CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Formatage] Lecteur de disque dur

KingLun
KingLun
Niveau 10
12 août 2007 à 23:43:14

Bonjour, j´essaye de formater mon ordi parce que windows buggue de partout, donc je n´arrive pas à le lancer. Sauf que quand je met le disque de Windows dans le lecteur, tout va bien, j´arrive dans le menu avec 3 options :
- Installer XP
- Réparer XP
- Quitter
Je lance l´installation, mais on me dit qu´il ne détecte aucun lecteur de disque dur et donc je peux pas le lancer.
Pareil pour la réparation.
Je fais comment alors :´(
Merci de m´aider svp !

PS : c´est sur mon ordi portable, donc je peux pas l´ouvrir pour faire des manip ou choses du genre

shila
shila
Niveau 10
13 août 2007 à 01:20:51

moi qui i coné tré peut il fo metre reparer jpense nn??

KingLun
KingLun
Niveau 10
13 août 2007 à 01:52:29

Merci pour ta réponse, mais en fait quand je lance la réparation il me dit qu´il n´y a pas de lecteur de disque dur... Donc je peux rien faire !

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
13 août 2007 à 07:20:58

A mon avis ton disque dur toi êtres mort, faudrait essayer avec un notre disque dur pour voir.

roll_the_dice-
roll_the_dice-
Niveau 7
13 août 2007 à 07:43:25

Bonjour,

L´avez-vous déja formaté? Si oui, comment vous y êtes-vous pris?
Sinon:

Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l´installation de Windows XP sera possible.

Assurez vous que vous disposez d´un CD bootable de Windows XP, ou bien d´un jeu de disquettes d´installation.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d´installation (au nombre de trois).

Commencez l´installation proprement dite : choisissez tout d´abord l´installation, en tapant sur la touche entrée.

Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8.

Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d´installer par dessus avec la touche C.

Puis choisissez une des options Formater la partition.

Choisissez le système de fichiers NTFS.

Le formatage démarrera après confirmation et l´installation de Win XP suivra.

KingLun
KingLun
Niveau 10
13 août 2007 à 07:59:11

Ben si c´était une tour, j´aurais pu facilement changer le disque dur, mais c´est un portable et j´ai pas de disque dur de rechange...
Sinon pour l´installation, en fait après l´étape où j´installe windows en tapant sur Entrée, on me dit qu´il n´arrive pas à détecter de lecteur de disque dur...

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
13 août 2007 à 10:28:34

Désoler de te dire ça à mon avis ton disque dur et mort, moi aussi j´ai eu le même problème que toi je l´ai changer et tous t´est rentrée dans l´ordre, le mien on l´entendais tourner, donc à mon avis le disque par lui même de vais êtres rayer ou endommager, je l´ai donner à un copain pour qu´il le teste il me donnera la réponse après les vacances.

Si tu connaît quelqu´un qui touche un peut dans ce domaine demande lui ce qu´il en pense.

KingLun
KingLun
Niveau 10
13 août 2007 à 13:27:49

Ah ok, mais le prob c´est que c´est un portable... Donc faut tout changer d´un coup !
Aie... Ok merci bien ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment