:32:12

Bonjour a tous,j´ai un gros problème !
Voila il y´a quelques mois j´ai acheté un PC chez LDLC, avec Vista dessus.Donc j´ai mon CD vista, avec ma clé et tout, pas de probleme.Quand j´ai eu le PC j´ai fait l´activation de vista,ou c´étai deja fait je ne sais plus ... enfin bref, entre temps, suite a des problèmes, j´ai du formater le PC.J´ai donc remi ma clé a l´installation de Vista,ca passe, mais il me précise qu´il ne peut pas activer vista car la clé est deja utilisée ( normal puisque je l´avai deja fait avant le formatage ).
Me voici donc un mois plus tard, j´allume mon pc, et vista me signale que la periode d´activation est expirée, et que je dois donc activer Vista.Le problème est que lorsque je rentre ma clé,on me dit qu´elle est deja utilisée.Donc impossible d´activer vista, et impossible de se servir du PC, meme plus en sans echec, je ne peut tout simplement plus rien faire.
En lisant certains topics, j´ai lu qu´il était pourtant possible d´utiliser plusieurs fois la même clé sur un même PC, pourtant chez moi, pas moyen.
Voila, si quelqu´un peut m´aider, me dire quoi faire ,je lui en serai très reconnaissant !

gonan
gonan
Niveau 10
13 août 2007 à 18:33:21

Téléphone à microsoft, et explique ton problème, tu auras assez facilement une nouvelle clef.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
13 août 2007 à 18:35:39

j´ai vu que l´on me propose une histoire d´activation par telephone,un systeme telephonique automatisé,qui nous donne un ID de confirmation puis d´installation.c´est ca ?

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
13 août 2007 à 18:36:41

il n´y a pas un moyen plus simple ? C´est quand même pas possible qu´il faille appeler microsoft a chaque fois que l´on veut formater son pc

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
13 août 2007 à 18:57:19

j´ai lu sur un topic aussi, que lorsque l´on enregistrai vista, ca memorisait la config du pc, de facon a pouvoir reconnaitre le PC et la clé, si on a formaté ou quoi.
Moi je n´ai rajouté qu´une barette de RAM entre temps,j´ai essayé en l´enlevant, et la ca change , vista ne me dit plus " entrer une autre clé", mais " entrer a nouveau la clé produit" ... mais bon, au final ca ne change rien,il me dit toujours qu´elle est deja utilisée

gonan
gonan
Niveau 10
13 août 2007 à 18:58:41

C´est plus simple, tu n´as pas à chercher une heure.

Et si tu es vraiment geek, tu peux téléphoner à partir d´un casque micro de ton pc.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
13 août 2007 à 19:02:23

lol bon ok ,je vais essayer,je te remercie beaucoup

kamen
kamen
Niveau 10
13 août 2007 à 19:22:44

ya une solution ultime : repasse a xp

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
13 août 2007 à 19:45:00

voila voila , probleme reglé, j´ai fait la fameuse activation par telephone, faut leur donner des series de chiffres qu´on a a l´écran,ils nous donner une code d´activation, et ca a marché.Bon par contre faut pas être pressé,je suis resté 30min au telephone pour avoir ce fichu code lol.

lol kamen, ta solution me plait beaucoup, mais j´ai deja essayé, et faut croire que mon matos n´est pas compatible XP, parceque rien ne marche quand je met XP, l écran devient flou quand j´installe la carte graphique,impossible d´installer les drivers pour le son ...le bordel quoi.

Enfin voila, juste pour dire que le problème est reglé, au cas ou ca aiderait quelqu´un.Merci pour l´aide et a +++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2007 à 20:31:09

Ca m´est arrivé plusieurs fois de téléphoner mais je me souviens pas avoir passé 30 minutes la première fois c´était 10 minutes a tout casser, mais à force de connaitre les questions qu´ils te posent tu peux lui couper la chique à ce répondeur et répondre avant qu´il ai fini de causer ca va plus vite.

DarKSun13
DarKSun13
Niveau 6
22 septembre 2007 à 15:21:11

J´ai un probleme similaire: j´ai installé mon vista sur mon PC: Nickel, aucun probleme.
Puis je l´ai installé avec la meme clef sur le PC de mon pére et la il dit que la clef est deja utilisée...
Ca marche comment le truc au tel? Ils nous font pas racheter une nouvelle clef au moins??

goupill
goupill
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:24:20

et pour une réactivation, si ont leurs donne une clef trouvée sur le net, qu´est ce que va se passer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment