Bonjour,
L´avez-vous déja formaté? Si oui, comment vous y êtes-vous pris?
Sinon:
Pour la réinstallation de Windows XP (ou Windows 2000) uniquement
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l´installation de Windows XP sera possible.
Assurez vous que vous disposez d´un CD bootable de Windows XP, ou bien d´un jeu de disquettes d´installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d´installation (au nombre de trois).
Commencez l´installation proprement dite : choisissez tout d´abord l´installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8.
Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d´installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition.
Choisissez le système de fichiers NTFS.
Le formatage démarrera après confirmation et l´installation de Win XP suivra.