CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvais port VGA : Vista bug

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 13:44:54

Bonjour à tous, je vous explique mon problème :

Hier, j´ai acheté un ordinateur munie de Windows Vista, je branche la souris le clavier... Et l´écran sur le mauvais port VGA (il y en a 2)

Je ne m´en rends pas compte et allume l´ordinateur, j´attends quelques minutes, il n´y a pas d´image (forcément !)

Alors je regarde les branchements et vois qu´il y a 2 ports VGA
Je décide donc d´éteindre l´ordinateur au bouton, je branche alors l´écran sur l´autre port VGA et rallume l´ordinateur

Cet fois il y a l´image, oui, mais voici le message qui s´affiche : "L´ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.
L´installation de Windows ne peut pas continuer.
Pour installer Windows, cliquer sur "OK" pour redémarrer l´ordinateur, puis redémarrez l´installation."

Ca ne parait pas très grave, je clique sur "OK", l´ordinateur redémarre... Et le message d´erreur réapparaît !
J´ai cliqué une 15ene de fois sur "OK", mais à chaque fois le message réapparaît.

Savez vous comment résoudre ce problème sans risque d’aggraver la chose (Je pense faire marcher la garantie) ?

Pensez vous que si je le ramène au magasin la garantie marchera ?

Merci d’avance.

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 août 2007 à 13:52:12

je pense aussi qu´il vaut mieux que tu le ramènes, apparemment tu as une install de windows qui a foiré, ne me demande pas pourquoi :(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 août 2007 à 13:52:32

+1, te prend pas la tête pour ça,, fais marcher la garantie, tu dis que quand tu là allumer, ce probléme est apparut, comme ça il t´en donneront un vite fait.
Ce que tu as fais, et que tu as branché sur le mauvais port VGA, celui inactif par défaut, tu là allumé, même si l´écran n´est pas relier au bon port laisse-le chargé jusqu´au bureau, tu verre le voyant du disque du ne s´allume plus, et tu remets doucement le câble sur l´autre port VGA.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
12 août 2007 à 13:54:59

BigDams Je pense que windows vista était installé, lors de l´allumage du pc, il a vu qu´il y avait pas d´image, pedant ce temp swindows était en cours de chargement (applictions, pilotes, O/S etc...) et là il a éteint d´ou que windows a détecté une mauvaise manip.

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 14:08:28

Merci de vos réponse, je le ramène demain à la première heure
cybercorps > non Vista n´était pas installé, c´était la première fois que je l´allumais. C´est pour ça que le message d´erreur dit : "L´installation de Windows ne peut pas continuer. "
Enfaite je suppose que je l´ai éteint pendant que vista se préparé a s´installer...

Pourvu que ça passe pour la garantie...

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 14:53:52

Vaut mieux dire la vérité (que je me suis trompé de port VGA) ou dire que j´ai tout bien branché et que ce message est apparue a votre avis ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 août 2007 à 14:59:43

tu t´es gourré de prise, ça arrive, entre nous ça n´a rien à voir avec ton problême actuel, à moins que tu aies un peu fait le bourrin

ramène la bête à un technicien, il va te dire de quoi il en retourne

à moins que tu sois motivé à formatter le pc et à réinstaller vista toi-même (il te faudra un cd de vista et un numéro de license valide)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 août 2007 à 15:04:58
  1. BigDams profil
  2. Posté le 12 août 2007 à 14:59:43 avertir modérateur
  3. tu t´es gourré de prise, ça arrive, entre nous ça n´a rien à voir avec ton problême actuel, à moins que tu aies un peu fait le bourrin

Ca je n´en suis pas sûr. Il a fait un arrêt "brutal" à chaud alors que Windows se lançait pour la première fois, d´où ce problème de non-finalisation de l´installation.
Quoi qu´il en soit, l´ordinateur est sous garantie, ils devraient le réparer sans conditions, mais je ne sais pas s´il est bien utile de leur parler de la cause du crash...

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 15:06:41

Ouais c´est mon avis aussi. Demain je le ramène a conforama

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 août 2007 à 15:08:58

t´as qu´à taper un scandale lol

BonBiz_77
BonBiz_77
Niveau 5
12 août 2007 à 15:09:37

Bravo à cybercorps qui est le seul à avoir donné une bonne réponse.
J´ajouterai que brancher l´écran sur le contrôleur graphique intégré de la mobo désactivé dans le BIOS ne provoque AUCUNE panne ni AUCUN problème.

BonBiz_77
BonBiz_77
Niveau 5
12 août 2007 à 15:10:38

"alors que Windows se lançait pour la première fois, d´où ce problème de non-finalisation de l´installation."

Ils ont forcément lancer le système une première fois, ne serait-ce que pour mettre un soupçon de pilotes à jour.

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 15:10:53

neoeljin > je ne vais pas en parler de moi même, je vais juste expliquer le problème mais ils me demanderont surement la cause

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 août 2007 à 15:13:38

tu leur dis simplement que tu as allumé le pc une fois, t´as eu ce message, t´as pas insisté

BonBiz_77
BonBiz_77
Niveau 5
12 août 2007 à 15:16:26

Et un petit démarrage en mode sans échec, pour voir ce que ça dit ?

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 15:18:32

BigDams > oui, n´empèche que vista me déçois beaucoup car j´avais eut exactement le même problème avec mon ancien PC (sous XP) la première fois que je l´ai allumé je m´étais trompé de port VGA, j´ai fais exactement pareille et y avait eut aucun problème... L´installation de XP avait redémarré à 0 sans problème

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 août 2007 à 15:20:06

je suis plutôt d´avis de laisser le p´tit gars de chez confo se dépatouiller avec la bête, il doit y avoir moyen de faire un backup sur cette machine, mais perso j´y connais rien en pc conforama :(

BonBiz_77
BonBiz_77
Niveau 5
12 août 2007 à 15:20:56

"mais perso j´y connais rien en pc conforama :("

Comme les salariés de Conforama.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 août 2007 à 15:21:07
  • bonbiz_77 profil

* Posté le 12 août 2007 à 15:10:38 avertir modérateur
* "alors que Windows se lançait pour la première fois, d´où ce problème de non-finalisation de l´installation."

Ils ont forcément lancer le système une première fois, ne serait-ce que pour mettre un soupçon de pilotes à jour.

Peut être, mais je crois que dans le cas des PC de constructeurs, l´ordi est vendu "en l´état", comme pour les portables. Je doute que Conforama ai pris le soin de vérifier que l´ordi bootait bien et que les pilotes étaient à jour.
Windows demande quelques informations la première fois qu´il se lance (nom d´utilisateur entre autres), c´est peut être cette étape qui a échoué avec l´arrête de l´ordi...

family_sims
family_sims
Niveau 8
12 août 2007 à 15:21:35

bonbiz_77 > j´y ait pensé, mais apparement c´est plus compliqué que sur XP, n´étant pas expert en ordinateur je ne préfère pas rajouter des problèmes, et faire marcher la garantie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment